Salut l'ami ^^
Je suis en plein eséance bourage de crâne sur worldEdit et worldGuard, je susi pas encore passé aux exercices pratiques mais comme je touche pas mal en anglais les explications sur ces 2 plug-in me semble assez claire.
Tout d'abord voici un premier lien, c'est les version imprimable des commandes de worldEdit :
http://cloud.github.com/downloads/sk89q/worldedit/worldedit_ref_rev6.pdf
C'est la partie en haut à gauche qui nous interresse
- Equipe toi d'une pioche en bois en tape "//wand" ç vas transformer ton outils en "baguette magique"
- fait un clic gauche sur un premier bloc qui seras le coin inférieur gauche/droit de ton cuboïd (ça pose le point n°1)
-ensuite tu fait clic droit sur un autre bloc qui seras le coin supérieur gauche/drot de ton cuboïd (point n°2). Ton cuboïd est créé.
Si sa dimension te plaît te casse pas la tête à vouloir l'agrandir avec "//expand" Mais bon admettons...
Là deuxième lien qui explique tout
http://wiki.sk89q.com/wikki/WorldGuard/Regions#Commands
- tu peut faire le commande "//expand" de trois façons
"//expand <nombre1> <nombre2> up" ça vas augmenter ton cuboïd de "nombre1" de haut et de "nombre2" de bas
exemple ://expand 15 20 up, ton cuboïd vas augmenter de volume de 15 cubes de haut et 20 vers le bas
"//expand vert" alors là ton cuboïd vas partir du niveau 0 à 128 ^^' radicale et simple.
Pour les côtés c'est un peut plus chiant
"//expand <nombre1> <nombre2> <north/east/south/west>"
Si tu veut agrandir qu'un coté met que "nombre1"
Bon voilà on a fait notre @&#$ de cuboïd ! ><*
Maintenant pour en faire une zone de constuction privé (où personne d'autre que le propriétaire pouras modifier) faut faire
"/region define <id> <joueur1> <joueur2> <g:(groupe)>"
En "id" tu nomme la zone, met un chiffre ou un nom mais met quelque chose, le/les joueur(s)/groupe(s) que tu vas mettre seront les proprio du dit terrain et ils pourons y faire mumuse et seulement lui/eux.
Je te conseil de noter à part les nom des différentes zones que tu vas faire et leur proprio, si tu veut les modifier, supprimer plus tard.
Après y a la création de liens "parents" entre les zones mais c'est une autre histoire.
T'as déjà de quoi faire ^^
Allez TCHUUUUUUUUS !