Tiens, un petit coup de gueule qui n'a pas grand rapport avec le sujet initial du topic (et je m'en excuse d'avance) mais plutôt avec le dernier message d'eusebois.
Ce terme de "maison-boblenon" me ressort par les oreilles plus qu'autre chose, j'en ai rien à carrer de ce mec et de ses vidéos, à croire que certains le considèrent comme le tout premier joueur de minecraft qu'il faut vénérer comme un dieu, faut pas déconner non plus !
Quand je construit une maison selon mon envie, c'est pas pour entendre quelqu'un me dire ensuite "Tiens, t'as fait une maison de style boblenon ou machin !" alors qu'à la base j'ai fait cette maison avec ma propre imagination (qui peut avoir certaines similitudes avec n'importe quel plouc sachant bâtir une maison un minimum jolie, je le reconnais, mais ça s'arrête là)
C'est juste cette espèce de manie qu'on certain de vouloir coller une étiquette du genre "c'est ma création et je la poste sur youtube pour dire que c'est mon copyright d'architecture, si vous faîtes la même chose c'est que vous m'avez copié !"
Et ça vaut aussi pour les pièges à mobs ou autres trucs dont l'idée de base peut être trouvée facilement par n'importe quel joueur sachant faire fonctionner un minimum son cerveau et sa logique (c'est d'ailleurs pour ça que cette recrudescence de chaînes youtube dédiées à minecraft me fait gerber plutôt qu'autre chose, chacun veut poser SA pierre-à-lui-tout-seul-et-à-personne-d'autre au vaste édifice qu'est minecraft, mais faut pas oublier que c'est Notch le principal fondateur !)
Bon, voilà, mon coup de gueule du moment est passé (il ne visait personne en particulier, je préfères le préciser) désolé de vous avoir emmerdé avec ça et revenons plutôt vers le sujet initial du topic...
Perso, je vois pas l'intérêt de mods comme TMI, si je veux faire une grande construction de taré, je vais sur le classic, si je veux faire des tests de redstone ou autres trucs, j'utilise ma première partie dans laquelle j'ai amassé comme un dingue plein de ressources et, si je veux faire du survival pur et simple avec peu de ressources au départ, je fais une nouvelle partie, point final.