Je voulais vous présenter deux mods moyennement connus que je viens d'essayer et dont je suis littéralement tombé sous le charme
1/Mod commerce
Des petits villages de marchands sont générés un peu partout(l'endroit vous est indiqué donc je recommande de noter ça quelque part quand vous en trouvez un) sur la map, ils sont indiqués dans le chat UNE FOIS CHACUN et sont généralement à 200 cases de là où vous êtes.
Il y a 5 types de PNJ et un type de mercenaires
-Les marchands "normaux"
Il y a un cuisinier, qui vend...de quoi cuisiner
Il y a un vendeur de blocs, qui vend des blocs
(une sorte d'épicier, il vend également d'autres items)
Il y a une sorte de forgeron(une sorte d'épicier lui aussi, il a un peu de tout
-Les PNJ "de quêtes"
Il y a également une sorte de capitaine qui peut vous permettre d'embaucher des mercenaires (qui cependant ne se régénèrent pas, malgré leur cout élevé), mais aussi d'enclencher une sorte de "prime au tué" qui rapporte quelques pièces par monstre tué.
-Le vendeur du marché noir
Il vend des objets issus d'autres mods et n'est donc pas très utile sans autres mods. Il se situe dans une sorte de soutterain pas très secret et personnelement ne me vend rien (j'ai pas d'autres mods)
Par conséquent, ça donne une nouvelle vie au jeu, dont personnelement je m'étais lassé en solo. A part quelques exceptions, tout se vend et tout s'achette.
PS: On peut vendre des objets à n'importe quel marchand.
PS2: Conseil: La poudre explosive et les perles d'enderman sont très chères à la revente, donc la chasse est ouverte
2/Level Up!
C'est un mod rajoutant des capacités lorsque l'on monte d'échellon en échelon. Vous gagnez trois points par niveau, et chaque capacité possède 50 niveaux. Il y en a 12:
Minage
Épéiste
Archerie
Bûcheron
Défense
Athlétisme
Forgeron
Cuisine
Discrétion
Pêche
Agriculture
Archéologue