CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise optimisation de Minecraft

flash40955
flash40955
Niveau 5
24 novembre 2011 à 23:54:02

Je me demande pourquoi minecraft est si mal optimisé, je peux bien croire qu'il est codé en Java mais quand meme avec tout au minimum je fais 50 fps(avec des chutes a 30 fps) avec mon ordi qui est: http://www.notebookreviewew.com/default.asp?newsID=5328
Je juge quil est correct et quil devrais faire fonctionner Minecraft sans probleme parce que minecraft n'a disons pas un moteur graphique tres exceptionnel. En résumé je voudrais savoir pourquoi minecraft prend autant de performance.

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 00:10:11

Parce que Minecraft c'est pas un Call of. C'est pas seulement un tas de pixels. Minecraft c'est des centaines de milliers, voir millions de blocs a generer, plus des dizaines, voirs des centaines de monstres simultanement. :ok:
En gros, c'est mas parce que c'est moche et que c'est codé en Java que ca tourne sur un netbook. :ok:

alex775
alex775
Niveau 8
25 novembre 2011 à 00:13:00

_BaBy
Posté via mobile le 24 novembre 2011 à 18:10:11 Parce que Minecraft c'est pas un Call of. C'est pas seulement un tas de pixels. Minecraft c'est des centaines de milliers, voir millions de blocs a generer, plus des dizaines, voirs des centaines de monstres simultanement.
En gros, c'est mas parce que c'est moche et que c'est codé en Java que ca tourne sur un netbook.
Lien permanent

Le monde ce génère que si tu peut le voir il me semble?

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 00:16:14

C'est partielement vrai, mais meme si c'etait totalement vrai, ca fait un cube de 510*510*128 blocs. :ok: je te laisse faire le calcul...
Et puis les monde est modulable a souhait. :oui:

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 00:18:29

Ah, tu parlais de l'Open GL?
C'est un peu plus compliqué...

stahli
stahli
Niveau 10
25 novembre 2011 à 00:35:09

y'a pas que les FPS que le jeu doit gérer y'a aussi la génération et variation du terrain et des bîomes, et le chunk update surtout.

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
25 novembre 2011 à 00:38:04

Ça n'explique pas pourquoi il tourne parfaitement sur certains PC de 3 ans, et que des PC très récents et bien plus puissants ne le font pas tourner...

waboon
waboon
Niveau 10
25 novembre 2011 à 01:11:25

Minecraft est très mal codé, rien que le fait qu'un jeu comme ça soit fait en Java le prouve...
Et le principe de Minecraft c'est que ça tourne autour de la quantité et pas de la qualité. Beaucoups de choses à généré ça fait plein de 'requêtes' à traitées en même temps.

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
25 novembre 2011 à 01:53:39

Sadik ça c'est parce que Java n'a pas accès a ta carte graphique. Ça se modifie dans le paneau de configuration. :oui:

Sinon VDD, le première partie de ton poste est pure connerie. :oui:

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
25 novembre 2011 à 02:08:10

Je l'avais pourtant réglé dans Hautes Perfs sur les Graphs Commutables, mais là tu m'intéresses. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 02:51:00

Sadik par hasard tu n'as pas été modo temporaire sur le forum Super Mario Galaxy 2 ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
25 novembre 2011 à 02:57:44

[Sadik] Voir le profil de [Sadik]
Posté le 24 novembre 2011 à 18:38:04 Avertir un administrateur
Ça n'explique pas pourquoi il tourne parfaitement sur certains PC de 3 ans

J'ai un PC de 7 ans et j'y arrive avec plus de 80 FPS :o))

[Sadik]
[Sadik]
Niveau 14
25 novembre 2011 à 03:12:51

sniperturbo > Si, et ici aussi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 03:17:26

Ah okay ton pseudo me disais quelque chose :)

lcslxem
lcslxem
Niveau 5
25 novembre 2011 à 03:19:08

Le java n'est simplement pas optimisable comme un jeux codé à base de C++.

Mais peut importe, le problème viens de ton chip graphique, autant dire que tu n'as pas de carte graphique.... et Minecraft est très gourmand à ce niveau.

Sinon quand tu parle de l'aspect technique graphique d'un jeu, ne met pas COD en exemple, met plutôt un jeux qui utilise un moteur plus récent que celui de Quake 3....

Chevels
Chevels
Niveau 22
25 novembre 2011 à 03:23:41

Salut,

Minecraft n'est pas mal codé, d'autant qu'il a été optimisé lors de la dernière MAJ 1.0.0 . La 1.8 souffrait de réels problèmes de performances.
Le truc, comme ça a déjà été dit, c'est que Minecraft malgré ces "piètres" graphismes, a besoin de beaucoup de ressources liées aux calculs d'état et de position de très nombreux blocs. A cel

Chevels
Chevels
Niveau 22
25 novembre 2011 à 03:39:30

TAB est mon ami^^

reprenons...

A cela s'ajoute la gestion des créatures, de la luminosité et de bons nombre de paramètres. Cependant, ce qui plombe Minecraft, c'est l'inconvénient de ses avantages. C'est à dire une map ouverte gigantesque. Comme tout le monde sait, le jeu ne prend en charge que la partie en cours d'exploration (qui est déjà immense l'air de rien) mais le jeu se doit de mettre à jour en temps réel tout les chunks "apparaissant" (et disparaissant du même coup), par conséquent le jeu demande beaucoup de ressources liées à la gestion mémoire (RAM et VRAM + accès disque dur qui y sont liés), et lorsque le jeu rame lors des déplacements c'est principalement due à ça.

En outre, le fait que la carte soit aléatoire ne permet pas au logiciel d'anticiper le décor à venir contrairement aux autres jeux, pourtant bien plus beau graphiquement parlant. Dans ces jeux là, le logiciel charge à l'avance une partie des données de la map (si ce n'est toute la map pour certains) afin d'éviter, ou du moins estomper ce souci.

Minecraft est donc bien plus gourmand en ressources que bien des jeux actuels qui pourraient laisser croire le contraire quand on les voit. C'est pas qu'il soit mal codé, c'est juste intrinsèque à la structure de sa map et tout ce qui va avec.

Désolé du pavé :gni: Sur ce, bonne nuit :)

Alfiriou
Alfiriou
Niveau 7
03 mai 2013 à 18:12:05

Je up car ce débat m'intéresse :)

loto974
loto974
Niveau 77
03 mai 2013 à 18:15:39

Mojang sait coder en C++, Minecraft Pocket Edition l'est :oui:
Si ils en ont le courage ils recoderont peut-être le jeu... :(

Alfiriou
Alfiriou
Niveau 7
03 mai 2013 à 18:19:20

Comment autoriser java à prendre en charge nitre carte graphique ?

Comme la dit "Baby"

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment