J'ai pensé que ça pouvait aider, alors je vous délivre une astuce que j'ai découvert seul il y a quelques jours.
Il vous faut Minecraft (logique), et Craftback, que vous pouvez trouver sur google ou minecraft.fr si vous cherchez bien (barre de recherche, ça sert).
Vous passez en 1.8.1 avec Craftback, vous créez une map en mode creative (volez pour charger la map plus vite si vous avez un pc de puissance négligeable), et vous chargez une map assez conséquente de façon à avoir une bonne espace de map 1.8. (car tout chunk chargé par la suite en 1.7 n'est pas pas "compatible" avec la map 1.8, et vous pourriez avoir des bugs de niveaux d'eau par exemple.)
Vous revenez en 1.7, et vous jouez sur la map. Pour ceux qui ont un pc pas très puissant, vous ramerez moins.
L'avantage de cette manipulation, c'est que vous aurez une map mieux géré, avec des forêts, et des immenses lacs, rivières, océans... ainsi que des crevasses pour vos minerais.
En bref, vous pourrez vous développer bien plus rapidement tout en gardant le plaisir de jouer à Minecraft sans laguer ;)
Et c'est tout. Bon jeu!