CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft 19/20

[monstre]
[monstre]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:17:02

En un jour 250 messages :rire:

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:33:00

"C'était un peu la même chose avec Mount and Blade Warband, y'a du boulot sur le jeu mais y'a aussi de grosses carences au niveau de l'intérêt et de l’exploitation des idées. "

Bah tu vois moi, c'est justement les deux derniers jeux qui m'ont vraiment accroché. Je deviens de plus en plus difficile sur les jeux, mais ces 2 là j'ai vraiment eu du mal à arrêter pour aller dormir une fois commencé.

Minecraft est très riche. Je commence un peu à me lasser après pas mal d'heures dessus, mais j'y reviens toujours pour le simple plaisir de collecter ou construire un truc.

Mais je pense aussi qu'en recodant minecraft dans un autre langage, on pourrait faire un jeu avec beaucoup plus de possibilités (rien que pour la gestion de l'eau par exemple).
Ce serait bien aussi de dilater l'échelle verticale aussi.

En tout cas finir millionnaire avec une idée simple comme ça, ça donne envie.

mabra51
mabra51
Niveau 8
12 janvier 2011 à 13:43:35

Ce jeu mérite un 20/20! :noel:

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:45:22

le 11/20 en graphisme est franchement abusé!

ils ont voulu mettre la moyenne pour pas que les gens fuient le jeu mais c'est stupide car ils mettent 19/20 au jeu!
Les gens n'ont pas de raison de le fuir dans ce cas donc ils pourraient être cohérents en mettant une note réaliste au jeu...
Qui vaut plus 06/20 voire 08/20 maximum au vu des screens mais bon, j'ai l'impression que ce test n'est pas très objectif...

Cela dit, je ne remets pas du tout en cause si le jeu est bon puisque je ne l'ai pas testé de toute manière... Mais les images elles, parlent d'elles-mêmes déjà!

[BravoleVeau]
[BravoleVeau]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:46:28

"une note réaliste au jeu... " :d) je voulais dire "une note réaliste aux graphismes".

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:49:39

Minecraft ce n'est pas très riche au contraire, c'est une illusion de richesse causé par le système de génération procédurale du terrain, ensuite, c'est assez plat, on s'y rend compte après quelques heures de jeu, une fois qu'on connait pratiquement tout les petits trucs, heureusement que le multi rehausse un peu tout (du fait des mods RP etc), ceci dit le jeu est toujours en bêta et j'aurais préféré que ce test soit fait après la bêta car pour moi le gameplay actuel est répétitif alors certes il y à le mode créatif mais ce n'est pas la première fois qu'il y à ça dans un jeu, Sauerbraten (et Cube) qui est lui open source fonctionne sur le même principe technique (meilleur) et il est sorti avant lui donc niveau définition d'un genre à par entière, on y repassera, il est aussi plus jolie et fait par un seul homme mais ça à la limite on s'en fout et je ne sais pas si le mode créatif peut être considéré comme un jeu puisqu'il n'y à pas d'influence du gameplay.

Je lui aurais mis une note maximal de 18 perso, porté sur 10 ça fait 9 alors que là 9.5 je trouve ça un poil trop haut pour ce jeu mais c'est pas la première fois que la note soit influencé sur ce site. (cf Zelda 20/20 :rire: )

On le voit aussi à la façon qu'est écrit le test qu'il y à une sorte d'émotion en jeu, ça coule un peu de partout, sur certains autres tests ça n’apparaît pas, là si.

Bien joué pixelpirate! Tu as gagné +10 dans ta compétence popularité!

Ce jeu est overrated comme l'est Mass Effect 1&2 et à mon avis beaucoup d'autres jeux d'après l'année 2005 mais ce n'est que mon avis. :oui:

kinglarry
kinglarry
Niveau 10
12 janvier 2011 à 14:08:44

Et puis je vais ajouter aussi le fait que l'aspect l'exploration se tue à petit feu elle même car à force on s'attend a voir tout le temps la même chose, le cerveau 'reconstruit' l'algorithme fractale utilisé en quelque sorte et même si on ne sait pas ce que sera la prochaine 'zone' en taille ou en forme, on se fait une 'liste virtuel' rapide et dans cette liste il y aura forcément une conception de ce que l'on va trouver, en tout cas c'est ce que je fais, après on est de moins en moins surpris jusqu’as ne plus l'être complètement, ce qui tue à petit feu l'exploration et donc pour moi la durée de vie, surtout qu'il n'y à pas grand chose de probant à explorer excepté les donjons mais là aussi c'est pas assez profond cet aspect donjons et le jeu entier est comme ça, c'est pas assez profond, au final on se retrouver avec un jeu bac à sable du tonnerre mais bordel elle est ou la profondeur sur les extrémités de l'arbre et là ça devient frustrant donc on (je) stoppe!

Grâce au multi ce que je dis disparaît par contre mais ça ne suffit pas, il y à pleins de choses imparfaites dans ce jeu, c'est un excellent jeu rien que pour le concept mais ça ne suffit pas à obtenir une note de 19, c'est tout, peut être que c'est dû au fait que c'est la bêta mais dans ce cas là on attend la version complète avant de tester.

SmokingJoe
SmokingJoe
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:32:47

C'est pas ton avis, c'est la stricte et impartiale vérité

" Mé minecraft sé le meyeur jeu du monde, mais ke dis je, sé la meilleur choze fait par l'humanité tte entiaire mdr^^^^ "

Croit moi quand tu lis ça... tu te sens... wouah :ouch: ( Les fautes sont faites exprès btw :hap: )

intheair
intheair
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:57:22

J'y ai passé des centaines d'heures sans me lasser...
Suis-je normal? :hap:

CookieAtomique
CookieAtomique
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:01:01

Heu 19/20 faut pas abusé :ouch2:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:35:32

Le 19/20 est très amplement mérité.

Alors que je suis sur que la plupart des kikoo rageux ici, n'ont jamais testé le jeu en profondeur.

Alors le "ololz 11/20 en grafisme cé koi ce jeu, cé moche!"

Et bien tout d'abord, sachez que ceci est voulu par Notch. Un interview ironique de lui le démontre, dont voici un court extrait traduit par mes soins:

"Et qu'apportera la beta au jeu?"

Notch:
"Tout d'abord, j'ai prévu une refonte graphique. Rajouter du blur, du HDR, de la haute définition, rendre le jeu plus réaliste. Mais par contre, il faudrait une configuration légèrement plus puissante. Prévoyez au moins un quad core, une carte graphique dernière génération, 4giga de ram MINIMUM, etc."

Bref, ceux qui ne saisissent pas l'ironie de tels propos sont de vrais crétins. Alors oui, il y a des jeux qui sont plus beaux et qui ont eu de moins bonnes notes. mais tout est subjectif dans minecraft, car tout est modable, et c'est ce qui fait aussi en grande partie sa force. Tu peux aussi bien jouer avec les textures basics en 16x16, ou alors passer sur du HD 128x128, 256x256, 1024x1024. Par contre, il faut un PC qui tienne la route, et c'est vrai cette fois.

Vous n'avez donc pas compris que ce qui fait que Minecraft se vendent aussi bien, c'est qu'il offre une créativité illimité, une communauté super active, pour des configs modestes, et support Mac/Win?

Moi je trouve qu'il mérite amplement sa note en graphisme. Parce que c'est volontaire, c'est original. J'en ai marre de jouer a des jeux beaux mais vident de gameplay, ou alors c'est une quasi copie des jeux du meme genre. Voila pourquoi j'ai délaissé en majeur partie les FPS.

Vous savez, on peut dire pareil de Machinarium:

"Ololz les déssin cé dé croki, y a des tré partout, pa bocou de couleur et cé mal gommé"

Et pourtant, 18/20 les graphismes. Parce que c'est voulu, et que l'ambiance du jeu est la.

Ceux qui ne sont meme pas capable de comprendre ça, sont ce que j'appelle des kikoo joueurs d'aujourd'hui. Les premiers dans les magasins a se jeter sur COD, le dernier Splinter Cell, Killzone 1 et 2... Alors que je vais etre franc, je me suis très franchement emmerdé sur ces jeux la. Autant en solo qu'en multi :ok:

Pour finir les graphismes: le générateur de terrain. Tout simplement énorme. A savoir que si dans la réalité, un bloc du jeu minecraft correspondait a un carré de 1mètre x 1mètre... on pourrait générer 8 fois la taille de la terre. Evidemment, aucun PC ne supporterait une tel map, mais sa ouvre la voie déjà a pas mal de choses.

Pour le gameplay... et bien c'est innovant, unique. Meme si y a aucun but précis, meme si... c'est inutile, on creuse, et on y prend plaisir. Quelle est cette sensation qui nous poussent a plonger dans les entrailles de la terre? L'espoir de découvrir une grotte, tomber sur des minerais rares, partir a l'exploration, trouver un donjon. Et si je veux faire autres choses? Construis une ville, par a l'aventure, découvre les déserts, les zones enneigé, la nature, modifie le paysage, urbanise, ou vie en ermite, crée ta ferme, ou au contraire un building... Le principe du craft est énorme, et offre des possibilités de modding du jeu infini.

Durée de vie: simplement... illimité, tant que la communauté est active ( et ça, elle l'est :ok: )

Bande son: Deja, je connaissais C418, et j'appréciais ses sons. Le voir se démener pour Minecraft, je trouve ça génial. On a des musiques qui renforce l'ambiance du jeu.

Les bruitages sont minimalistes... Mais sacrément immersif. Je pense pas etre le seul in game a avoir sursauté lors du crépitement d'un creeper qui tombe nez a nez avec toi. Le jeu est capable de nous faire ressentir beaucoup de choses a travers ces sons simples, et c'est le principal.

Pour finir, son 19/20 général est amplement mérité. Vous avez ici un Little Big Planet multiplateforme, peu gourmand, immersif, complet...

Que demandez de plus?

nacontact
nacontact
Niveau 8
12 janvier 2011 à 19:44:06
  1. UBOA Voir le profil de UBOA
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 11:41:49 Avertir un administrateur
  3. @nacontact

"Personnellement j'ai pas du tout accroché"
Souvent quand on accroche pas avec ce jeu c'est que l'on manque d'imagination, ou alors c'est les "Craffism" qui pique les yeux, au choix. :hap:

Oui c'est moi qui manque d'imagination :lol:
C'est surement pour ça que je suis game designer :hap:

Vive les fanboys et leurs raisonnements merdiques... ça vaut le coup de défendre l'opinion des gens qui mettent 19 tiens.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:53:24

J'approuve pour les sons et bruitages. Simples, mais tellement efficaces ! Quelle ambiance :coeur:
Les Resident Evil et autre Amnesia ne m'ont pas fait sursauter une fois, Minecraft est réellement un des seuls jeux à me faire vraiment flipper par moment (ça paraît contradictoire, vu les graphismes colorés et "joyeux", mais faut pas s'y méprendre), bon ok, y a eu quand même un autre jeu qui a su me faire flipper (Silent Hill)

KIKI-34
KIKI-34
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:56:29

La note finale représente la satisfaction qu'on trouve à jouer au jeu ... On ne peut donc pas comparer deux notes entre elles. Personnellement je trouve Minecraft plus excitant que Starcraft :(

Ban-Abusif
Ban-Abusif
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:27:41

Niveau graphisme, rien que le rendu des objets version pixel art, ou même quand on voit un paysage en entier en 3D pixellisée, personnellement, ça me fait chaud au coeur, ça me donne un petit sourire en coin, et je trouve ça beau. Non, c'est pas bien fait, c'est évident. Mais le pixel art est un bon moyen de parer aux problèmes techniques dont souffre le jeu.

Le rendu des blocs permet à la fois les mécanismes de jeu ET la beauté du jeu. Je me sens souvent tout petit quand je me trouve devant une immense colline, et je suis terriblement excité quand je vois un peu de lumière dans un trou au plus profond d'une grotte. Et c'est ce sentiment (mêlé bien entendu aux carences techniques) est le reflet de la note des graphismes :ok:

Daemonhell
Daemonhell
Niveau 8
12 janvier 2011 à 23:18:57

Pourquoi l'illustration sur la page d'accueil présentant le test montre le personnage de base en train de faire un salut nazi ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:26:27

Un coup des illuminatis reptiliens des collines du nord

TESskyrim
TESskyrim
Niveau 5
12 janvier 2011 à 23:31:13

note méritée, minecraft est infiniment superieur aux 3/4 des jeux full HD qui sortent en ce moment, et je déconne pas, ce jeu est juste génial comparé aux autres merdes raffinées qui sortent :ok:

ceux qui ragent ne parlent que de graphismes évidemment, ce ne sont pas des gamers ceux là, ils ne savent même pas ce que c'est qu'un bon jeu :ok:

un jeu c'est plaisant à jouer, c'est amusant, c'est intéressant

la beauté du jeu est secondaire, c'est une option.

klief
klief
Niveau 6
12 janvier 2011 à 23:36:13

Minecraft par ci, minecraft par mi, j'en ai souvent entendu parler, j'ai alors tester le mode gratuit et lorsque j'ai vu cette note (venant de pixel qui d'un point de vue note de jeu m'a toujours sembler correspondre à ce que je pense des mêmes jeux) je me suis dit :
"je vais me le payer parce que si je passe vraiment à coté d'un super jeu je vais le regretter"

Et je m'adresse à ceux qui n'ont pas encore ce jeu ou qui n'ont tester que le mode gratuit, regarder quelque vidéos sur youtube (si vous n'êtes toujours pas convaincu) et acheter le, car le mode multi est tout simplement ENORME !

Et la j'applaudis les joueurs qui y joue depuis pas mal de temps et qui ont créer les merveilles qu'on voit dans le jeux !

Le 11/20 niveau graphisme correspond alors plus aux pixels qu'aux chefs d'œuvre créer par les joueurs, ma première journée de jeu je l'ai passer à faire le tour d'une ville et a contempler les bâtiments/lieux créer par les joueurs, hallucinant.

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
13 janvier 2011 à 00:57:46

En tout cas, GG au créateur, c'est cool il a déjà gagné plus de 8 millions de dollars.

A gamekult, c'est Chokapic qui est fan :)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment