CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Piege Redstone

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
25 février 2011 à 23:32:40

Bonjour !

Voilà, je cherche a créer un piège avec de l'eau et de la redstone mais je bloque, je m'explique :

J'ai une grande pièce, que je cherche a inonder lors d'une pression sur une plaque. Il y a de l'eau au dessus du plafond, donc si je le casse, de l'eau coule, mais moi, je veux que TOUT le plafond se casse lors de ladite pression, afin de noyer le malheureux qui s'aventurerais dans mon piège.... Help

blacklike
blacklike
Niveau 10
25 février 2011 à 23:37:38

comment détruit tu un bloc avec une pression sur un plaque de pression car meme avec de la redstone je voit pas comment :doute:

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:38:39

Avec de la TNT. Attention cependant la TNT est puissante donc tu ferais mieux de délimiter la zone avec de l'obsidienne histoire d'assurer le coup.

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
25 février 2011 à 23:39:23

Balac, peut tu m'expliquer en détails ? Enfin, pour le circuit

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:43:59

C'est simple tu mets au plafond une couche de TNT avec si tu le souhaites une couche au dessus de pierre ou de ce que tu veux de destructible et au dessus de l'eau. Tu relis au moins une TNT à un circuit de redstone avec ta plaque de pression comme déclencheur. Deux inconvénients majeurs : la TNT c'est puissant et il est très probable que ça te souffle plus que ce que tu avais prévu. Prévoit léger ou protège avec de l'obsidienne afin de bien délimiter la limite de ton piège. Second inconvénient : c'est un piège puissant mais lourd donc une fois déclenché il faut le reconstruire entièrement. Il peut donc fonctionner dans le cadre d'une aventure mais a peu d'utilité pour des mobs.

[Bayonetta]
[Bayonetta]
Niveau 10
25 février 2011 à 23:44:30

Fais un truc avec les torches qui soutiennent une couche de sable avec de l'eau au dessus :(

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:46:22
  1. [Bayonetta] Voir le profil de [Bayonetta]
  2. Posté le 25 février 2011 à 23:44:30 Avertir un administrateur
  3. Fais un truc avec les torches qui soutiennent une couche de sable avec de l'eau au dessus :(

:d) C'est un bon piège mais dans ce cas là le piégé se reçoit sur la tronche les blocs de sable non ? L'eau devient alors superflue.

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
25 février 2011 à 23:47:47

Des torches qui soutiennent du sable, c'est à dire ?

Balac => Ouai, ta raison, je vais pas reconstruire a chaque fois ^^, mais en fait, je fait un genre de maison infestée de piege, pas pour les mobs, mais pour en faire un genre d'aventure, comme tu dit

Level2
Level2
Niveau 8
25 février 2011 à 23:48:37

Sinon avec une porte mais elle se remet pas en place :(
Sa existe pas les piéges qui sont utilisable plusieurs fois ( que je sache ) et c'est pas trés efficase de toute façon ! ( car ta plaque de pression le mec qui arrive et qui al voit, bin il la détruit :hap )

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
25 février 2011 à 23:50:00

Bah, je mettrais des dispenser aussi, comme ça, soit il rentre pas et c'est ce que je veux, sois il fonce comme un fou, sans faire attention aux éventuelles plaques de pressions

Level2
Level2
Niveau 8
25 février 2011 à 23:51:59

Le mieux c'est quand même de faire une double parois si tu veux protéger tes coffres :)

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:52:29

Le mieux pour déclencher un piège c'est toujours la tromperie. Tu places une porte en ver et à un bloc de distance tu places un levier. Tout le monde pensera que ce levier active la porte or il déclenche un piège.

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:53:06

une porte en fer * Evidemment. Pas en ver :fou:

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
25 février 2011 à 23:55:38

Mais le truc du sable, ca ma l'air pas mal, quelqun peut m'expliquer ?

Balac
Balac
Niveau 7
25 février 2011 à 23:57:50

Ça part du principe que le sable est soumis à la gravité donc s'il n'y a rien en dessous il tombe sur d'éventuelles victimes. Même principe pour le gravier. Et lorsque tu places une torche sur un bloc de sable surélevé ce dernier s'effondre.

Maycrayant
Maycrayant
Niveau 4
26 février 2011 à 00:05:58

Ah ok, Merci à tous, je vais tester ca ;)

dkarn
dkarn
Niveau 5
28 février 2011 à 19:34:17

J'avais fait un piège à con sur mon serveur.
Très simple un couloir avec au fond une porte et 1 levier/bouton/plaque de pression peu importe.
Et au dessus de la lave.
Lors de l'activation, la lave se met à écouler dans un trou du plafond (Déjà présent à l'origine), coupant toute retraite à l'aventurier tout en s'écoulant lentement vers ce dernier.
Doit être reconstruit à chaque fois (1 bloque à repositionner pour empecher l'écoulement puis à retirer) et perte de l'équipement mais c'est radical :D

Sinon vous pouvez cacher une porte menant à la salle des trésors derrière un tableau par exemple.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment