C'est avec tristesse que je vous demande de l'aide aujourd'hui, voila il y a deux ou trois mois je jouait encore a minecraft en solo puis avec un ami on a décidé de créer un serveur pour y jouer ensemble le serveur était en version 1.1 puis il y a deux semaines j'ai decidé de faire la mise a jour 1.2.3 du jeu et du serveur.Je me connecte et la c'est le drame le spawn avait changé, je me suis donc mis en mode creatif pour essayer de retrouver nos construction mais sans reussite.J'ai alors chercher sur google et j'ai trouvé "MCedit"
qui permet de changer l'emplacement du spawn mais lorsque je charge ma map il n'apparaît qu'une tete de perso entourée de lianes
j'essai alors "MCmap" logiciel qui reproduit votre map en 3D isometrique, et la je vois nos constructions ( enfin certaines car d'autres ont l'air d'avoir dissparues ) mais je n'arrive pas a me repérer sur la carte rien n'y fait.Je n'arrive pas à me décider à créer une autre map j'ai vraiment trop de bons souvenirs sur celle là.Auriez vous une solution autre ? Je commence a devenir fou a force de chercher mes construction en volant.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre