CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ça devient ridicule...

alexoctobre
alexoctobre
Niveau 4
22 août 2011 à 01:29:14

Hem. La discussion commence à mal tourner là...
Je veux pas dire, mais si ce sujet est con, dans ce cas il faudrait virer au moins le tiers des sujets du forum.
Il voulait juste avoir une information et (peut-être) un débat dessus! Voilà! C'est pas la peine de s'énerver pour si peu!

De plus, (je fais ma pub^^) je suis dans un serveur qui commence, qui n'utilise pas le cheat et qui n'a pas de maisons "Boblennon".

eusebois-tsukai
eusebois-tsukai
Niveau 7
22 août 2011 à 01:33:51

Ah oui ? Je demande bien un screens des maisons alors.
Quand je parle des maisons boblenon, c'est le classique planche pour le mur, marche en bois pour le toit. Avec même la cobble autour qui rajoute le suspens de savoir si il a vraiment copié ou si il a de mauvais gouts.

La discussion ne tourne pas mal, elle devient plus agressive certes, mais j'essaye de remettre l'auteur à sa place.
Qu'il ne critique pas les autres parce qu'il juge que sa façon de jouer est meilleure.

alexoctobre
alexoctobre
Niveau 4
22 août 2011 à 01:51:40

Tu veux des screens? Tiens :
http://imageshack.us/photo/my-images/21/20110822014028.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/846/20110822014110.png/

http://imageshack.us/photo/my-images/4/20110822014233.png/

Mais ne nous attardons pas sur ce sujet car ça ne l'est pas (le sujet)

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudrait calmer le ton tout de suite

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
22 août 2011 à 01:59:27

Je joue uniquement sur un serveur où je ne suis pas admin, donc, je ne peux pas cheat.

Même si j'utilise effectivement SPC, afin de faire des pixels art (de touhou, dédicace au gars qui a dit ça en première page) et des schéma pour ce que je fais (ou pas) comme bâtiments en multi, je vois pas où est le problème.

De toutes manières, une fois qu'on a fini le mode aventure, je veux dire, qu'on est blindé en ressources, qu'on a exploré des dizaines de grottes et qu'on a des dizaines de stacks de fer, franchement, je capte pas trop pourquoi se faire chier à passer des heures à récolter des ressources.

Minecraft c'est aussi la création, sans bride.
Le minage c'est la bride ; et d'ailleurs notch l'a compris puisqu'il va inclure un mode de jeu où tout sera illimité à la prochaine maj.

Bran--Leyte
Bran--Leyte
Niveau 10
22 août 2011 à 02:04:06

Je cheat en faisant vraiment d'énormes truc aussi , pas de simples maisons

( CF : Avant : http://www.hapoelshack.com/i/20110725002637.png/

Après :
Sur ce screen on voit le pont hélice qui est soutenu grâce a des hélices :hap: ... On y voit aussi ma montagne :hap: ! http://hapshack.com/images/201108cyc.png

Ici le début de la ville sur les îles volantes :oui: http://hapshack.com/images/2011082120.png

et enfin la cité sous marine qui n'était avant qu'un désert :oui: !

http://hapshack.com/images/201108ndn.png Fin de parenthèse )

Tu vois j'essaie de faire des truc de cette taille a peu près partout sur ma carte , même recréer des montagnes ... Donc sans herbe , sans stone tout ça impossible .

Dark-Doopliss
Dark-Doopliss
Niveau 12
22 août 2011 à 02:07:55

Tiens, un petit coup de gueule qui n'a pas grand rapport avec le sujet initial du topic (et je m'en excuse d'avance) mais plutôt avec le dernier message d'eusebois.

Ce terme de "maison-boblenon" me ressort par les oreilles plus qu'autre chose, j'en ai rien à carrer de ce mec et de ses vidéos, à croire que certains le considèrent comme le tout premier joueur de minecraft qu'il faut vénérer comme un dieu, faut pas déconner non plus !
Quand je construit une maison selon mon envie, c'est pas pour entendre quelqu'un me dire ensuite "Tiens, t'as fait une maison de style boblenon ou machin !" alors qu'à la base j'ai fait cette maison avec ma propre imagination (qui peut avoir certaines similitudes avec n'importe quel plouc sachant bâtir une maison un minimum jolie, je le reconnais, mais ça s'arrête là)
C'est juste cette espèce de manie qu'on certain de vouloir coller une étiquette du genre "c'est ma création et je la poste sur youtube pour dire que c'est mon copyright d'architecture, si vous faîtes la même chose c'est que vous m'avez copié !"
Et ça vaut aussi pour les pièges à mobs ou autres trucs dont l'idée de base peut être trouvée facilement par n'importe quel joueur sachant faire fonctionner un minimum son cerveau et sa logique (c'est d'ailleurs pour ça que cette recrudescence de chaînes youtube dédiées à minecraft me fait gerber plutôt qu'autre chose, chacun veut poser SA pierre-à-lui-tout-seul-et-à-personne-d'autre au vaste édifice qu'est minecraft, mais faut pas oublier que c'est Notch le principal fondateur !)

Bon, voilà, mon coup de gueule du moment est passé (il ne visait personne en particulier, je préfères le préciser) désolé de vous avoir emmerdé avec ça et revenons plutôt vers le sujet initial du topic...

Perso, je vois pas l'intérêt de mods comme TMI, si je veux faire une grande construction de taré, je vais sur le classic, si je veux faire des tests de redstone ou autres trucs, j'utilise ma première partie dans laquelle j'ai amassé comme un dingue plein de ressources et, si je veux faire du survival pur et simple avec peu de ressources au départ, je fais une nouvelle partie, point final.

:-p

alexoctobre
alexoctobre
Niveau 4
22 août 2011 à 02:09:58

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je pense que lorsqu'on a une bonne partie entamée, avec quelques constructions assez sympa et une mine en partie optimisée, je trouve ça dommage de commencer à cheater sur cette même partie. Après il y en a qui préfère la création et d'autres le jeu de base.

Bran--Leyte
Bran--Leyte
Niveau 10
22 août 2011 à 02:11:14

Franchement tout le monde fait comme il le sent. C'est pas " ridicule " non au contraire c'est juste la façon de jouer du type, les mods c'est fait pour améliorer le jeu a son image.

Obamas
Obamas
Niveau 8
22 août 2011 à 02:11:47

J'ai commencer un partie sans cheat il y a une semaine sans mod, ça fait du bien ! :content:

Bran--Leyte
Bran--Leyte
Niveau 10
22 août 2011 à 02:15:07

Quand je veux une partie survie sans cheat j'ai mieux moi : Je vais sur terraria !

Aucun mod pour tricher :ok: !

Cyrik-2
Cyrik-2
Niveau 9
22 août 2011 à 02:34:10

Mo creature + TMI d'installer, je me sert de TMI pour mes pixels arts. Sinon je ne m'en sert pas, et le mo creature rajoute de la difficultés. :oui:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
22 août 2011 à 02:34:26

Perso, moi j'en ai marre des gens qui disent "si tu cheat autant aller sur le classique" ça me saoul à un point :honte:

Il y a moins de bloc et tout et tout sur le classique, puis si on a payer le jeu je vois pas pourquoi on devrait jouer sur le version classique...

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
22 août 2011 à 02:45:55

Perso j'ai acheté minecraft pour la création, donc je cheat le plus souvent mais j'aime bien me faire des parties no cheat de temps à autre, un bon petit survival ça à du bon. =)

Je dirais que tout dépend de la vision du jeux que tu as.

Chacun son truc c'est aussi simple que ça. :oui:

Perso je trouve que le mec qui a fait une cathédrale en givant et un mec qui a fait une cathédrale sans give c'est pareil, le résultat est le même. Après si tu veux avoir la pseudo fierté d'avoir était miné tous tes matériaux, c'est ton problème, tu fais ce que tu veux, perso je me fabrique pas ma peinture quand je peins m'voyez, je veux dire par là que ça sert à rien de rechercher plus de mérite.

FoI24
FoI24
Niveau 10
22 août 2011 à 02:49:48

Perso je joue avec TMI depuis quasiment le début, mais parfois j'aime aller sur ma map "normale" pour récolter des trucs. Mais juste récolter, construire, j'fais ça sur des maps spécifiques.

Sinon Bran--Leyte, tu fais Columbia au dessus de Rapture ? :noel:

alexoctobre
alexoctobre
Niveau 4
22 août 2011 à 02:55:35

Oui, oui, je comprends parfaitement.

Et Lepigeon888_, je ne dis pas que les mods, c'est mal, au contraire! Je trouve que ça rajoute des petits quelque chose au jeu, mais si tu veux, comme dit justement gtaboys_37, avoir la pseudo-fierté qui va avec le jeu normal, faut pas utiliser les mods type TMI.

Ganori
Ganori
Niveau 10
22 août 2011 à 04:12:04

N'empêche que t'es fier de toi après une putain de construction sans cheat.

fioufiou
fioufiou
Niveau 6
22 août 2011 à 04:36:03

" Quelle satisfaction est-ce que tu tires de ton manoir quand tu l'as fait en 2 jours sans faire le moindre effort?

Au final, on joue plus au même jeu... "

sans le moindre effort ? Ce n'est pas parce que tu prend TMI que tu n'as fournis aucun efforts. Certain préfère ce la jouer survie d'autre construction. Si tu as le goût de prendre 1 ans de jeu pour récolter les ressource pour ta ville vas-y rien ne t'y epêche mais ne vien surtout pas dire que si ont utilise TMI ont as forcément mit aucun effort s.t.p.

Le_pokemaniac2
Le_pokemaniac2
Niveau 9
22 août 2011 à 04:40:07

Baby mari0 c'est claire qu'il n'y à aucune utiliter de ne pas cheat !

Le rendu sera le même ! Les gens y s'en foute que tu à bosser ou pas y vont dire ouai c'est bon ciao ! xD

Il n'y à pas plus de mérite de ce casser le cul et de ce là péter pour rien que de cheater et de pas ce là péter ...

alexoctobre
alexoctobre
Niveau 4
22 août 2011 à 05:07:14

Parfois y'en a qui se cassent le cu et qui ne se la pète pas et parfois y'en a qui cheat et qui se la pète.
Et si il y a une utilité à ne pas cheat: tout simplement jouer sans avoir tout les items que tu as normalement après avoir jouer des heures et des heures. Pour créer, là, utiliser un mod ou non va juste changer une chose : le temps que tu vas passé pour construire le schmilblick . Mais si tu joue en mode survie, je ne vois pas l'intérêt d'enlever la difficulté déjà pas très élevée en te donnant tout les items. C'est comme si tu jouais à un MMORPG en commençant directement au niveau max, ça n'apporte rien, ni au jeu, ni à toi.

astro_boiyz
astro_boiyz
Niveau 7
22 août 2011 à 05:38:25

Ho lala! On se calme! Si y'en a qui veulent construire sans avoir a chercher partout, c'est leur droit. Je trouve ça marant;
le gars fait une construction super belle et tout, tout le monde lui met 20/20, jusqu'au moment où il dit qu'il a TMI. La ça tombe a 10/20. Mais au contraire, un mec fait une maison hyper moche, tout le monde lui met 0/20, il dit j'ai pas TMI et POP! 20/20! C'est n'importe quoi. On note pas la patience du gars pour trouver les matériaux, mais la chose en temps que tel.
Et pour les futur Troll, j'ai TMI avec un serveur avec cheat et un sans. Alors faite pas chier :noel:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles