CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft 19/20

jeje_du27
jeje_du27
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:32:11

Excellent test bien rédigé ,avec cette phrase finale absolument magistrale qui résume parfaitement ce qu'est Minecraft ,note amplement mérité et surtout pour un petit programmeur tout seul au fin fond de son garage (c'est comme ça que je l'imagine Notch).

Evanghassildor
Evanghassildor
Niveau 8
12 janvier 2011 à 00:39:13

Note plus qu'amplement méritée ! :ok:

N'écoutez pas les ignorants.

Il y a un trésor d'imagination dans ce jeu. :coeur:

tilldermeister
tilldermeister
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:57:01

C'est marrant, j'ai remarqué ce jeu hier, en regardant le top des "jeux Web", et je suis tombé sur ce minecraft. Et il est testé aujourd'hui :oui:
Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu, et franchement, ça a l'air d'être une perle :oui: J'ai vu plein de vidéo gameplay sur youtube, et c'est assez impressionnant car ce jeu offre vraiment des possibilités quasi infinies en terme d'imagination! :ouch:
Franchement, chapeau au créateur :ok:
(qui, soit dit en passant, est désormais à la tête d'une fortune estimée à 8.000.000€ grâce à ce jeu! :noel: )

Et pour ceux qui se demandent pourquoi un tel jeu est aussi bien noté, malgré ses graphismes et son gameplay minimalistes, sachez qu'un jeu s'apprécie lorsqu'il nous donne du plaisir :) Pas besoin de graphismes ultra modernes pour s'amuser.

Et dans le test, j'adore la phrase de fin de PixelCarotte... elle résume tout à fait la situation!
"L'une des expériences les plus enrichissantes et les plus marquantes de ces dernières années ne pèserait donc pas plus lourd qu'une image au format JPEG ? Voilà un solide coup de pied au cul de toute l'industrie vidéoludique."

Ce jeu est tout simplement un magnifique pied de nez à toutes les grosses maisons d'éditions qui nous pondent des jeux quasiment tous semblables, à une allure folle, et qui se permettent de vendre ça à 70€.... :hum: (vous avez dit Call of Duty ?? :hap: )
Franchement chapeau pour ce jeu! Succès mérité! :ok:

Maloudachme
Maloudachme
Niveau 9
12 janvier 2011 à 01:07:48

Je suis PROFONDÉMENT CHOQUÉ par ce 19/20, je vais essayer ça sur le champ.
En tout cas Pixelpirate a l'air tout chamboulé par ce titre :hap:

D4r7h
D4r7h
Niveau 4
12 janvier 2011 à 01:10:48

Personnellement je suis 100% d'accord avec Pixelpirate, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué ces derniers temps.

intheair
intheair
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:12:55

Arccotangente ==> soit tu est un mauvais troll ou soit tu n'as aucune imagination, aucun sens créatif et ce jeu n'est pas fait pour toi :oui:

s7s8
s7s8
Niveau 8
12 janvier 2011 à 01:45:31

on pas faire la meme chose dans gary s Mode ? oO alors que lui est plus beau mais lui na pas eu de teste

http://www.youtube.com/watch?v=Z9R8iXRR50c
le premier truc a faire dans Gary mode bombe nuke avec une porte stargate xD

Walk_Al0ne
Walk_Al0ne
Niveau 4
12 janvier 2011 à 01:49:49

J'ai découvert ce jeu aujourd'hui avec le test, et ça m'a l'air bien alléchant tout ça.

Je pense que la note est amplement méritée, puis faut tenir compte aussi que c'est un jeu WEB ... qui prend autant de place qu'une image (comme ça a été dit =P).

Bonne trouvaille =D

Mattht
Mattht
Niveau 8
12 janvier 2011 à 01:51:08

Note tellement mérité!

Ce jeu est une tuerie!

[Niafron]
[Niafron]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 01:53:08

Ca fait un petit moment que je joue à Minecraft et je le trouve tout simplement EXCELLENT, le gameplay et énorme et les possibilités sont quasi infinie, je doit avoir une 15aine d'heure de jeu sur ma map principale et je suis loin d'avoir fait ce que je voulait ( équipement full diamant et trouver de l'obsidienne pour voir le nether)

Aldo-Raine
Aldo-Raine
Niveau 10
12 janvier 2011 à 02:01:50

Je me réjoui que jeuxvideo.com parle enfin de Minecraft !
La note n'engage que le testeur, mais pour moi elle est amplement mériter. C'est dans la continuité du travail de Notsh , et malgré ce que le jeux laisse paraitre il est vraiment riche. MON monde solo est MON monde, c'est MON univers, ma petite bulle, et je suis heureux qu'a l'avenir je puisse le partager avec une plus grande communauté de joueurs, que jeuxvideo.com invite dans ce merveilleux monde qu est Minecraft.

stevie123
stevie123
Niveau 6
12 janvier 2011 à 02:04:25

Le jeu mérite sa note, mais 11/20 pour les graphismes, c'est complètement abusé: New vegas a eu la même note, et tout le monde doit avouer que visuellement, c'est pas comparable..

jazzyjef
jazzyjef
Niveau 6
12 janvier 2011 à 02:24:49

Très bon test Pixel, une note emplement méritée et les kikoo qui disent il est moche ce jeu et il a une meilleur cote que COD et bien retourner dessus.

Et pensez c'est un jeu codé sur Java!

warnerboy
warnerboy
Niveau 10
12 janvier 2011 à 05:32:16

Bon je ne pense pas être un kikoo et j'ai l'esprit crèatif donc je vais m'empresser de le tester. (j'ai vus une vidéo ya pas si lontemps vite fait et j'ai rien vus d'alarmant apart les jolie structures...)
Donc soit ce jeux est très bon soit le testeur a completement fumer comme sur pas mal d'autres test.

a bientôt

gabydunet
gabydunet
Niveau 5
12 janvier 2011 à 05:41:34

Si au lieu de le mettre en section web, ils le mettaient dans la section PC, il serait en tête du Hit Parade Top 20 pendant toute l'année 2011.

SnakeLodoss
SnakeLodoss
Niveau 6
12 janvier 2011 à 07:53:24

Il vaut sa note :oui:

nacontact
nacontact
Niveau 8
12 janvier 2011 à 10:02:46

Ce jeu est un ovni, il n'est pas régi pas un ensemble de code comme la grande majorité des autres jeux.

A partir de ce moment là, la note finale ne peut être que subjective.

Minecraft possède d'indéniables qualités que personne ne pourra contredire. Maintenant le 19 ne reflète que l'avis du testeur et je connais pas mal de gens qui sont d'accord avec ça.

Personnellement j'ai pas du tout accroché, mais je ne fais pas partie du public visé.

En bref : Pour ce genre de jeu il n'y a pas de note à mériter ou pas, contrairement à des blockbusters qui sont objectivement notables et sur lesquels les testeurs peuvent se tromper.

uboa
uboa
Niveau 7
12 janvier 2011 à 10:09:31

@nacontact
Manque d'imagination ? :hap:

SaintPatrick
SaintPatrick
Niveau 9
12 janvier 2011 à 10:18:09

Jerry de tout ceux qui ragent parceque " il a eu plus que Starcraft 2, que Half life, que Warcraft 3, que team fortress 2 "
Une note n'est pas donnée en comparaison avec les autres notes, c'est une "appréciation générale" comme le site le dit lui même.

Je considère que c'est un des seuls représentant du hardcore gaming en ce moment ... sur console on a le droit au move et a kinect et sur pc a par wow et les sims ...
longue vie à mincraft ! ( bigre, il est compatible Mac en plus ! )

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 10:32:38

Bref, loin des débats pro, anti et autre demande de révision de la note; je suis agréablement surpris de voir qu'on peut encore sortir des jeux originaux et qui en plus on le mérite d'avoir l'air vraiment prenant...

Ca me fait un peu penser à Lost in blue sur les bords (l'idée de survie et de se débrouiller avec les moyens du bords)...

Ce jeu à l'air vraiment énorme et je vais allumer un cierge pour pixelpirate pour me l'avoir fait découvrir... En espérant toutefois que le temps que je vienne y jouer, il aura dégouté tout les petits kikoo qui seront sagement retourné joué à call of *.*

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment