CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème avec Modloader (version 1.7.3)

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 00:08:47

Bonjour à tous.

Je sais que le sujet a été maintes fois traité mais mon problème est un peu particulier...

J'ai vu plein de tutos bien faits pour l'installation des mods et de modloader, mais il y a un souci. Dans mon fichier bin j'ai deux applications:
minecraft et minecraft-1.7.3

Or dans tous les tutos il n'y en a qu'une: "minecraft". Donc le question se pose, claire et limpide: que dois-je faire ? Dans quel fichier je dois mettre tous les trucs des mods ?
Merci d'avance de votre aide :)

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 00:14:43

Merci de ta réponse si rapide ! Mais le truc c'est que j'ai un peu cherché entre temps et j'ai remarqué que seul le fichier "minecraft-1.7.3" possède un fichier META-INF, qu'on est sensé supprimer. Donc ça voudrait dire qu'on met les mods dans "minecraft" et qu'on supprime META-INF dans "minecraft-1.7.3" ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 00:40:33

T'es sûr de toi ? :-))) Parce que la première fois j'avais fait un peu au pif et ça avait fait planté mon jeu (j'avais un écran noir à chaque fois que j'allumais). J'avais du galérer pendant deux heures pour le refaire marcher.
Donc c'est sûr ce que tu me dit ?

Topgun_007
Topgun_007
Niveau 3
19 août 2011 à 00:48:18

J'avoue que sa met arriver. Et que les personne expliques tres mal. Tous d'abord il faut l'ouvrir avec un programme ce bin avec WINRAR ou 7zip une fois que tu la ouvert avec ceci tu apercevra un minecraft.jar tres évident si ce n'est pas le cas prend le "minecraft" tous simple et glisse les fichier que tu veux directement comme cela ne cherche pas a rentrer dans les sous-dossier si on te le demande pas.

En esperant avoir était utile!

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 02:25:18

Merci beaucoup à vous deux ! Je vais tester ça et j'espère que ça va marcher...

Petite précision quand même: dans l'archive des mods et du modloader, il faut prendre que les dossiers qui ne sont pas dans un fichier c'est ça ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 02:27:48

C'est pas très clair ce que je viens de dire :-) .

En gros, quand on ouvre l'archive du modloader ou des mods, on a des "dossiers de fichiers" et des fichiers "class". On transfère que les fichiers class c'est ça ?

nesri13
nesri13
Niveau 7
19 août 2011 à 03:37:28

Alors, pour répondre plus haut ne fait pas attention a minecraft-1.7.3. Tous les mods etc se se fait par minecraft.jar tout court.

Sinon, pour installer un mod il faut mettre tout les fichiers .class ou dossier contenant des .class dans ton minecraft.jar

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 04:44:30

Pour être bien sûr d'avoir capté:
par exemple pour l'audiomod on a 4 trucs: un fichier CLASS, un dossier "..." et deux autres dossiers avec entre autres des fichiers CLASS dedans. Je prends donc le fichier CLASS, j'imagine que je laisse le fichier "..."; mais pour les deux autres je fais quoi ? Je prends les dossiers entiers ou je vais choper tous les fichiers CLASS à l'intérieur ?

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 15:10:44

S'il vous plaît :coeur:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 18:49:33

:svp:

SexyDeus
SexyDeus
Niveau 4
19 août 2011 à 18:55:41

C4est simple, déjà tu vires META-INF seulement dans minecraft.jar (osef de l'autre :hap: ) et pour Audiomod, tu ouvres les dossiers, et tu glisses tous les fichiers blancs (ou CLASS comme tu dis) et tu les mets dans minecraft.jar

C'est simple :hap:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 19:40:39

Merci je venais de trouver à l'instant. Enfin j'ai pas supprimé META INF mais ça marche quand même.

Par contre j'ai une question: j'ai installé toomanyitems, qui marche nickel, mais je le vois pas dans "mods and texture pack". Du coup je me demande si il y a moyen de désactiver les mods qu'on a installé.

Parce que par exemple moi j'ai deux parties, une en peaceful pour faire des constructions tranquille et une autre en hard genre survie. Du coup j'aimerais pouvoir mettre mo'creatures pour quand je joue en survie et le désactiver pour l'autre partie. Est-ce possible ?

SexyDeus
SexyDeus
Niveau 4
19 août 2011 à 19:52:57

Non, tu dois toujours désinstaller et réinstaller :hap:

SexyDeus
SexyDeus
Niveau 4
19 août 2011 à 19:53:27

M'enfin, moi avec mes douze mods j'ai l'habitude :hap:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 20:53:12

Ok merci. Mais comment on fait pour désinstaller ? (c'est peut-être con comme question mais j'assume...)

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 20:59:19

Ouais j'ai vu ça mais ça supprime tous les mods. Pas moyen d'en désinstaller un seul ? Parce que quand j'aurai 36 mods (ce qui ne saurait tarder) j'aurai pas envie de tout virer :gni:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
19 août 2011 à 22:20:40

:up:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 août 2011 à 22:24:31

On ne peut désinstaller un mod selon mon expérience. Même en supprimant les fichiers correspondants (quand il ne modifie pas un fichier de base), ça plante.

Le mieux est de faire une copie de minecraft.jar à chaque ajout de mod. Je sais ça va te faire 36 minecraft.jar mais je vois pas d'autre solution.

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
20 août 2011 à 00:19:22

Ouais il me semble pas qu'on puisse non plus. Mais avec un peu de chance il y aura bientôt une MAJ ou un truc pour le faire.
En attendant je vais entamer ma collection de minecraft.jar :fete:

_youpiman_
_youpiman_
Niveau 6
20 août 2011 à 02:20:52

Enfin, si quelqu'un a une technique, je suis preneur :gni:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment