Bon voila je compte acheter Minecraft Ce soir . J'ai juste des questions qui me turlupine la pine ( trop tentant ce jeu de mot )
Bon 1er : J'suis naze , j'y connais rien aux PC et config tout ça je comprend que dalle !! Je vais réussir a l'installer et jouer correctement ? Qu'est ce que c'est JAVA ?
2e : Je vois plein de topic qui disent " Bug j'arrive pas a me connecter " " Jvien de l'acheter et ils me disent que mon compte n'existe pas " " Ecran noir " etc ... Ca me fait peur ... Je dois l'acheter ce soir ou attendre que çàa se calme d'après vous ?
Quentin_1988
Niveau 40
22 février 2011 à 17:36:52
C'est dernier temps le site où le jeu est vendu a été surchargé (notamment avec le lancement du nouveau launcher).
Si tu ne veux pas te prendre la tête achète le jeu au heure creuse pour que le serveur ne sois pas surchargé.
Sinon il n'y a pas vraiment "d'installation" juste un petit fichier à télécharger et tu lance juste ce petit fichier et tu joue avec pas d'installation comme d'autre jeu
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:39:12
Tu me parle de " Serveur surchargé " Mais je veux jouer en solo hein
Dit moi si je me trompe
Pour l"installation , il faudra a chaque fois que je retourne sur le site pour jouer ?
Morceaux
Niveau 10
22 février 2011 à 17:39:48
Nan y'a une version .exe à télécharger.
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:40:52
C'est quoi ça .
Quand je dis que je connais rien aux PC C'est vraiment même pas les bases quoi
Zoomat
Niveau 10
22 février 2011 à 17:43:12
en gros tu télécharge un bidule qui te permet de te connecter (barbarement appelé Launcher)
Et même si tu souhaite jouer en solot, c'est le site qui héberge le jeu donc si le serveur plante, toi aussi ^^
__Ripper__
Niveau 10
22 février 2011 à 17:44:58
"J'suis naze , j'y connais rien aux PC et config tout ça je comprend que dalle !! Je vais réussir a l'installer et jouer correctement ?" Y'a pas d'installation, il te suffit de télécharger un fichier et de le lancer. Après, tu as juste à te connecter, à choisir si tu veux jouer en solo ou en multijoueur afin de jouer, c'est assez simple.
"Qu'est ce que c'est JAVA ?" Pour faire simple : un logiciel à télécharger pour pouvoir jouer à Minecraft.
"Je dois l'acheter ce soir ou attendre que çàa se calme d'après vous ?" Fais comme le dis Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
22 février 2011 à 17:45:15
Quand je parle de serveur je parle du site qui vend le jeu au heure de pointe tu risque d'avoir des problème pour te connecter au site (voici le site d'ailleur : http://www.minecraft.net )
Lorsque tu auras télécharger le petit fichier de jeu (le .exe) Il te demandera ton Nom d'utilisateur et ton mot de passe (avec lequel tu te seras inscrit sur le site officiel et avec lequel tu auras acheter le jeu).
Tant que tu n'as pas payer le jeu ça ne sers à rien de télécharger le fichier de jeu car ton compte ne seras pas PREMIUM et donc tu en pourras pas jouer avec
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:45:44
Ok et le bidule , je le télécharge ou ? Ya un lien lors de l'achat ?
Donc le serveur plante ça veut dire que je peux pas jouer ?
J'ai envie de passer ma soirée dessus je voulais savoir si c'était faisable sans être déconnecter etc ...
Comment je fais pour ne pas retourner sur le site a chaque fois que je voudrais jouer ?
__Ripper__
Niveau 10
22 février 2011 à 17:46:48
Quand il parle de serveur, il parle du site pour l'acheter. Après quand tu l'auras télécharger, si tu joues en solo, t'auras aucun problème.
Et pour le fichier, tu le télécharges sur le site.
yannou1082
Niveau 10
22 février 2011 à 17:47:34
Une fois que tu auras acheté le jeu tu pourras télécharger un fichier exécutable qui te permettra de lancer directement minecraft (après avoir joué au moins une fois en ligne). Le site minecraft.net connaît un trop grand succès et comme il y a eu des nouveautés il se peut que ça prenne un peu plus de temps que d'habitude pour que tu puisse jouer avec le jeu complet
Morceaux
Niveau 10
22 février 2011 à 17:48:02
Une fois que ton compte sera prenium, tu télécharges la version .exe et tu n'auras pas à retourner sur le site à chaque fois.
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:48:48
Pour faire simple : un logiciel à télécharger pour pouvoir jouer à Minecraft. Ya un lien lors de l'installation / Achat ?
L'heure creuse , vers 19.30 c'est bon ? Ou j'attend la nuit sombre
Mais dès que je l'achète , je " l'installe " et je peux jouer ?
En fait je voudrais juste savoir : Ca merde ou ? Quand je veux payer ? Quand je veux installer ? Jouer ? connecter ?
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:50:19
Une fois que ton compte sera prenium, tu télécharges la version .exe et tu n'auras pas à retourner sur le site à chaque fois.
C'est quoi ce compte ? Après achat ?
Ou je télécharge cette version ? Un lien est donné ?
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:53:18
Au passage
Quentin_1988
Niveau 40
22 février 2011 à 17:55:59
En fait quand tu lanceras la ficher de jeu .exe la première fois il seras obligatoire qu'il se connecte à internet pour télécharger qq petit ficher (tu n'as rien à faire) Ensuite si le serveur devait être saturé ce ne seras plus un problème, une option pour jouer sans se connecter seras disponible à ce moment là.
Mais il faut se connecter au moin une fois pour jouer hors ligne.
Le fichier de jeu se trouve sur le site officiel.
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 17:59:09
Je vais essayer je vous tiens au jus
Si j'y arrive Je pense pas répondre
Bran_Layte
Niveau 10
22 février 2011 à 18:07:35
Java est installé maintenant , j'aurais du le faire après ?