CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [1.8] Ecran noir au lancement d'un monde

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 08:12:00

Bon, je pense que c'est mort puisque Notch et Jeb ont déjà commencé à travailler sur la 1.9 --' ...

Hdeadcat Hdeadcat
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 09:22:04

j'avais le meme probleme je suis sur mac book et j'ai viré mon minecraft.jar et ça a marché par contre plus de mods ni de pack de texture :-(

appleranger appleranger
MP
Niveau 1
17 septembre 2011 à 11:55:25

Merci @Hdeadcat je vais tester ça :content: j'ai regarder sur des forums anglais BEAUCOUP de personne ont le même problème :honte:
PS : j'ai moi aussi Warcraft III : TFT :fier:

Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:01:46

Informes nous Appleranger :ok: .

QuartierGeneral QuartierGeneral
MP
Niveau 8
17 septembre 2011 à 13:56:16

:up: du jour

appleranger appleranger
MP
Niveau 1
17 septembre 2011 à 15:28:39

Donc le fait de supprimer minecraft.jar ne sert pas à grand chose vu qu'il se re-télécharge automatiquement quand il est absent :snif: sur plusieurs forums anglais ils expliquent que les macs sous léopard possède openGL 1.2 et que minecraft nécessite openGL 1.3 qui est disponnible à partir de snowléopard :mac: donc pour jouer il faudrait passer à Mac OS SnowLéopard :doute: quelqu'un a une corde ? :honte:

Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:56:27

Ba non, puisque là je suis sur l'ordi de mon frère, en 10.5.8, et le jeu tourne très bien :( ...

Bizarre :hum: ...

Liquid-Wars Liquid-Wars
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:01:08

Dommage :noel:

Koopz_ Koopz_
MP
Niveau 8
17 septembre 2011 à 23:08:30

C'est à la fois simple et compliqué, la version 1.8 de Minecraft requiert Java 1.6 (fallait s'y attendre). Or les Mac avec un système 32-bit n'ont plus le support Java sur les anciens OS, pour ce multiple raisons d'optimisations et de performance, je vais pas rentrer dans les détails. Si vous avez un Mac 64-bit, il suffit de faire la mise à jour Java, dans le menu pomme, sinon pour les autres (c'était mon cas), la seule solution consiste à passer sur Snow Léopard.

Perso, je voulais pas trop passer sur Snow Léopard parce que mon mac n'est pas très puissant, mais en fait, cet OS est bien plus léger et mieux optimisé que Léopard, Minecraft tournera un poil mieux et vous pourrez enfin avoir Java 1.6, qui vous permettra non seulement de faire tourner Minecraft 1.8 mais qui vous permettra aussi d'installer les nombreux mods qui ne fonctionnent qu'avec Java 1.6 (soit 80% des mods...).

Koopz_ Koopz_
MP
Niveau 8
17 septembre 2011 à 23:12:01

Snow Leopard est dispo sur l'Apple Store pour 29 euros, je crois, Lion est sortit depuis, mais il est lui plus gourmand. Y'a largement moyen de le trouver en occaz' sur ebay ou autre, sinon la meilleure solution est encore de se le faire prêter juste pour l'update, comme j'ai fait. :hap:

Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:49:34

Je peux assurer que Snow Leopard n'a rien à voir dedans puisque là je suis sous Leopard (10.5.8) et que le jeu marche parfaitement :ok: .

Par contre sur mon ordi ça ne marche pas :( .

Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:51:20

A aussi, comme mon mac est en 10.4, y a pas moyen, si je dois acheter le Snow Leopard, de passer la 1.5 pour directement aller en 1.6 ?

Parce que ça fait chère sinon :noel: ...

Koopz_ Koopz_
MP
Niveau 8
18 septembre 2011 à 10:13:31

Lapindicite > Si, en fait le problème vient de la version de Java, si tu n'as un processeur 32 bit (par exemple Intel Core Duo), vous n'aurez pas Java 1.6 sur Léopard à cause d'un problème de compatibilité, seul Snow Léopard règle ce problème.

Seulement, si tu as un 64 bit, les mises à jour Java se font normalement, même sur Léopard.

Et sinon, tu peux très bien passer de Tiger à Snow Léopard.

Arcange666 Arcange666
MP
Niveau 1
18 septembre 2011 à 11:03:21

Moi même probléme sauf que je suis sous windows 32 bits :/

Help ?

GamerofGTAIV GamerofGTAIV
MP
Niveau 5
18 septembre 2011 à 11:08:39

On se qui me concerne j'essaye de prendre un screen de mon écran lorsqu'il affiche le message avant l'écran noir mais il passe trop vite ... :non2:

Kamishini Kamishini
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:20:25

Il faudrait que quelqu'un vous donne son .minecraft qui est fonctionnel. :)

Koopz_ Koopz_
MP
Niveau 8
18 septembre 2011 à 11:37:20

Je pense que pour Windows, c'est un peu le même problème, ça doit sûrement venir du support abandonné de Java sur les anciens OS...

Et malheureusement, je ne pense pas que Minecraft pourra à nouveau tourner avec Java 1.5 maintenant. :-(

[Mac_Hap_333] [Mac_Hap_333]
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 11:37:38

En ayant lu les précédents messages, je penses que a cause de la maj, votre ordi ne supporte plus minecraft, comme moi avec mon vieux mac en 10.3, je pouvait jouer a WoW en burning crusade, mais quand il est passé en wrath of the lich king, le jeu ne se lancait plus.
Alors bonne chance et j'éspère vous avoir aidé.

I Love ravioli magique http://s3.noelshack.com/upload/12743892213327_dsc00001.jpg
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:coeur:

Lapindicite Lapindicite
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 17:04:17

Mais, on peut vraiment passé de Sbow Leopard sans payé Leopard avec tiger ? :O

Je savais pas du tout ...

QuartierGeneral QuartierGeneral
MP
Niveau 8
18 septembre 2011 à 20:07:43

bon bah y a plus qu'a s'acheter SnowLeopard :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 27.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment