CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft 19/20

cactusboy
cactusboy
Niveau 6
12 janvier 2011 à 10:41:43

"Jerry de tout ceux qui ragent parceque " il a eu plus que Starcraft 2, que Half life, que Warcraft 3, que team fortress 2 "

Hum... la personne qui a dit ca n'a pas du tout rager, faut pas voir le mal partout...

nacontact
nacontact
Niveau 8
12 janvier 2011 à 11:32:48
  1. UBOA Voir le profil de UBOA
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 10:09:31 Avertir un administrateur
  3. @nacontact

Manque d'imagination ? :hap:

Euh ? Tu t'es trompé de pseudo.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:41:05

Le jeu mérité largement sa note, car comme il est dit dans le test, Minecraft est très certainement le jeu de type "sandbox" le plus abouti, et même une des expériences vidéo-ludiques les plus prenantes. Sachant en plus de ça que le jeu n'est qu'en Beta, et qu'il va encore y avoir des améliorations majeurs, on ne peut présager que du bon pour l'avenir du jeu.

Petit bémol quand même : le 11/20 pour les graphismes, je ne suis pas du tout d'accord, ça méritait au moins un 13, au mieux un 15, car le style graphique est volontaire et pleinement assumé par les devs, et pour ma part, ça a été un des éléments qui m'a fais de suite accroché au jeu. Après je dis pas, on aime ou on aime pas, c'est sur, mais le fait est que les graphismes ne méritaient pas cette note.

uboa
uboa
Niveau 7
12 janvier 2011 à 11:41:49

@nacontact
"Personnellement j'ai pas du tout accroché"
Souvent quand on accroche pas avec ce jeu c'est que l'on manque d'imagination, ou alors c'est les "Craffism" qui pique les yeux, au choix. :hap:

uboa
uboa
Niveau 7
12 janvier 2011 à 11:43:58

Double post, need une fonction éditer bordel. :(

@FredooZ
"Minecraft est très certainement le jeu de type "sandbox" le plus abouti"
Wurm Online et haven & hearth sont encore mieux pour ce qui est sandbox je trouve.

Vanistra
Vanistra
Niveau 29
12 janvier 2011 à 11:49:05

c'est un jeu navigateur, donc n'oublier pas la diff avec console quand meme, imaginer le potentiel de se jeu avec si peut d'outil, alors que sur console ya tout pour faire bien mais n'empeche que....

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:53:44

La version navigateur ne semble pas donner d'aperçu de ce qu'est vraiment le jeu !

Et d'un autre côté, payer 20 euros pour ça... :malade:

La même chose sortirait à ce prix sur le Xbox live ou sur le Psn, et on crierait à l'arnaque !!!

uboa
uboa
Niveau 7
12 janvier 2011 à 11:55:18

BON !
Comme les gens sembles avoir du mal...
Le jeu est en précommande à 15€ pour l'instant.
Le fait de pouvoir jouer/tester au jeu la, c'est un bonus, notch peut très bien virer ce bonus si sa lui chante.

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:58:00

When Minecraft is finished, it will sell for €20.00.

http://www.minecraft.net/prepurchase.jsp

BrunoCandida
BrunoCandida
Niveau 6
12 janvier 2011 à 12:01:25

Je ne connaissais pas mais depuis lu j'ai lu le test et vu des vidéos j'ai qu'une seule envie :noel:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:02:19

invasioneur2010, on voit clairement que tu n'as pas joué au jeu pour en parler de cette façon :o))

Et je parle pas de la version Classique (qui est gratuite et qui n'offre pas du tous la même expérience). Si t'avais joué au mode Survival, tu te rendrais compte qu'il vaut largement ses 20€ tellement il est complet (et encore, comme je l'ai dis, il est SEULEMENT en version Beta, imagine une fois la version finale sortie :bave: )

Plasmosome
Plasmosome
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:05:50

Je l'ai payé 10€
J'y ai joué des nuit entières.

Je peux pas en dire autant des jeux payés 50-70€ :hap:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:07:04

Gros +1 Plasmosome, je suis dans le même cas, j'ai passé parfois des nuits entières sur Minecraft, et je fais pas ça pour beaucoup de jeux, loin de là.

nepka
nepka
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:12:38

Je l'ai découvert hier et j'avoue avoir eu beaucoup de mal a décrocher pour aller me coucher .
Il est fascinant !

L'interaction avec l'environnement (vraiment immense) , les possibilités de création (qui n'auront comme seule limite notre propre imagination) , l'aspect recherche et découverte , le concept jours/nuit (avec les monstres qui sortent la nuit nous obligeant a créer et gérer des lieux de défense efficace) .
Tout ces aspects fond de ce jeu un jeu très spécial qui procure un plaisir immense ..

Cette note très élevé ben personnellement je ne peut que la comprendre car ce jeu est à la foi profondément original (voir même révolutionnaire c'est mon avis :-) ) , intelligent car il nous pousse à créer , et fun car on s'amuse énormément et on a vite un sentiment de récompense puissant à progresser dans le jeu .

bref un vrai tour de force :ok:

ps : ceux qui s'arrête sur les graphismes fond un erreur aussi stupide que ceux qui s'arrête sur la couverture d'un livre , ou sur l'affiche d'un film :o))

nufnuf007
nufnuf007
Niveau 6
12 janvier 2011 à 12:17:00

Mais faut dire que cette note prend pas en compte que les caractéristiques juste lié au jeux mais prend aussi en compte le prix ou encore les créateur du jeu car si ils sont peu connu et qu'il ont fait un travail remarquable avec peu de budget mais beaucoup d'imagination et d'ambition alors il aura une meilleur note qu'un cod on l'on a l'impression de voir la même histoire et ou ils reprennent 1000 fois le même concept de l’américain bourré de testostérone qui n'a peur de rien et qui ce doit de sauver le monde entier des méchants russes ou chinois !

gabydunet
gabydunet
Niveau 5
12 janvier 2011 à 12:17:23

Il commence à rafler les récompenses à l'étranger :
- Indie of the Year IMDb,
- Innovative Game of the Year PC GAMER US,
- Game of the Year PC GAMER UK...
En France bien que très en retard jeuxvideo.com reste un précurseur en largant ce test laché injustement dans la section Web. Il y a 2 ou 3 semaines quand ils avaient pas encore supprimé le notes des lecteurs, il avait un paquet d'avis avec une moyenne globale de ... 19/20

nathanerevarine
nathanerevarine
Niveau 7
12 janvier 2011 à 12:35:53

Je viens de m'inscrire et j'ai passé environ deux heures sur le mode création, c'est plutôt chouette ! Je pense que je vais pas tarder à acheter la version survie. Hail to the jeux indépendants ! Mais c'est vrai que 19/20 ca fait beaucoup...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:49:05

Oui la notation pour d'autres jeux c’est plutôt du hype qu'autre chose.
Pour celui-là je dirais que c'est justement parce que le jeu n'est pas connu, le testeur note comme le ferait la première personne emballée dans l'avis des lecteurs. Il peut le faire, peu de monde connaît le jeu, donc peu de critiques.
C'était un peu la même chose avec Mount and Blade Warband, y'a du boulot sur le jeu mais y'a aussi de grosses carences au niveau de l'intérêt et de l’exploitation des idées.
encore une fois, j'aime beaucoup le jeu, mais ce n'est pas non plus le jeu qui va me rester comme une expérience mémorable.

Monkushii
Monkushii
Niveau 5
12 janvier 2011 à 12:58:19

Ce jeux est une perle , je pense qu'ils faut tester pour comprendre, déjà commencer une partie ( commencer par regarder un tuto comprendre la base du jeux ) survivre la première nuit puis explorer le monde tout en récoltant dans le but de construire plus de chose , c'est juste tripant de voir qu'on peut tout faire casiment , surtout que les dev's suivent leur jeux et l'améliore , ya aussi une communauté qui à sortie pas mal de mod notament des texture en hd pour les gens rébutter par le style . Franchement le 19 est amplement mérité , c'est un vrai jeux ,très addictif et super fun en multi en plus .

Toudou-1620
Toudou-1620
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:11:14

Etait-il vraiment utile de noter Minecraft :doute: ?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment