Petit correctif pour ta liste de plugin :
- Plugin pour enlever "le message de mort" ( **** à tué **** ) : Le plugin "Essentials" permet de les enlever aussi entre autre choses, faut juste regarder dans la configuration du dit plugin. Sinon tu peux aussi changer les messages de morts pour les mettre en français avec "mChat" (même si c'est pas l'intérêt principal de ce dernier).
- Plugin pour créé des classes ( [Admin], [Visiteur], ou même [Elfe], [Nain], [Humain]...) : Tu a dis GroupManager mais ce plugin ne sert pas du tout à ça (en tous cas c'est pas son but) il sert juste à créer différents grades (admin, modérateur, vip, membre, visiteur etc...).
- Plugin enlevant la TnT, la lave et le feu : Dans la liste tu as conseillé WorldGuard mais pour faire ça tu conseilles un autre plugin... Quel intérêt de rajouter un autre plugin puisque tu as déjà mis WorldGuard ? Tu peux configurer WorldGuard pour bloquer la TNT, la lave et le feu et même tout ce que tu veux et en fonction des grades et tout...
- Plugin permetant au admin d'être invisible : Tu conseilles Vanish qui est très mauvais... Il vaut mieux utiliser VanishNoPacket qui est bien plus puissant, configurable et efficace.
- Plugin permettant de se transformer en mob(s) ( Vache, loups, cochon, creepers... Idéal pour l'infiltration en serveur RP ) : Tu conseilles un plugin qui n'existe pas "Mobdeguise"... Les gens vont avoir du mal à le trouver... Par contre il existe bien un plugin qui existe pour faire ça mais il s'appelle "MobDisguise"...
Suggestion de plugins :
- Plugin permettant de devenir un vampire avec ces forces et ses faiblesses (entre autre doit boire du sang sinon meure, ne peut pas rester au soleil, est beaucoup plus fort, ami avec mes monstres...) : Vampire
- Plugin pour se déplacer en tapis volant : MagicCarpet
- Plugin pour avoir une carte dynamique de votre monde (consultable par tout le monde sur sur : http://[IP du serveur]:8123) : dynmap
- Plugin pour pouvoir fermer à clé ses conteneurs (coffres, four, dispenser...) ou ses portes : LWC ou Lockette
- Plugin permettant de faire tout un système de minecart automatisé (distributeur de minecart, boosters, ralentisseurs etc...) : MinecartMania (au moment où j'écris il semble à l'abandon et ne fonctionne plus et j'en connais pas d'autre)
Voilà j'ai pas tout mis mais c'est les principaux plugins que j'utilise. Sinon je vous conseille vivement ce site pour avoir une liste de quelques plugins et leurs description en français qui sont très pratique et sympa et très populaires :
http://verywiki.net/fr/Plugins_minecraft
Il y a entre autre Stargate, Monster Hunt, Towny...