CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon jeu rame ...

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 00:40:33

Bonsoir a tous.

J'ai Minecraft en version normale .exe (pas navigateur) et mon jeu rame a mort ... Je descend trés souvent en dessous des 10FPS. J'ai essayé deja pas mal de techniques, je met le jeu en haute priorité, je laisse qu'une seule case dans l'affinité du jeu, je nettoie mon pc portable avec Ccleaner, je ne lance aucun logiciel, j'ai téléchargé la derniere version de java, j'ai regardé si j'avais mes derniers drivers graphiques, mais rien a faire ...
J'ai pourtant un assez bon pc portable (il faut tourner assez tranquillement Splinter Cell Conviction et Just Cause 2 par exemple).
Je ne sais plus quoi faire ... Si jamais vous avez une idée pour m'aider cela serait trés sympa car j'ai pu y jouer chez un pote et j'ai adoré :)

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 00:43:49

Ah et aussi dans les options de jeu evidemment je met les graphics en fast et la profondeur de champ en short.

Desolé du double post

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
31 décembre 2010 à 00:57:26

Tu pourais nous passer ta config ? Minecraft est trés gourmand mine de rien.

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 01:15:43

Ouaip,
Ma carte graphique est une Nvidia Geforce GT 330M, un chipset intégré Intel (de la vraie merde ça ...), mon processeur est un Intel core i5-430M, 4Go de RAM, 178Go de libre sur mon DD, Windows 7 64 Bits.

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:20:01

Je viens de tester le jeu sur le pc portable a ma mere Sony Vaio, bien moins performant que le mien aux niveau des jeux, minecraft tourne autour des 30-40 fps, je comprend pas ... Peut-être que c'est ce truc de merde de Nvidia Optimus (bascule automatiquement entre le chipset intégré et la CG) peut-être que vu que le jeu prend sur java, optimus ne le considere pas comme un jeu ayant besoin de la CG et donc laisse sur le Chipset pourri d'Intel fait pour la bureautique ... Je sais pas quoi faire serieusement sachant qu'on ne peux pas desactiver optimus

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:37:41

Triple post mais pas pour rien ...

PROBLEME RESOLU. Ouf ...

J'ai réglé dans le panneau de config Nvidia que optimus lance obligatoirement java sur ma carte graphique, et je tourne a 50-80 FPS avec les graphismes en fancy et la profondeur en Far. Super :coeur: Topic clos :)

Zdem
Zdem
Niveau 7
31 décembre 2010 à 02:42:30

Tant mieux, parce qu'on aurait pas pu t'aider :hap:

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 02:44:51

Ouaip c'est vrai :)

Enfin je vais pouvoir rejoindre la communauté de ce fabuleux jeu :coeur:

AsteroidBlues
AsteroidBlues
Niveau 10
31 décembre 2010 à 03:23:57

Donc t'es en train de nous dire que tu fais tourner Just Cause 2 avec un chipset intégré ? :hap:

Ok...

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 03:46:51

Non pas du tout t'as pas compris.
Quand je lance Just Cause 2, le système Nvidia Optimus me passe automatiquement sur ma CG, c'est fait exprés. Mais vu que Minecraft est un jeu java, optimus me lançait le jeu sur le chipset intégré.

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
31 décembre 2010 à 13:21:27

C'est bizarre quand même que tu rames à mort sur le chipset intel.

Sur mon portable pourrave avec un vieux dual core (un des premiers) et un chipset intel 945GM, ça tourne bien si je mets en fast et short.
Enfin quand je dis "bien", c'est pas 100fps hein, mais ça descend rarement sous les 30. :doute:

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:24:03

sinon Dvix moi je peux plus lancer minecraft a cause de java si tu pourait me passer ton fichier java :hap: on a la meme version de window c'est pour sa
Si tu peux merci :)

dvix
dvix
Niveau 9
31 décembre 2010 à 13:52:03

Pour java j'ai juste installé celui la :d) http://www.java.com/fr/download/manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com

Ca ne marche pas si tu installe celui ci ?
Si jamais le jeu ne se lance pas et te dit "Could not find the main class: net.minecraft.Launcherframe. Program will exit" tu double clique sans t'arreter sur ton icone Minecraft de ton bureau et il va s'ouvrir obligatoirement au bout de quelques erreurs :) Sinon dis moi exactement quoi faire je veux bien t'aider

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:22:41

enfaite il me faut le fichier car j'ai un DLL corompu ou quelque chose comme sa il te suffit de cliquer droit sur ton fichier java ou son tout les fichier java et (en esperant que tu a winrar) ajouter a l'archive tu nomme l'archive et tu la up sur megaupload et tu me file ensuite le lien :)

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:42:57

c'est bon ! J'ai réussi :) ne te donne pas tout se mal et merci d'avoir essayer de m'aider :ok:

Kapout44
Kapout44
Niveau 1
17 septembre 2011 à 12:15:13

Salut Dvix,
Dis moi, j'ai un PC ASUS, avec une carte graphique en chipset, et une carte graphique NVidia avec Optimus. Comment as-tu fais pour qu'Optimus démarre Java automatiquement?

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment