CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Problème Minecraft

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
21 février 2012 à 11:25:39

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je fais ce topic car j'aurais besoin d'aide pour plusieurs choses sur minecraft.
Je commence déjà par le début, mon minecraft est très lent sur mon ordi. Je crois que l'on dit qu'il "lag". J'ai cherché un peu sur Google et j'ai essayé différentes techniques pour le rendre plus rapide, sans succès. J'ai déjà télécharger Java 64 bit mais rien n'y fait.
En essayant une technique, aujourd'hui, j'ai vu que mon fichier "minecraft.jar" étais rempli de beaucoup de choses dont je ne me sert pas comme le Mod créature que je voulais avoir mais que je n'ai pas réussi à avoir. Donc je voudrais savoir si il est possible que j'ai une liste des fichiers pas défaut ou même retélécharger cette partie de minecraft.
Ensuite, je voudrais savoir si il y a une technique ou quelque chose pour que Minecraft sois fluide sachant que j'ai déjà fait un graaaand ménage sur mon ordi et que je ne sais pas du tout ce qu'est RAM et encore moins comment savoir combien j'en ai.
Et si mon ordi rame moins après, est-il quand même possible que j'installe des Mod, des textures etc ?

J'espère que tout le monde comprendra. Merci ^^

Gollumet
Gollumet
Niveau 9
21 février 2012 à 11:27:43

Déja, il lag pas, il rame. :ok:

Si tu veux, tu peux supprimer le dossier bin pour qu'il soit retéléchargé sans rien de plus dedans. Ensuite, essaye de mettre tes options dans le jeu au minimum. :oui:

En esperant t'avoir aidé. :)

woiwoi
woiwoi
Niveau 6
21 février 2012 à 11:29:40

un défragmentation sa peut aider non :question:

Fragace_4U
Fragace_4U
Niveau 3
21 février 2012 à 11:32:50

Je te comprends :P Alors déja :
- Supprime ton .minecraft, pour ça, va dans rechercher " %appdata% " Et supprime .minecraft et relance minecraft tu l'aura comme neuf :P
- Deux solution pour rendre fluide : Telecharger un mod appeler OptiFine qui permet d'enlever toute les animations et tout les trucs qui font lagger dans minecraft et tu gagner pas mal de FPS
- Ou tout simplement en jeu fais echap, option graphique et configure comme cela :
Graphisme : Rapide
Distance rendu : Mini ( mini pour ne pas lagger mais tu vera moin loin )
Luminosité : Minimum
je te laisse essayer pour le reste :)
- Derniere solution : fait ctrl+ alt + suppr
Ouvrir le gestionnaire des taches, tu lance minecraft, tu le veras s'afficher dans le tableau tu fais click droit, aller dans le processus, click droit sur le processus et definir la priorité : Haute :) Voila :D si ta des soucis dit le moi :D

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
21 février 2012 à 11:32:58

Gollumet : La dernière fois que j'ai désinstallé Minecraft, ils m'ont demandé de payer 19,95€ pour le remettre... Donc je ne préfère pas le faire.
Merci, tu m'as appris quelque chose :hap:

Woiwoi : Je ne sais pas faire :hum:

Fragace_4U
Fragace_4U
Niveau 3
21 février 2012 à 11:35:54

Et Fragace4u c'est trop long ? :P

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
21 février 2012 à 11:36:16

Excusez moi de poster 2 fois ^^'

Fragace : Merci mais comme je l'ai expliqué à Gollumet, ils me font payer la réinstallation ^^
Pour OptiFine, c'est justement ce mod que je veux installer et qui m'as permis de me rendre compte que minecraft.jar étais déjà plein à craquer. Si je l'installe, il vas m'enlever tout ce qui m'est inutile dans le fichier minecraft.jar ?

Et je vais essaye ta dernière technique. merci ^^

Fragace_4U
Fragace_4U
Niveau 3
21 février 2012 à 11:37:44

Euh tu t'es fais arnaqué si ils t'ont fais payer 19.99 la reinstalation ... Ta pris le launcher officiel ? Moi perso ça me remet le .minecraft gratuitement :D

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
21 février 2012 à 11:44:44

Oui, maintenant, je sais que je me suis fait avoir. :hum: Mais pour ne pas recommencer, je préfère essayer de... d’alléger minecraft.jar seul. Juste supprimer quelque fichier.
Sinon, pour ta technique pour baisser la luminosité et tout, merci. Ca rame beaucoup moins. Par contre, pour les constructions, c'est pas gagné. Il me supprime 2 blocs en même temps ou m'en rajoute 2.

Fragace_4U
Fragace_4U
Niveau 3
21 février 2012 à 11:53:05

Ah ... :/ Quand tu lance minecraft avant de te conecter va dans option, force update ? Et di moi :D

woiwoi
woiwoi
Niveau 6
21 février 2012 à 12:03:28

cheval_2009 :d) Pour faire une défragmentation faut rien télécharger, tu le lance et sa se fait tout seul (par contre c'est très long). va voir sur google, c'est super simple à lancé.
Pour te donné un idée, mon ordinateur mettait 7 minutes a démarre, après la défragmentation il démarrait en 1-2 minutes .... Pareil pour internet, j'allait incroyablement plus vite ....

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
21 février 2012 à 12:48:27

Woiwoi : Ah oui. C'est ps encore pareil que formater ? Explique moi en détail, sa m'intéresse ^^

Fragace : Forc uptate ?

woiwoi
woiwoi
Niveau 6
21 février 2012 à 19:18:30

http://www.linternaute.com/hightech/encyclo-pratique/materiel/602/defragmenter-son-pc.html

en espérant que tu lag moins :)

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
22 février 2012 à 12:54:30

Merci pour ton liens, je suis entrain de défragmenter mon disque local C. Et... Est ce que les constructions seront... Moins pénible à faire après ?

oktay77130
oktay77130
Niveau 8
22 février 2012 à 12:56:48

Installe OPTIfine

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
22 février 2012 à 13:17:09

Oktay : Justement, je l'ai télécharger mais par encore installé car mon fichier minecraft.jar à plein de choses qui ne sont pas là au début. Donc est ce que tu saurais si j'installe Optifine, tout ses fichier seront supprimés ?

cheval_2009
cheval_2009
Niveau 8
22 février 2012 à 15:05:02

Up please ! Pourriez-vous me faire une liste rapide des fichiers de Minecraft.jar ? Merci :) (Et désolé si je vous saoule)

woiwoi
woiwoi
Niveau 6
25 février 2012 à 18:29:19

la défragmentation ta aidé ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles