Oulah, excellente idée de mod que je ne peux qu'encourager (ça me fait penser à la survie dans MGS3) mais as-tu les capacités nécessaires en programmation ?
Ca me paraît compliqué à mettre en place, mais si tu te sens vraiment ...
Déja je ne pourrai que te conseiller d'avoir les idées claires, et de ne pas vouloir en faire de trop, y aller progressivement.
L'interface par exemple, ne t'emmerdes pas à vouloir représenter toutes les parties du corps, fais 4 slots de corps comme les 4 slots d'armure ; tête, plastron, jambes et pieds, avec dedans les découpes d'un squelette minecraftien en icône, avec en dessous de chaque une barre verte de durabilité.
Si tu pouvais, par un glisser-déposer d'objets (style bandages) directement réparer la partie du corps abîmée ça serait le top et resterait simple et pas trop prise de tête.
Les bandages tu pourrais en faire 3 sortes différentes, de plus en plus utile mais plus coûteux en craft ; exemple pour chaque craft de bandage tu mets une feuille de papier en haut en en bas, et au milieu un ingrédient style graine pour bandage de base, champignon quelquoncque pour médian et blaze powder pour supérieur. (il faut que ça reste relativement facile à trouver, tout le gameplay est changé)
Pour les différentes parties du corps et leurs incidences sur le gameplay, tu pourrais faire ça :
Tête
Lorsque barre = 0, game over simple
Plastron
Vitesse de minage et d'utilisation des objets réduite en fonction du niveau de la barre, nage réduite
Jambes
Vitesse de sprint progressivement réduite en fonction de la barre, impossibilité de sneaker si égale à 0 (on se baisse avec les genoux !)
Pied
Vitesse simple (et de sprint donc) progressivement réduite
Bon j'ai encore énormément d'autres idées à enrichir pour développer ton mod, ça m'intéresse beaucoup je suis prêt à réaliser la partie graphique (je m'y connais) n'hésites pas à me contacter