CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Améliorations

evosub
evosub
Niveau 6
06 octobre 2011 à 14:22:45

Comme dit j'ai aucunes connaissances en programmation. Je voyais sa dans le jeu original. Peut être existe il un forum officiel ou poster des idées pour Notch ?

Ils ont surement assez de boulot comme sa me direz vous. Mais Minecraft à un potentiel quasi infini et sa serait dommage qu'ils se perdent à coder des tables ou des canapés ! Même si la déco à son importance je pense qu'il faut améliorer les possibilités de jeux et l'intérêt en priorité.

Prospecteam_
Prospecteam_
Niveau 5
06 octobre 2011 à 14:45:19

After> Oui, je l'ai dis au début du topic...

Evo> Et bien oui, il existe ce genre de forum exprès, mais là je part pour la création de mod, ça y est je suis lancé, je m'arrêterais que si y'a des gens qui viennent m'aider et partir dans une autre directive. Mais là j'apprend à créer un mod.
Pense aussi que l’intérêt de minecraft c'est "ma construction" et pas "ma survie", donc faut faire attention à pas partir de travers dans le jeu. Je pense que Notch fait bien gaffe à ça :) !

[notch]
[notch]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:52:53

Euh, les blocs de déco, ca se code rapide (le plus long à la limite serait de modéliser le "bloc") contrairement aux mobs auquels ils faut integrer une IA , au blocs dynamiques ou il faut dans certains cas des algorithmes qui me semblent bien compliqués ou au structures du genre mine abandonnées ou stronghold qui doivent être générés aux hasard suivant un certain modele ...

Pour ce qui est d'ameliorer les performences du jeu, c'est pas vraiment possible sans le code source même si Notch pourrait embocher des codeurs c/c++ pour recoder la partie du code qui necessite beaucoup de ressources de la part de l'ordinateur

Sinon, je te conseille vivement d'être plus précis pour ton projet parcque tu veux ameliorer le jeux, c'est bien mais comment ? Tout en veillant a ne pas faire un projet "useless" parcque il existe déjà des centaines de mods à moins d'avoir une idée vraiment original (comme les pistons avant)
Et si tu ne connait vraiment rien en prog ou en modelisation/graphisme , laisse tomber, personne ne sera interressé car ceux qui ont des competences devellopent déjà des mods avec leurs idées

Prospecteam_
Prospecteam_
Niveau 5
06 octobre 2011 à 15:13:50

Non, j'suis pas du genre à laisser tomber, et j'y connais pas rien en prog, j'suis juste pas un confirmé.
De plus, je veux juste partager des idées avec des gens, pour le moment, je ne veux rien concrétiser.
Et j'ai envie de me faire plaisir à:
1) partager mes idées avec les gens (comme dit plus haut)
2) m’entraîner à coder java, ça fait un moment que je m'y suis mis mais j'avance mal, et j'ai envie de rencontrer des codeurs qui peuvent m'aider
et de
3) un quelconque projet me suffirait, je cherche a faire quelque chose de bien pour le monde de minecraft, notamment côté serveur (oui je sais ce que tu te dis). Même si je n'ai pas l'air 'fiable', j'ai l'idée en tête de me bouger pour faire un petit rien, mais il me manque encore beaucoup de chose.
là j'apprend à faire un mod. Bref, je veux pas faire quelque chose de reconnu, je veux simplement m'amuser. En gros faire mumuse pour le moment, et un jour où je serais plus confirmé, j'avancerais quelque chose de plus concret et plus original.
Je réinvente la roue, pour inventer ma propre roue. (mais pas cubique...) :)

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:35:51
  1. Prospecteam_ Voir le profil de Prospecteam_
  2. Posté le 6 octobre 2011 à 12:02:54 Avertir un administrateur
  3. En quel langage proposes-tu ? C/C++ ?! Ce sera la même chose. Il faut avouer que Notch à déconner, un jeu cubique pixelisé ne devrait pas prendre beaucoup..

Je ne sais pas, encore un appel à un codeur ^^'

:d)

Pas forcément la même chose, le C++ est compilé et interprété par la machine, le java est compilé pour la machine virtuelle java qui le compile en langage machine ensuite, si j'ai bien compris.

Mais bon, les algorithmes resteront les mêmes, c'est sûr, c'est une énorme charge de travail et sans l'accord de Notch...

tim973
tim973
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:55:05

Bon, je lache toutes mes idées:

- Un système de canon simple et efficace avec de la TNT.
- Plus de mobs hostiles
- La possibilité soigner quelqu'un avec de la nourriture en cliquant droit sur lui.
- Une torche qui fait de la lumière quand on l'a dans la main.
- Pouvoir donner un coup puissant d'épée en laissant appuyer 2 ou 3 secondes.

Voilà, tout ce qui me passe à l'sprit pour l'instant.

ukens
ukens
Niveau 4
06 octobre 2011 à 16:00:58

Pouvoir avoir une liste d'amis pour les amis connecter ou pas

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment