Bon j'ai donc découvert ce mod ce matin (sans passer par ce topic.)
Je vais tenter un commentaire détaillé sur chaque fonction.
Globalement, le mod fait ce qu'on lui demande. C'est à dire que si vous choisissez une valeur, il l'applique.
En pratique qu'est ce que ça donne?
Pour le changement de hauteur d'eau, c'est très basique et ça fonctionne. Mettez donc la valeur que vous voulez, et elle sera appliquée sans poser aucun problème.
Pour la hauteur max c'est une autre histoire.
Je n'ai pas testé 32, 64 et 128 en hauteur puisque qu'il s'agirait là d'une diminution qui ne devrait pas poser trop de problèmes.
256: La valeur que je teste pour le moment. La plus stable de toutes, malgré de sévères bugs parfois. Au niveau du monde il reste globalement cohérent. Les îles volantes existent mais elles sont assez isolées. Sur mon PC, parfois ça tourne très bien et parfois ça bloque, sans logique puisque que ça peut arriver même dans les zones déjà chargées. Mais je pense que je vais pouvoir en tirer quelque chose.
512: J'ai testé cette valeur avant la 256 dans le but d'avoir un monde haut, sans être trop gourmand. C'est un échec. Je ne doute pas qu'il puisse tourner correctement sur des PC très puissants, mais sur le mien qui est pourtant très respectable, ça ne passe pas. Le monde reste cohérent mais les freezes sont trop courants. Par ailleurs j'ai remarqué des bugs au dessus d'environ 300 de hauteur. Des blocs qui n'apparaissent pas, des blocs qui ne se cassent pas. Les Enderpearl qui disparaissent. Et de sérieux problèmes d'éclairage.
1024: La première valeur que j'ai testé, totalement euphorique. Après une longue génération, j'ai rapidement abandonné. Le monde était trop lent, trop bugué et surtout trop incohérent. Vous voyez je déteste les îles volantes et là, j'ai trouvé que ça. Le gain en hauteur est très impressionnant. J'ai tenté le base jump, c'est formidable, mais ça marche mal.
2048: La valeur est en théorie possible. Je l'ai tentée. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, j'ai jamais réussi à totalement générer le monde. Abandon.
Globalement, le mod est correct et efficace; mais il reste beaucoup d'autres choses à changer pour le rendre complet. Sur la génération du terrain, sur le comportement à haute altitude ou encore sur l'optimisation pour les configs moyennes.
Aussi; MCEdit prend en compte les modifications de hauteur dans sa prochaine version (pas encore sortie.) Vous pouvez la trouver en beta sur le thread officiel de l'éditeur.