Parce que depuis que Microsoft est dans le marché de la console (environ 10 ans déjà) et bien, les japonais continuent de s'accrocher mais sont en fin de course, heureusement qu'ils ont un public très jeune donc toujours présents mais la XBOX est beaucoup mieux déjà au niveau du Live ce sont les meilleurs, tout le monde le dit, tout le monde le sait, niveau exclus je ne citerai que Gears of War qui écrase toute concurrence pour moi... Un public plus adulte, des jeux nouveaux, des exclus même au niveau DLC, des DLC en avance sur la PS3... Le groupe d'amis pour chatter avec ses potes même en jouant à des jeux différents... Bref que du bon... Les ricains ont décidé de prendre le marché du jeux vidéo et croyez moi ils l'auront à force... Les japs à part pondre des petits RPG niais et clonés entre eux et des vieux jeux de bastons en 2D, ou bien des jeux très beau mais complètement linéaires, ils ne savent plus vraiment innover ! Et puis Microsoft a beaucoup d'argent (Sony aussi bien entendu mais...) donc se payent toutes les exclus qu'ils veulent sans compter tous les jeux PC qui arrivent au fur et à mesure sur XBOX (puisque PC = windows = microsoft)...
Pas étonnant qu'ils aient sauté sur Minecraft et croyez moi, ça va marcher du tonnerre !
PS3 : R.I.P
(déjà deux ans de retard sur la 360, un prix exhorbitant à sa sortie, un vrai flop... aujourd'hui ça va mieux mais perso aucun jeu pour l'instant ne me pousse à l'avoir...)J'ai complètement décroché l'univers nippon, leurs personnages clonés, leurs héros androgynes éfféminés, leur culture quasi-pédophile, leur pseudo sens de l'honneur code du samouraï et toutes ces conneries)