Cela fait presque un an que je joue a minecraft et j'ai fais deux pause la première fois c'était après avoir quitté un serveur j'ai été dégouté du jeu j'étais avec des tocards incapable de jouer sans cheat et sans faire chier les gens H24 (être tout le temps sur le dos des joueurs pour leur dire comment jouer), 1 gros mois sans jouer puis finalement je me suis relancé sur un autre serveur mais avec des gens plus âgés, c'était bien a part 2 personnes (un qui a détruis mes 2 maisons + celle d'un autre joueur, et un pauvre type qui faisait n'importe quoi en permanence), le serveur a eu une semaine de relâchement plus personne aller dessus du coup il a fermé, j'ai fais une pause de 2-3 semaines puis on a relancer un serveur et depuis je m'éclate bien. Le truc pour pas se lasser de minecraft, c'est qu'il faut soit faire un serveur avec des amis ou des gens qu'on connais bien, soit avoir de la chance et tomber sur un bon serveur, c'est vraiment pas évident, j'ai mis plus de 8 mois avant de trouver mon premier serveur correct, j'en ai fais facilement 4-5.