CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft sur linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 17:59:37

Bonjour à tous !

Bon j'ai eu un probléme technique avec mon ancien pc et je dois aller maintenant sur un pc portable, sur lequel se trouve linux, et non window.

Or j'ai voulu installer Minecraft dessus, donc je le télécharge, bon tout va bien, jusqu'au moment ou il me dise "c'est un fichier executable, l'executer ?" Je clique "oui" et rien ne se passe.

Je vois seuleument les dossier du jeu mais aucune application ne se lance.

Je voudrai donc savoir pourquoi.

Merci ( peut étre ) de vos futures réponse :)

PS : minecraft est possible sur linux.

vendaral
vendaral
Niveau 3
31 octobre 2011 à 18:17:17

Marche à suivre (du type GUI - Graphical User Interface) pour installer Minecraft, sans passer par le Terminal, pour débutants.

[Optionnel si vous désirez juste jouer au mode classique] S'inscrire sur Minecraft http://www.minecraft.net/register.jsp s'acquitter de la somme due pour pouvoir disposer du jeu complet.

• **

Plan

• **

I. Java
II. Lancement du jeu
III. Suppléments d'informations

I. Java
====================
1. S'assurer que les dépôts partenaires sont activés.
Sur Ubuntu : clic droit sur les menus - Administration - "Sources de logiciels" coché.

2. Se rendre sur la page Ubuntu-fr.org à la page Java : http://doc.ubuntu-fr.org/java#par_les_depots_recommande
Choisir Sun, car préconisé par le site officiel (autant suivre les directives des développeurs).

• Cliquer sur sun-java6-jre ( apt://sun-java6-jre ), si vous souhaitez jouer sur votre ordinateur.
  • Cliquer sur sun-java6-plugin ( apt://sun-java6-plugin ), si vous désirez jouer sur votre navigateur internet.

II. Lancement du jeu
====================
:d) Pour jouer dans votre navigateur :
-Suivre le lien
Mode classique (gratuit, compte facultatif) => http://www.minecraft.net/play.jsp
Mode Bêta (payant, nécessite un compte) => http://www.minecraft.net/game/
-Attendez un instant que le Java se lance, et appuyez sur "Exécuter" si une fenêtre de sécurité apparaît.

:d) Pour jour sur votre ordinateur :

1. Télécharger le fichier minecraft.jar sur le site Minecraft, sous la rubrique Linux / Other : http://www.minecraft.net/download.jsp

2. Lancer le jeu à présent, pour cela deux façons de faire :

• Soit de manière brute, directement avec le fichier téléchargé, le fichier .jar :

-Clic droit sur le fichier minecraft.jar - Propriétés, Onglet "Permissions" - Cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme".
- Revenir au fichier, clic droit - "Ouvrir avec Sun Java [...] "

• Soit, en créant un lanceur (une sorte de raccourci) :

-Cliquez droit sur droit sur le bureau par exemple > "Créer un lanceur..."

-Dans le champ commande entrer : java -jar ~/ [le nom de votre dossier où se trouve minecraft.jar ] /minecraft.jar

Par exemple : java -jar ~/Minecraft/minecraft.jar
(ou bien si vous ne savez pas faire de caractère tilde ~ : java -jar /home/bidule/Minecraft/minecraft.jar)
En considérant que le fichier minecraft.jar est situé dans le répertoire Minecraft, de bidule.

Si d'éventuels problèmes surviennent au niveau de la mémoire allouée, vous pouvez toujours tenter ce type de commande (d'après le site officiel) :

java -Xmx1024M -Xms512M -cp ~/Minecraft/minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

A noter que des problèmes peuvent se poser avec les cartes graphiques ATI (à confirmer).

III. Suppléments
d'informations
====================

Le dossier .minecraft (indispensable pour situer vos sauvegardes et pour utiliser les mods & textures packs) est situé dans votre dossier home utilisateur (sous le nom de "dossier personnel"), en fichier caché (raccourci : CTRL+H ou bien par le menu Affichage - Afficher les fichiers cachés).

Petite vidéo expliquant ces différentes étapes pour installer le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=fsUU8k4rEwg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 18:17:30

:up:

lepikan
lepikan
Niveau 9
31 octobre 2011 à 18:19:10

Pas de .exe sous Linux , à moins que tu utilise Wine , il te faudra créer un lanceur du .jar à télécharger sur le site officiel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 18:52:42

Okay donc tout va bien jusqu'a téléchargé sunJava, je clique sur le lien en bleu souligné, rien, et une fenétre s'affiche avec marqué

"Firefox ne sait pas lire ce programme car le protocole atp n'est associé a aucun programme"

Désolé d'avoir mis du temps a répondre j'était en train de comprendre..

vendaral
vendaral
Niveau 3
01 novembre 2011 à 23:22:03

O_o

bizarre je vais refaire un test, pour voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 18:48:35

+ pareil pour tout les autres lien :x

Picorette20
Picorette20
Niveau 5
02 novembre 2011 à 18:52:22

Se que Vendaral ta dit, est le plus Complet des Tutos pour Minecraft sur Linux, j'ai fais pareil sur un de mes PC qui tourne sur Mandriva, et marche très bien ! :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2011 à 18:57:48

J'en doute pas que c'est un bon tuto parcque j'ai réussi a le comprendre, mais juste y'a les liens nécéssaire a l'installation de minecraft qui ne me sont pas disponible, en bref j'ai pas de chance D:

Apparament je n'ai pas un certains programme "(atp)"

Picorette20
Picorette20
Niveau 5
02 novembre 2011 à 19:01:20

Tu télécharges Minecraft.jar, tu fais un lanceur (Clique droit sur ton bureau) tu fais en sorte qu'il souvre avec une Console, mais, y faut, que ta console, redirige vers un certain Ficher: -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame

Et puis, je ne sais plus trop :/

ant5150
ant5150
Niveau 9
02 novembre 2011 à 19:01:24

tout à été dit

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment