CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need help Laser Mod

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
08 février 2012 à 18:33:30

Vous n'auriez pas un tuto clair et précis pour installer Laser Mod (y compris tous les mods dont il a besoin pour fonctionner: ModLoader, ModLoader MP et Forge) Parce que je galère depuis un moment, je me tape toujours un black screen au démarrage, pas moyen de le faire fonctionner :(

CCX
CCX
Niveau 10
08 février 2012 à 18:38:29

Pipix ! :)

_________________________________________________

Hey ! Mange une pomme :mac:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
08 février 2012 à 19:17:13

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

]HapOnche[
]HapOnche[
Niveau 10
08 février 2012 à 21:01:32

:up:

matthieu5678
matthieu5678
Niveau 5
08 février 2012 à 21:05:30

up

Trent2
Trent2
Niveau 10
21 février 2012 à 17:07:07

par expérience personnel (et parce que j'ai testé ce mod ce matin ^^) n'oubliez pas d'enlever META-INF (je sais, c'est un classique, mais quand on met "force update" pour réinitialiser le dossier "bin", il revient, et personnellement, il m'arrive de l'oublier).

Ensuite, pour ce mod, il vous faut, comme ]HapOnche[ l'a très bien indiqué, modloader. Et celui-ci a besoin du dossier "mod" vide (dossier qui se situe dans la racine du dossier .minecraft).

Pour le reste, c'est comme pour les autres mods, vous ouvrez les fichiers avec winrar ou 7zip, vous faites tout glisser dans minecraft.jar (qui est dans le dossier "bin") et petit changement par rapport à d'habitude, le mod laser, vous le mettez dans le dossier "mod" de tout à l'heure et surtout pas dans minecraft.jar (il semblerait que le mod a été construit comme ça, en se servant des fichiers des 3 autres mods, en particulier "forge" qui aide à construire soit-même des mods, pour les modeurs amateurs ^^).

Si tu as des fichiers et dossiers dans le dossier "mods", copiez-collez les ailleurs avant l'installation, puis remettez les une fois terminé. De même, retirez les autres mods et remettez les une fois tout ça installé (il me semble que modloader est le tout premier mod à installer, sinon ça plante tout, fameux écran noir malgrè la supression de META-INF, mais je raconte peut-être des bêtises).

Pour résumer, si un mod ne marche pas, il faut purger minecraft ^^ (dossiers bin et mod avec uniquement la version la plus récente de minecraft, et donc le dossier mod vide).

J'oubliais, vérifiez si minecraft fonctionne entre deux installations de mod (genre tu met modloader, tu vérifie, puis modloader MP, tu vérifie ... etc). Il semblerait que ça ne soit pas bon de mettre plein de mod d'un coup et de faire fonctionner minecraft après toutes les modifs (peut être à cause de la création d'autres fichiers et/ou dossiers par ces différents mods)

bon jeu à tous et à toutes.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment