CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Utilitaire] MultiMc 3.0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:57:09

Bonjours à tous, Bonjours à toutes,

Tout bon MineCraftien qui se respect à dans sa banque d'adresse serveur au moins 3-4 serveur qui lui tienne a cœurs. Il a aussi nombre de mods, de texture pack et autre joyeuseté de ce genre.

Néanmoins avec le temps qui passe certain serveur ne sont pas mis a jour alors que d'autre le sont. Des mods sont vite mis a jour alors que d'autre prenne un malin plaisir a se laissé désiré! Vous n'en finissez plus de changer de version avec Pipix, de modifié votre mods folder, de repack le .jar de votre minecraft jusqu'à ce qu'il implose?

Hey bien ami/e réjouissez vous car un sauveur est arrivé.

http://www.minecraftforum.net/topic/1000645-multimc-30-windows-linux-mac/

MultiMc est un outil relativement simple qui vous permettra de créer plusieurs dossier différent pour plusieurs minecraft différent. Mieux encore il intègre une interface simple vous permettant d'accédé à chacune d'entre elle, de renommé les diverse version et même de changer l’icône de chacun de manière à les différencier du premier coup d’œils.

Tout ce qu'il vous faut faire c'est de créer une nouvelle instance puis d'entré votre username et votre mots de passe. AhAh! J'en entend déjà dire "Hhhéééé hooo! tu nous prend pour des con? Tu vas volé notre tra... mots de passe!" Hey bien mon ami si c'est ce que tu crois tu peux toujours vérifié le code source que les créateur du mods nous ont gentiment mis sur leur site. Vous verrai alors que l'outil ne stock ni ne divulgue nullement votre mots de passe. Le mots de passe est utilisé dans le protocole de launcher au même titre que le fait notre cher ami Minecraft lors du lancement.

Avouez qu'avoir un launcher pour toute vos belle version c'est déjà quelque chose de très sympathique. Mais attendez!!! Ce n'est pas tout! Parce qu'en plus MultiMc 3.0 propose désormais un gestionnaire de mods relativement simple. Lorsque vous ajouté un mods dans la fenêtre approprié via un drag and drop les mods seront automatiquement ajouté sois au dossiers mods, sois au fichier jar selon l'endroit que vous aurez choisie.

Et là encore j'en entend me dire (oui j’entends énormément de voix dans ma tête :fou: ) "Evil, on vas encore devoir se faire chier si un mods plante ou si on veux changer à compilée le .jar!"

Et bien non mon jeune ami! Avec le tout nouveau système 3.0 de MultiMc une copie vierge de votre Minecraft.jar est gardé en réserve! Ainsi lorsque vous retiré un mods de la liste le logiciel recompile simplement ce mineCraft.Jar vierge en y ajoutant TOUT les mods à l'exception de celui que vous venez de retiré. Et lorsque par exemple dans 2 minute vous ajouterai le nouveau mods... TADAM! Tout fonctionnera à merveille.

Ingénieux n'est-ce pas? Maintenant plus besoin de détruire votre fichier .jar parce que vous avez malencontreusement installé la version 1.1 de mods Loader sur votre version 1.2.3. Désormais en quelque clic vous pourrai supprimé votre erreur tout en remettant la BONNE version dans votre fichier.

En terminant tout bon fan de MineCraft sais comment recompilé sont .jar, installé et enlevé des mods et avoir une instance qui marche en renommant le .jar pour passé entre les versions. Mais c'est compliqué, long et chiant. Sur ce coup les créateurs de MultiMC offre la possibilité de créer des dossiers UNIQUE pour chacune de vos version et d'évité que ça prenne des heures à chaque fois.

Je vous le dis! Testé le et vous aimerai.

Voila voila!
Take care!

PS : Si vous avez des questions à posé n’hésiter pas! j'y répondrai au meilleurs de mes connaissances. Sachez aussi que je ne suis aucunement affilié au créateurs de cette utilitaire et que ma démarche de présentation n'as pour but que de simplifier la vie de gens comme moi qui change énormément de version, de mods et autre saloperie du genre.

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:17:25

ça n'intéresse donc personne? Décidément les meilleurs outils et mods ne semble pas intéressé la communauté francophone de minecraft.

NewMX NewMX
MP
Niveau 1
13 avril 2012 à 18:37:48

Ba moi sa m intéresse ses pas mal d'avoir plusieurs version de minecraft.

lolifurie lolifurie
MP
Niveau 2
13 avril 2012 à 19:12:24

pavé bide :D

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
13 avril 2012 à 19:18:33

Je préfère rester sur Magic launcher :ok:

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:44:13

Echec-Critique

C'est très exactement ce que j'utilisais avant. Magic Luncher est très bien mais l'un dans l'autre tu te retrouve avec un gros foutoir et si tu fait une erreur en installant un mods qui, étant finalement incompatible, fait planté ton minecraft .jar tu te retrouve à devoir tout refaire depuis le début.

C'est tout l'intérêt de MultiMc qui lui en plus permet d'ajouté ou d'enlevé des truc dans le minecraft.Jar sans tout refaire manuellement. En outre il conserve une méthode de lancement tout aussi simple que Magic Launcher tout en utilisant des dossiers différents.

En plus très bientôt cette utilitaire permettra d'échanger des config pack. C'est quoi? En gros lors de l'utilisation de plusieurs mods ensemble vous avez des conflit relier au fait que l'id des objet est déjà utilisé par un autre mods. Le config pack permettra à des gens de partagé leur fichier de config et donc d'évité ce genre de problème.

Bref tant pis les gens semble pas intéressant :)

sergeantoine sergeantoine
MP
Niveau 3
04 mai 2012 à 05:03:29

Multimc est très bon, je l'ai télécharger et c'est simplement le meilleur launcher que j'ai vu.
Bref, c'est trop AWESOME!!!

-Speedeur- -Speedeur-
MP
Niveau 10
09 mai 2012 à 06:46:47

Je confirme, awesome est le bon mot pour décrire cet outil \o/

Nezorek Nezorek
MP
Niveau 3
01 juillet 2012 à 15:37:36

J'utilise ce mod depuis un certain temps et c'est vrai que c'est tout simplement irremplaçable depuis !

Seulement j'ai un problème j'utilise un pack de texture (pure BD craft pour ne pas le cité) ainsi que ses addons pour industrial craft buildcraft etc, qui se glissent directement dans le .jar normalement
J'y accède en ouvrant le dossier et glisser déposer sauf que le .jar est nettoyé a chaque ouverture de multi MC alors ou coller ces add pour ne pas qu'il disparaisse a chaque foi ?

superdemon233 superdemon233
MP
Niveau 3
04 juillet 2012 à 12:08:37

mois je l'ai mais il fonctione pas cpmme il faut il demarre normalement mais des que je choisis le monde il me mais ereure :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 septembre 2012 à 19:00:30

C'est utilisable pour des serveurs?

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 septembre 2012 à 02:21:55

up

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
17 septembre 2012 à 07:24:16

Réfléchi deux secondes ?
Comment ça pourrait ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2012 à 03:54:32

Désolé, je m'y connais pas trop. Je viens d'avoir Minecraft pc depuis quelques mois.

gabe271999 gabe271999
MP
Niveau 1
01 juin 2014 à 21:54:45

super mais j'ai un très gros problème il ne fais que de m'afficher des message d'erreur des que j'essais de le decompresser

kirby_2014 kirby_2014
MP
Niveau 9
01 juin 2014 à 22:04:24

en meme temps ça date de 2012, désormais pour changer de dossier d'installation tu as une option dans le Launcher "Minecraft folder" tu as juste a changer (par exemple, mc1, mc2, etc.) et ainsi avoir plusieurs dossiers de jeu avec mods, serveurs, packs différents.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 33.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment