CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

elevage dans minecraft ?

ludovic0303
ludovic0303
Niveau 6
21 février 2012 à 18:34:34

Bonjour,
Je débute sur minecraft, je joue en mode survie.

Je vais bientot démanager, je vais construire ma maison définitive sur un terrain assez plat de terre pas très loin de l'eau et du désert.

J'ai vu qu'il y avait quelques animaux : poule, vache, cochon mais je n'ai pas encore vu de mouton sur la map pourtant ça fait assez longtemps que je joue.

J'ai déjà essayé d'éléver des cochons, je les amené dans mon enclos et je leur ai mis un peu d'eau et chaque jour (ou presque) je leur donnait du blé pour qu'ils se reproduisent mais un beau jour, après être descendu au plus profond du jeu, ils avaient disparu.

Donc comment élever les animaux dans minecraft ??

Ne me dites pas que c'est pas possible parce que j'ai vu des élevages dans certaines vidéos.

Et aussi comment faire apparaître des moutons ??

J'ai vu dans une vidéo qu'il fallait éclairer une surface d'herbe assez grande avec énormément de torche mais ça ne fonctionne pas !

En fait j'ai juste besoin de mouton (pour la laine, pour faire mon lit) parce que pour manger, j'ai mon blé qui me donne du pain et que je peux cultiver n'importe ou (même à l'intérieur).

Si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas !

ludovic0303
ludovic0303
Niveau 6
22 février 2012 à 12:00:08

UP !

En attendant je construit ma nouvelle maison pas très loin d'animaux (vache, cochon, poule mais toujours pas de mouton ) ...

En fait ce que je veux juste savoir c'est est ce que si je fais des enclos avec un peu d'eau, de l'herbe et que je mets par exemple des vaches, vont elles rester là éternellement ou vont elles disparaître ??

Clauvisse
Clauvisse
Niveau 10
22 février 2012 à 12:05:49

Alors, normalement les animaux ne despawn pas, ils restent sur la carte. Est tu sûr qu'ils ne se sont pas échappés à cause des barrières pas assez haute?

Pas besoin de mettre de l'eau non plus, donne leurs juste le blé pour les faire reproduire.

Les moutons, tu en trouvera facilement un peu partout, mais surtout dans les biomes plaines et neige, ou là ils prolifèrent.

Et, je le répète, les animaux élevés ne disparaissent pas. Si ils ne sont plus dans l'enclos, c'est qu'ils se sont échappés.

Decoratif
Decoratif
Niveau 10
22 février 2012 à 12:05:55

Juste comme ça, tu es en quelle version ? :hap:

Darkylon
Darkylon
Niveau 9
22 février 2012 à 12:06:20

En faite
avant la version beta 1.7 , les mobs spawner partout et despawn n'importe quand :)
En 1.8 c'était pareil mais améliorer , tu tuer tout un groupe de mobs et ils respawnent plus a l'endroit
en 1.0 et 1.1 , normalement les mobs despawn pas (sauf les monstres) tu peu les reproduires avec du blé , l'eau est inutile , la technique de la surface de torche marcher que avant la 1.7 , pour tes moutons bah soit tu cheat , soit tu cherche mais ça peut être a 50 block comme a 500 block de toi

Et une astuce : pour que les poules , vache , cochon ou mouton te suivent , tu tient du blé dans la main et ils viennent vers toi :)

Darkylon
Darkylon
Niveau 9
22 février 2012 à 12:06:59

Pour tes mobs despawn c'est surement des loups qui les ont tuer

ludovic0303
ludovic0303
Niveau 6
22 février 2012 à 12:27:55

Merci pour vos réponses.

Pour mes cochons qui sont partis, je pense soit qu'il se sont noyé soit qu'ils se sont échappé (genre j'avais pas mis que des barrière mais aussi des cube de pierre pour puisse aller jusqu'à l'eau parce que je n'avais pas encore de seau).

Donc s'ils ne despawn pas, c'est parfait je pourrait faire des élevages.

Je suis en 1.1

Par contre pour les moutons, ma première maison était sur la neige et je n'avais ni loup ni mouton.
J'ai été un peu plus loin (pour faire ma deuxième maison) et j'ai trouvé une étendu d'herbe avec des poules, cochon, vache mais pas de mouton.

Donc maintenant que j'ai ma boussole et ma carte, je pourrrais aller voir encore plus loin sans me perdre.

Et pour le blé pour les attirer, je savais déjà.

Par contre pour être sur, si je ne les nourris pas pendant plusieurs jours (IG) ils vont pas mourir de faim ??

[anom]
[anom]
Niveau 9
22 février 2012 à 14:16:58

Bonjour,
Dans minecraft, les animaux n'ont en réalité besoin de rien. Depuis la 1.7 et la 1.8, ils ne spawnent et ne depawnent plus n'importe comment et depuis les pre release de la 1.9, on peut les faire se reproduire. Mais cepandant, le réalisme s'arrète là: pas besoin d'eau, de grands espaces de verdure, de lumière ou même de les nourrir sur une base regulière.
De plus, si tu cherches des moutons, il se peut qu'ils spawnent sur de grandes etendus vertes et lumineuses (enfin dehors et le jour quoi, et c'est très rare), ou sinon il daut que tu génères de nouveaux chunk.
Bon jeu,
[anom]

P.S. Concernant le spawn et le despawn, un mon passif est toujours présent aléatoirement: le poulpe. Ceci est un peu ironique car c'était le seul qui ne despawnait pas avant la 1.7 :D

ludovic0303
ludovic0303
Niveau 6
22 février 2012 à 16:06:06

OK merci pour ta réponse.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment