ça dépend quelle version cr@ckée tu as. Perso j'ai aussi commencé avec une cr@ck mais c'était il y a longtemps, le jeu était en Beta 1.2, mais la version cr@ck était stable. Par contre, la version 1.8 du jeu est très gourmande en ressources, donc si ton PC est pas très puissant le problème peut venir de là. Sinon, va sur le wiki minecraft en anglais, il y a une liste de toute les mises à jours et des différents bugs que tu peux rencontrer, c'est les même pour toute les versions 1.8 donc si tes bugs à toi correspondent, tu peux être sur que c'est pas en achetant le jeu que ça ira mieux.
Sinon, pour finir, le jeu est actuellement en Beta, donc il y aura forcément des bugs, mais je peux t'assurer qu'ils sont assez mineurs. J'ai jamais eu aucun crash de mon jeu.
Ah, et il y aura pas de version 2.0, Notch a annoncé qu'après la 1.9 si il y a d'autres MaJ ça sera 1.10, 1.11 etc... Je sais que c'est pas logique, tout les éditeurs font autrement mais bon... Notch fait ce qu'il veut après tout, c'est son jeu.