CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques regrets..

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
05 janvier 2012 à 18:03:15

Désolé pour le message un peu tardif, mais je veux savoir si je suis le seul à regretter les anciennes versions de Minecraft (Beta ou encore alpha ) J'ai du mal a savoir pourquoi, mais je trouve que ce jeu à vraiment perdu de son charme au fil du temps, j'ai l'impression q'il n'y a pas la même ambiance, suis je le seul a ressentir la même chose ?

MerdeUneMerde
MerdeUneMerde
Niveau 8
05 janvier 2012 à 18:07:19

C'est juste que le jeu te lasse, et c'est normal, il y a rien à faire dedans à part miner et empiler des cubes.

Shas00
Shas00
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:10:01

Un quart du forum pense comme toi, mais ce n'est absolument pas Minecraft la cause, c'est seulement qu'on connait trop bien le jeu, et cette ambiance, c'était juste celle de la découverte, Minecraft perd de son charme dès qu'on le connait trop bien.

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
05 janvier 2012 à 18:11:30

Non justement parceque j'ai vraiment envie d'y jouer, mais quand je charge les maps, il n'y a plus ce petit truc qui faisait que le jeu était accrocheur, je pense que les maps sont trop surchargées, il n'y a plus c'est grandes plaines de terre, que des montagnes et des crevasses, ça tue le charme du jeu je trouve

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
05 janvier 2012 à 18:12:28

Oui ou alors ça doit être cela :/

_[Imagine]_
_[Imagine]_
Niveau 8
05 janvier 2012 à 18:13:36

Total d'accord, je charge une map, je suis sur un arbre. Après, la mer, IMPOSSIBLE de trouver un endroit assez bien sans aménager énormément le terrain.

Etoiledebraise
Etoiledebraise
Niveau 10
05 janvier 2012 à 18:14:24

Je joue à Minecraft depuis un an et je ne me suis toujours pas lassé du jeu :p)

Bien sûre, je n'ai pas la même sensation que la première fois où j'ai joué au jeu :oui:

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
05 janvier 2012 à 21:53:27

N'hésitez pas à donner votre avis les autres ! :P

MineurPerdu
MineurPerdu
Niveau 8
05 janvier 2012 à 21:54:19

Je suis un peu comme l'auteur... :-(

Playerthib
Playerthib
Niveau 10
05 janvier 2012 à 21:57:53

Trop de relief :ok: et pas assez de graduation entre les biomes, par exemple la grass change de couleur sans dégrader, directement, ce qui n'était pas le cas avant ou la grass pouvait prendre une couleur orange ...

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
05 janvier 2012 à 22:00:54

Oui, le relief fait que la map est trop surchargée, ça fais limite brouillon, avant on avait quand même l'impression que c'était travaillé même si c'était un générateur de map, la ça donne un mélange de tout et n'importe quoi je trouve

Predageek
Predageek
Niveau 1
05 janvier 2012 à 22:02:09

Moi également je trouve les dernières versions abusés avait nous galérions pour trouver 4 misérable charbon dans la roche mais désormais nous en trouvons des filons de vingt par vingt. Les mobs sont facile a tuer une fois qu'on a la technique et les constructions se répètent. Maitenant que j'ai trouver une bonne communauté pour "apprendre a mieux re-savourer Minecraft" je m'éclate beaucoup plus. Je vous partage le lien (PS:Ce n'est pas de la pub) mais c'est un projet de construction d'un village donc si sa vous tente de venir :) je le donne quand même http://craftyourmind.tk/ ;).

Playerthib
Playerthib
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:02:47

A la limite ca me gene pas trop, c'est surtout leffet changement de biome imediat qui me deplqit

NoobTV
NoobTV
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:05:42

Ouais pareil que toi j'ai arrêter à partir de la 1.8-1.7 moi, j'ai très envie d'y rejouer, mais quand je suis IG j'ai plus envie de construire, plus envie de construire, j'ai envie de rien faire :-(
J'ai plus la même envie qu'à mes début :snif2:

Shas00
Shas00
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:16:50

Tu peux retourner en arrière dans ce cas, il y a des logiciels pour retourner en 1.3 par exemple, mais je pense que tu ne vas pas plus t'amuser.

Playerthib
Playerthib
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:22:15

Le must serai :
- Biomes de la 1.8 :coeur: mais avec un genrateur de map types alpha et le biome champignon
- Items de la 1.0.0
- Aether en plus
- Enchantement : Plus compréhensible
- Potion : Plus de potion et plus simples à fabriquer
- Plus d'enders portails
...etc rajoutez vos idées

SuPraPreDaToRz
SuPraPreDaToRz
Niveau 4
07 janvier 2012 à 14:37:27

Oui ce serait génial de revenir au générateur de map d'avant :P
Je vais chercher sur google comment est ce que l'on fait pour revenir dans les versions précédentes :)
Et désolé pour cette réponse tardive ^^

lapatate_quipue
lapatate_quipue
Niveau 8
07 janvier 2012 à 14:52:26

Je suis partiellement d'accord avec toi, ces plaines et ces biomes me manquent.
Au pire downgrade...

The-K37
The-K37
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:53:40

C'est que Minecraft est parti en couille et as sa simplicitée, ce qui faisait que c'est bien donc tu te fais chier :(

Darkylon
Darkylon
Niveau 9
07 janvier 2012 à 15:01:38

Vous avez raison , on connais trop le jeu :-(

J'ai commencer en 1.3 , qui se rappel de ça première maison ? moi c'était dans un arbre , après j'ai miner , et fait une maison en cobble , avec une tour et des torches , j'avais l'impression d'un four géant <3
Sur un youtubeur que j'ai regarder , il faisait des couloirs ect... pour se faire une maison là ou il remonter

Avant les biomes était mieux genre t'avais les montagnes par hasard et forêt , les plaines c'est cool mais bon c'est chiant :(
Ou y'avait un biome avant c'était des buches d'arbres qui bruler à l'infinie :bave: , j'ai pas connu mais c'était beau :bave:

Ou mieux , le bug qui faisait qu'on pouvais frapper le mob a travers une porte :bave:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment