CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon journal.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:07:12

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai voulus me mettre à écrire un journal. Je n'en ai jamais écris alors je ne sais pas vraiment comment l'organiser et tout et tout...

Je vais d'abord commencer par expliquer pourquoi je veux écrire ce journal, c'est simple, aujourd'hui pour moi une nouvelle vie commence. Pas dans le sens ou quelque chose a changé dans ma vie, plutôt dans le sens ou je commence une nouvelle aventure. J'entends bien sûr vous faire un récit détaillé du moins le maximum que je puisse faire... Car comme je vous l'ai dis plus haut je ne suis pas vraiment un adepte de ce genre de pratique. Bon fini de parler commençons par le premier jour.

Alors voilà, me voici dans un endroit merveilleux, quelques animaux, mais surtout des arbres, toujours des arbres, encore des arbres. Cela ressemble à une immense forêt, d'ailleurs c'en est une je crois. Je me dépêche de récolter un peu de bois pour construire ma maison qui je l'espère sera jolie. J'ai, comment dire, horreur des construction affreuse que je croise rarement. Car je vis surtout en solitaire, avec pour seul nourriture les steak de cochon, pour seul habit le cuir des vaches, et pour seul couverture la laine des moutons. J'ai toujours eu en horreur le fais de voler des matériaux comme j'ai l'habitude de dire. Malgré que je n'avais pas le choix, j'ai toujours regretté ces périodes et les ai effacé de ma vie. Comme si elle n'avais jamais existé. Vite avant que le soleil se couche je décide d'aller dormir je découpe un peu de bois que je place au sol, et je tisse assez vite une petite couverture de laine pour ne pas avoir trop froid.

Le lendemain, n'était pas un jour comme les autres. Je veux dire par là que quelque chose avait changé, je trouvais cette forêt plus peuplé je ne sais pas vraiment quoi mais... J'avais l'impression que quelqu'un me suivais et m'attendais. Pas les cochon, les vaches, ou les moutons. Mais autres chose de plus.... inquiétant... Sortant de ma maison avec des frissons me parcourant le dos j'avançais prudemment. Quand soudain, un monstre me tomba sur la tête, j'avais trop peur je couru pendant plusieurs minutes avant de me retourner pour voir qui me pourchassais. Mais personne. C'est à peine plusieurs minutes plus tard que je compris. Dans ce monde si doux et paisible auparavant des monstres avaient apparus. J'entends par là des araignées et des espèce de, comment dire, buisson vert avec des pattes que j'appellerais creeper. Je ne sais pas vraiment pourquoi et comment ils sont apparue mais... toujours et-il qu'ils sont là. Bien présent. Cet endroit ne me semble plus si merveilleux tout compte fait....

Cette nuit est terrible, je ne peux pas dormir, des monstres apparaisse, mon lit ne me sert plus a rien à présent. Je remarque maintenant qu'en plus des monstres que j'ai découvert hier il y à aussi des zombies et des squelettes. Décidément c'est de pire en pire.... Je crois que je ne pourrai pas supporter ça plus longtemps. Mais je ne sais pourquoi, je me sens comme obligé de les affronter, je ne le veux pas mais... Je le fais quand même.... Cette sensation de ne pas pouvoir dire non et d'être obligé de le faire ne m'est pas inconnu... Je l'avais déjà ressentit autrefois... Mais pas aussi violemment qu'aujourd'hui... Je crois que je vais partir... Ou vivre dans mes mines car là je ne peux vraiment plus rester dehors c'est trop dangereux...

Le jour ce lève. Je n'ai pas dormis de a nuit, pourtant je ne suis pas fatigué... Je vais descendre dans mes mines pour, enfin, être un peu tranquille. Tracer soit-même ses propre chemin, ne pas être surpris par un trou ou une impasse, c'est ça que j'aime dans la vie. Et c'est pour ça que je ne la quitterais jamais. Enfin... il y auras toujours des imprévu... Comme le cas auquel je me confronte actuellement.... J'ai besoin de minerais pour ma maison, qui, sera troglodyte, c'est en effet le seul moyen d'être vraiment protégé. Mais le problème de minage c'est que les minerais sont assez rare. C'est pour ça que les gens aime les grottes... Comme celle en face de moi.... Mais le problème, que je n'avais jamais eu, c'est que cette grotte est habité. Des monstre de toute sorte ce promènent... Dans le noir... Je n'aime pas le noir... Mais eux semblent l'adorer... Peut-être que si j'éclaire tout ils partirons... Mais c'est trop risqué mieux vaut rebrousser chemin... Mais malheureusement, contre ma volonté je m'engouffra dans cette grotte... C'est la peur au ventre que je m'approcha des monstres et que je les tuas avec mon épée en fer. Je voudrais bien partir, mais impossible, j'essaie de toutes mes forces de quitter cet endroit infernal, impossible...

Après de longue heures de périple j'ai enfin réussie à tout éclairer et à tout nettoyer. J'ai été à deux doigts de la mort plusieurs fois. Cette expérience est pour moi une des plus affreuse au monde et plus jamais je ne la réitérerait. Tant de souffrance, tant de peur pour finalement, récupérer seulement deux/trois matériaux. Pas très utile qui plus est. C'était horrible, tuer tout ces, ces, ces monstres, eux ils voulaient surement juste avoir un peu de paix et de tranquillité. C'est effrayant de ce découvrir comme ça...Je croyais que j'étais quelqu'un de pacifique.... Mais non... Tout cela me dérange... J'ai comme l'impression que ce n'est pas moi qui à fait tout ça... Je ne sais pas du tout quoi penser.... Suis-je un monstre ? Pourtant je ne voulais pas de ça.... Mais je l'ai quand même fait.... Cette nouvelle aventure qui s'annonçait si merveilleuse... N'est en réalité qu'un carnage... Je crois que je vais arrêter... Je ne le peux pas mais je le veux.

Aujourd'hui tout c'est bien passé. J'ai fait ce que j'ai voulus je n'ai fais de mal à personne et eu le temps de continuer ce journal, je ne sais pas vraiment si il sert à quelque chose mais.... au moins il m'occupe, et c'est déjà ça. Je n'ai pas dormis depuis plusieurs jours pourtant je ne suis pas fatigué... Par contre je commence à éprouver une sensation de faim... Je crois que je vais être obligé de sortir dehors pour trouver de la nourriture sur ces pauvre cochons... Mais bon c'est moi ou eux. Et.... malgré mon esprit, que je pense être, pacifique quand il le faut il le faut, et là il le faut. Je vois pas vraiment comment je peux faire à part.... Ah si le pain !! Bon je vais retourner dans ma mine chercher ma faux. Bizarrement à ce moment ci comme avant ce n'est plus moi qui décidais de mes gestes, pourtant j'ai quand même réussi à ne pas tuer ce cochon.

J'ai enfin réussi à dormir, et j'ai fait un rêve.... Plutôt étrange..... J'étais dans une sorte de monde... Mais.... Avec des formes que je n'avais jamais vu.... C'était assez étrange.... Trop pour moi en tout cas.

Ici ce termine cette aventure, bien que je suis pour la continuer, je sens comme... Je ne sais pas vraiment, comme si la fin était là, comme si j'allais mourir, être rayé de la surface de la terre, au point que tout redevienne comme si je n'avais jamais existé. Mais j'ai décidé de laisser ce journal comme une preuve, que j'essaierais à tout pris de la faire connaître, même si je sais que ça ne seras pas chose facile.

Sur ces derniers mots je vous dis au-revoir, même plutôt adieu, la fin est proche je la vois, même si je ne veux pas qu'elle arrive, j'avais tellement de projets, tellement de choses à faire...

cocapops
cocapops
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:08:23

C'est très pronfond. :(

Fake pavé + Je n'ai pas lu :noel:

Tokoto
Tokoto
Niveau 5
15 septembre 2011 à 19:10:03

comme 99% des gens qui vont passer sur se topic je n'ai pas lu

Yonche
Yonche
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:10:24

J'ai pas lu mais j'aime :ok:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:10:47

Bien de poster pour dire que vous lisez pas ? :hap:

Mais je comprends :oui:

Dark-Em0
Dark-Em0
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:11:16

J'ai lu

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:13:06

A lire :oui:

ShackIebott
ShackIebott
Niveau 7
15 septembre 2011 à 19:13:48

J'ai lu !

Le titre :noel:

arnacoeur6
arnacoeur6
Niveau 6
15 septembre 2011 à 19:15:42

Chlut pigeon !!
sur le coup ta fait fort mais tu vois

En une belle soirée de fin d'été(ou d'automne je sais pu :d)
JE n'i point envie de lire un texte de 3000577345 mots :D

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:21:42

T'in, comparé à ma 1er ça bide un max :(

Mlle-Sarah
Mlle-Sarah
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:25:05

Quelqu'un peut résumer ? :hap:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:27:33

En gros c'est le journal d'un steve :oui:

ElGM
ElGM
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:27:54

Bon Le, n'importe quel mec qui passe par là trouve sa long et - ne m'en veut surtout pas - chiant.

C'est assez mal aéré, j'ai lut les trois premiers paragraphes sans plus.

Désolé d'être aussi rosse, je t'aime :hap:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:30:06

"C'est assez mal aéré"

Juste là je comprends pas pourquoi, les paragraphes sont pas extrêmement long je trouve, et juste une ligne entre chaque paragraphe c'est assez je trouve :(

Développe :(

ElGM
ElGM
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:31:25

Bon d'accord, c'est génial, magnifique. Je suis juste un sale rageux.

Je m'en suis sortie :hap:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:32:58

Mais non j'accepte les critique, je veux juste savoir pourquoi c'est mal aéré pour ne plus refaire la même erreur :oui:

Mlle-Sarah
Mlle-Sarah
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:33:22

Bah les paragraphes sont quand même imposant, certes, à la base c'est plutôt bien aéré mais pour un truc à lire sur l'écran c'est assez conséquent :(

ElGM
ElGM
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:35:16

C'est pas moi c'est Sarah qui l'a dit :hap:

Oui, il/elle a raison à mon avis :hap:

mr_Bo
mr_Bo
Niveau 10
15 septembre 2011 à 19:35:39

touchant!

j'ai pas lu ^^