en lisant l'interview de jeb, j'ai vu ceci:
MCF: Il y a eu beaucoup d'interrogations à propos du mode survival tel qu'il existe actuellement, est-ce qu'il continuera d'exister ?
Jeb: Je ne pense pas.
WTF???
au lieu de faire ca, ils pourraient au moins mettre au menu "mode survival" et "mode aventure"...
si je me trompe ou m'inquiete pour rien, dites le moi!
au pire, l'autre chose qui me fait peur dans la maj 1.8, c'est de ne pas pouvoir desactiver la barre de faim... 
imaginez vos expéditions sous terre (ou pas) et autres, qui vont vous obliger à faire des aller/retours pour chercher de quoi manger sans quoi vous mourrez ... Obligé de faire des heures et des heures de jeux pour récolter votre blé, cueillir les champignons ou tuer du cochon, juste pour jouer.
Présenté comme ça, on a le choix entre le mode construction (bloc illimité / no mobs / vie illimité) et " l'autre "
Ce serai bien un " entre les deux " (comme maintenant, mais avec les plus qu'apporte la 1.8 (mobs, village PnJ, donjons, etc....)).
En bref, le système de bouffe ne me plait pas ... (en espérant que le stack de nourriture soit confirmé), on dirait les " sims " ...