CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Slimes version 12w06a

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
16 février 2012 à 17:47:49

Bonjour, je sais que cette question a été posé beaucoup de fois mais les réponses sont souvent différentes et personnellement je n'ai toujours pas réussi à faire spawner un slime.
J'ai construit 2 grandes salles de 19x19x5 blocs, l'une à une profondeur 9 ou 10 et l'autre à 20, les deux sont sous un biome marécage (l'une en dessous de l'autre enfait).

Il me semble que j'ai déja entendu des bruits de slime (je n'en suis pas sur vu que je n'en ai jamais croisé je ne connais pas leur bruit mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre) dans des cavernes naturelles mais j'ai beau chercher même aux endroits où je les entend je n'en ai jamais vu.

Donc voilà j'aimerais bien en trouver pour avoir des slime ball et pour élaborer un bon piège à slime, merci de votre aide je précise que je suis en version snapshot 12w06a, mais même en 1.1 je n'ai pas réussi à en trouver.

leTheminecrafte
leTheminecrafte
Niveau 10
16 février 2012 à 17:59:11

Normalement,faut que tu sois dans un chunk a slime :ok:
Ya un site normalement qui te dis des coordonnées d'un chunk a slime mais je m'en rappelle plus :-(

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
16 février 2012 à 18:01:13

Merci, mais ce n'est pas les histoires de tronçons qui sont censés avoir été supprimés dans les dernières versions?

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
16 février 2012 à 18:02:27

Voilà ce que dit le wiki français:
"Depuis la version complète 1.0.0, les slimes peuvent apparaître n'importe où en dessous de la couche 16, les tronçons ayant été supprimés.
Depuis la version complète 1.1.0, choisir un monde plat en mode easy, normal ou hard fait apparaître des slimes un peu partout, vu que vous vous trouvez vers les couches de niveau 5."

Pourtant je n'arrive pas à en faire spawner.

PootisPenser
PootisPenser
Niveau 10
16 février 2012 à 18:05:27

Est tu en Peacefull ? :(

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 février 2012 à 18:07:37

Je confirme que depuis la 1.0, les chunks à slimes n'existent plus: il peuvent spawn n'importe où! Et j'en trouve d'ailleurs assez souvent dans les cavernes, j'ai parfois l'impression que leur hauteur de spawn a été augmenté mais c'est peut-être une impression :(

Mais ils n'empêchent qu'ils spawnent toujours rarement. Si tu fais une grande salle à slimes, t'attends pas à en voir dedans à chaque fois: t'en aura un dedans une fois de temps en temps et pis basta, c'est normal. Mais l'avantage, comparé à avant, c'est que qu'elle que soit la façon dont tu les tue, le slime se divise, donc un gros slime donne toujours plein de slimeballs d'un coup.

nejuca
nejuca
Niveau 4
16 février 2012 à 18:09:25

o pire si tu veux vraiment en voir un absolument tu creer un nouveau monde avec les options map super flat t'en trouvera partout !

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
16 février 2012 à 18:16:19

PootisPenser
-> Non, de peacefull à hard toujours le même problème.

Pour la taille de la salle ok je vais essayer plus grand, pourtant je pensais être large avec 19x19 j'avais lu qu'il suffisait de 15x15, je vous tiens au jus.

Ant15
Ant15
Niveau 10
16 février 2012 à 18:22:01

15x15 c'est vraiment rien (t'aura une chance sur 20 d'en voir un chaque fois que tu viens quoi). Comme dit fais au moins du 40x40 et là ça devrait être productif :ok:

rob1j92
rob1j92
Niveau 4
16 février 2012 à 18:52:18

Merci bien jsuis en train d'agrandir la salle c'est vraiment chiant à cette profondeur avec les lacs de lave partout!

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment