DancingPigeon
Posté le 11 janvier 2011 à 22:40:37
Le 19 est amplement mérité. Le test a été fait par un véritable gamer qui a comprit que les graphismes de ce jeu étaient laissés à la dérive pour laisser place à un charme rétro très bien géré.
Ce jeu pour la somme modique de 10€ m'a laissé avoir plus de trois belles centaines d'heures de jeu, et ça, pour un développeur unique : C'est beau. Je dirais chapeau si j'étais Hooper.
Simplement le jeu le plus addictif de la décénie. Il réinvente littéralement un nouveau genre de jeu vidéo : Le survival autism.
Une simulation d'une crise d'autisme réelle et jouable ! Magnifique.
Non sérieusement.
Il a été le premier jeu à mixer environnement destructible et survival en y ajoutant exploration et un monde généré procéduralement. Vous avez déjà vu ça dans un MMO vous, un monde qui se crée au fur et à mesure que vous avancez ?
Un MMO sans aucun PNJ entièrement géré par les joueurs ?
Aucune règle pré-définie ? Aucun but ? Une liberté aussi sans limite ?
Moi : JAMAIS ! Et c'est d'autant plus beau de voir qu'un homme seul a tapé dans l'originalité pour nous pondre un jeu légendaire alors qu'à coté les grosses productions nous chient des grosses diahrées scriptées comme une pute slovaque façon Black ops.
Alors moi je vous dit : Fuck off, et retournez vous sur le forum d'un jeu qui est à votre niveau.
Bien dis :oui
Sur ce, je vais me coucher moi