salut, Salut,
Je vais être bien honnête avec toi. Les nouveau bloc c'est bien, c'est sympa mais c'est aussi assez vue.
http://www.minecraft-minecraft.com/furniture-mod-1-2-3-minecraft-furniture-1-2-3.html
By the way je te dis pas que c'est mauvais. C'est même très beau mais ça n'apporte rien sauf si on est fan de décoration d'intérieur. So what? Que faire comme mods? Bah étrangement moi les mods que j'utilise (et dont j'entends parlé le plus souvent) sont des mods qui augmente la duré de vie de minecraft. buildCraft, IndustrialCraft, Forestry, Redpower2. Quel est le point commun de tout ces mods? Construire et donc devoir trouver de nouveau truc et de nouvelle idée. Regarde Minecraft de base. que dise les gens souvent? "C'était mieux avant" Oui... Parce qu'on avait des truc à découvrir et de nouveau craft et tout ça.
C'est là tout le bonheur des mods comme industrialcraft 2 et forestry pour ne nommé qu'eux. Forestry par exemple permet de gérer des abeille, de les faire combinant et en trouvant de nouvelle espèce d'abeille. J'y passe des heures!!!
Moi personnellement je te conseille plutôt de jouer sur ça pour ton mods. Par exemple un mods que je trouverais intéressant c'est justement de pouvoir faire des combinaisons d'arme et d'armure pour essayé de découvrir des armes et armure unique. Ajouté des méthodes uniques et complexe d'obtenir ces armes. Devoir combiné plusieurs élément précisément pour en faire ressortir un truc incroyable. Ou te planté et en faire une arme de merde. Par exemple tenté de créer un baton magique qui lance des éclaires en consumant de la redstone (ou autre) mais te vautré et créer un bâton qui transforme les ennemies en poulet.
Après voila ça dépend de ta motivation
Peace!