- SmokingJoe a dit:
Abusé... c'est un très bon jeu certes, j'y joue depuis sa première semaine d'existence ya quelques années grâce aux journées créations du 15-18, il est effectivement merveilleux mais tout de même un 19...
+ que Starcraft 2, que Half life, que Warcraft 3, que team fortress 2, et au même niveau que les Uncharted ou autre God of war, je trouve ça démesuré
Mais bon, ça reste un test, et qu'importe la note tant qu'il est bien rédigé après tout
==================================================
===========
Vous confondez tout.
On ne note pas un jeu par rapport à ce qu'il a demandé comme travail, mais par rapport au résultat.
Certes, les graphismes de Minecraft sont ce qui sont. Ceci dit, c'est peut être un "bête" jeu, mais il m'a occupé bien plus que tous les jeux que vous avez cité (hormis Starcraft 2 et Uncharted auquel je n'ai jamais joué).
Ya d'ancien jeux, qui, que ce soit à l'époque de leur sortie ou de nos jours, on eu une note du tonnerre et la conserve car le jeu est telle qu'il est bien comme il est, que sont game play ne vieillira pas et que ces graphismes conserveront leur charme, peu importe le temps et le matérielle requis. Minecraft est un de ces jeux (mais il nous est contemporain, alors ça peu faire bizarre).
Bref, Minecraft, c'est le genre de jeu auquel j'évite de jouer quand je sais que j'ai des trucs à faire car je sais que si je commence, je ne lâcherais pas avant des jours.
La plupart des autres jeux, qu'ils soient bon ou non, ya un moment où je m'en lasse, mais là non.
D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, je me suis dit un peu déçu avant de commencer à jouer : "J'ai trouvé tous les cubes possibles, j'ai crafté tout ce qui est possible, mouais, je sens que je vais vite m'en lasser de Minecraft finalement".
Puis j'me suis remis à jouer et bien en fait non, le plaisir de jouer est toujours là, t'as toujours envie d'explorer, de miner, de construire, de tuer du mod, de crafter, de retourner explorer, de faire une nouvelle mine, etc. etc.
Bref, je pensais jouer maximum 20 minutes, puis finalement j'y ai joué toute ma journée.
Et si un jour je m'ennuie, il y aura encore tous les mods à tester (et encore, je ne joue qu'en solo pour l'instant, faute de ne pas avoir trouvé de bon serveur qui m'accepte et qui me plaise).
Bref, tout le monde n'aimera pas, forcément, je ne connais pas un seul jeu que tout le monde aime, ça me semble impossible d'ailleurs à atteindre comme objectif, mais pour moi, la note est amplement mérité.
Si un jeu indé a réussi à se vendre à autant d'exemplaire, c'est qu'il y a une raison.