CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Besoin d'aide pour mon Serveur

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 18:38:02

Bonsoir,
me voila propriétaire d'un serveur Role-Play 20 slot héberger chez VeryGames .
J'ai enfaite des petits problème sur mon serveur et je coudrais ajouter des nouveau plugin .

Problème 1 :

Mon serveur se fait souvent Grief, je cherche un plugin pour savoir qui a casser se Block . J'en ai trouver un, mais cela nécessite Mysql, maiis VeryGames ne le fornit pas . Et je voudrais aussi être invisible pour suivre les gens douteux .

Problème 2 :

Je voudrais créé un Luncher pour mon Serveur, mais je voudrais savoir, quelle Mod peut on mettre dessus . Si il en a déjà .

Problème 3 :

Je voudrais mettre MineKart Mania ( Sa s'ecrit comme sa ? :p ), mais avant de le mettre, je voudrais savoir si se plugin peut :

- Par exemple, 2 ligne de raille se coupe en crois . 2 Joueurs arrive en même tant, et je veus éviter que ces 2 personnes se fonce dessus, alors je voudrais que l'un de ces 2 joueurs s'arrete et attend que l'autre Joueurs passe pour repartir enssuite . Tout Automatiser .

Problème 4 :

Je n'aime pas trop le système Iconomy et ChestShop . Le plugin Iconomy marche a moitié et les magasin ChestShop sont pas tres bien . Je voudrais savoir si un plugin pourrais sur un panneau, écrit :

- Vend 1 lot de 64 Bois a 5 € .

Un peut en couleur, sa serais plus jolie . Déjà c'est mieux et c'est plus facile . Juste a faire Clic Droit Dessus pour acheter .

Problème 5 :

J'ai fait des message avec World Guard, quand on rentre dans une zone précise, avec Greeting pour quand on rentre et l'autre quand on sort . Alors quand je rentre sa m'affiche :

Bienvenue
A bientôt

Je voudrais que sa affiche QUE Bienvenue quand on rentre .

J'ai tout regrouper dans un seul sujet pourr pas en faire 5 .

Et aussi, avez vous des plugins FUN a me proposer ?

Merci Beaucoup

mamiesophie
mamiesophie
Niveau 5
15 décembre 2011 à 18:44:48

Salut!
Je vais pas puvoir répondre à tout tes problèmes... mais je vais répondre à ceux que je peux:

Problème 1: Bigbrother (attention, pas à jour en 1.0)
Problème 2: Tout les mods dispo. (en faite les joueurs vont télécharger un minecraft.jar que tu pourra modifié à ta guise.
Problème 5: Faut que je cherche sur le net... (je te répond + tard si personne ne la fait avant moi)

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 18:50:21

Merci beaucoup pour ta réponse .

Mon serveur est en 1.0 et BigBrother n'est plus a jour par son auteur .

Pour les mod, ceux de minecraft.fr, peuve marcher ?

J'avais aussi envie de traduire quelque chose, quand une personne rejoin la partie .

Merci :D

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
15 décembre 2011 à 18:54:59

Problème 1 : BigBrother, pas encore à jour en 1.0.0, mais fonctionne tout de même très bien. Mon serveur est en 1.0 avec BigBrother, aucun bug à déplorer :ok:

Problème 2 : Le launcher est quelque chose de vraiment complexe, et impose à tout tes joueurs de l'utiliser. Oublies ça pour le moment :)

Problème 3 : pas la moindre idée. J'utilise pas ce plugin.

Problème 4 : Tu cherche tout de même un systeme de vente via panneau, ce qui est moche par définition. Utilise iConomy 6 (bien plus stable que les versions précédents) couplé à Showcase, qui te permet de vendre des objets en les faisant voler au dessus de dalle. Bien plus classe !
Tu trouvera un tuto français pour showcase juste là : http://www.youtube.com/watch?v=pZleFlML6p0&context=C21f04ADOEgsToPDskK05AZidAW2lBax9fQj9bA_

Problème 5 : Pour les message d'entrée, c'est le flag "greeting" et pour la sortie, c'est le flag "farewell".

Problème 6 : plugin fun ? On a pas tous la notion de fun, mais je peut te proposer "MobBleed" qui fait saigner les mobs (ils droppent de la redstone et des os que tu ne peut pas ramasser, et le sol se transforme en laine rouge, puis redevient normal).
Tu a aussi MobDisguise qui te permet de te déguiser en mob ou en joueur.
Ou encore DiscoSheep où des moutons colorés viennt danser autour de toi avec une music disco et des spots lights.... à toi de voir :)

Ou encore le mieux, allez sur la page de plugin fun pour bukkit : http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=FUN&au=&subm=false&pno=0

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
15 décembre 2011 à 18:56:05

Par contre, ne confond pas "plugin" (= multi) et "mod" (= solo).

Pour installer des mods en multi, c'est jouable mais vraiment VRAIMENT très très chaud !

Je te conseille pas de te lancer là dedans, tu risque de vite te dégoûter !

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 19:02:12

Merci pour tes reponse .

Mais Iconomy 6, fait les magasin ? J'espère quil marchera car sur Iconomy, toute les comman faisait rien .

Pour faire le sujet, je suis comme même allez un peu vite et j'en ai oublier .

Comme je l'ai dit un peut plus haut, je voudrais traduire .

Et aussi, les mob n'apparaissent pas sur mon serveur , et les mob sont activer .
Les animaux sont tres rare aussi .

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
15 décembre 2011 à 19:32:56

iConomy 6 ne fait pas les magasins.

De base, le jeu ne gère pas de système d'argent. Il faut donc un plugin qui rajoute l'argent et les commandes liées a l'argent (banque, intérêts, payement etc...). C'est ce que fait iConomy.

Ensuite, d'autre plugins exploite iConomy pour faire d'autre choses, comme des magasins. C'est ce que font ChestShop ou Showcase.

Sans iConomy (ou autre plugin qui rajoute l'argent), les plugins de boutiques ne peuvent pas fonctionner.

Pour traduire un plugin, tu a deux solutions :
- soit tu a de la chance, et le plugin gère plusieurs langage. tu n'as donc qu'à modifier un langage existant, voir carrément utiliser le fichier français s'il existe (c'est le cas de Showcase. Dans la config, sur la ligne "locale: En-en", tu met "locale: fr" et tu a le plugin en français).

L'autre solution, malheureusement la majorité des plugins, tu ne peut pas éditer de yml pour le langage, simplement parcequ'il n'existe pas !
Il te faut donc les codes sources (en .java) du plugin, pour les traduire et les recompiler.
Si tu n'as pas compris ce que je viens de dire, ne te lance pas dedans ! Le java n'est pas un langage facile !
La seule chose que tu gagnera à foncer dedans tête baissée est de compiler des plugins buggés qui planterons ton serveur...

Enfin, pour les mobs, je suppose que dans le "server.properties", la ligne "difficulty" est sur "0" ?
Si c'est le cas, met la à 1 :ok:

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 20:06:50

Merci je vais essayer, mais j'ai déjà vu des sujet avec le problème de Mob .

Le problème avec Iconomy, c'est quand je fait /money ou autre, rien n'apparait, même pas une erreur .

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 20:31:53

:up:

C'est Iconomy, sa fait un mois que ue bloque :/

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 20:58:02

:up:

Help me Pleaz

WORM_Yianna
WORM_Yianna
Niveau 9
15 décembre 2011 à 21:06:01

T'as forcément fait un truc de travers. iConomy marche très bien de mon côté...

Essaye de lancer ton serveur avec iConomy SANS TOUCHER A SA CONFIG !!!

En gros, tu ne modifie RIEN dans les paramètres d'iConomy !

mamiesophie
mamiesophie
Niveau 5
15 décembre 2011 à 21:18:27

Je ne connais pas comment focntionne verygame, mais si tu as accès aux logs de ton serveur, va y faire un tour, tu trouvera toutes les erreurs de ton serveur.

psyyko
psyyko
Niveau 9
15 décembre 2011 à 21:25:20

Ba je touche a rien .
Mais j'ai peut être pas mi la bonne version .

psyyko
psyyko
Niveau 9
16 décembre 2011 à 07:24:31

Donc j'essaye cette aprem midi, je met le .jar, puis je redemare .

Puis si sa marche je vous demanderais commennt changer le nom de l'argeent .

Merci pour toutes vos réponse

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles