Serveur
Il est devenus impossible de trouver un bon serveur minecraft
maintenant les 9/10 des serveurs n'ont plus d'intérêt, quel est cette épidémie de serveur avec des levels et des métiers
? Minecraft n'est pas un meuporg et n'en seras jamais un ( bien que j'aime les mmorpg mais sa ne colle pas), attendez la 1.8 pour de l'expérience quoi.
Sans parler du plugin faction, inutile, rien ne vaut un bon serveur minecraft avec 3/4 factions crée par les admins pour s'en mettre sur la gueule. Ce plugin rajoute des fonctionnalité qui pourrait être pas mal, comme l’expansion et le prise de territoire, mais cela échappe complètement au contrôle des admins.
J'ajouterais aussi les serveurs où le give est disponible à tout le monde
, je suis d'accord pour le principe que pour ouvrir un bon serveur il faut une belle map donc d'accord pour le give, même pour les projets des modo/admins d'accord, mais il n'y as plus de plaisir si tous le monde peut se give.
Et comment ne pas parlez des serveurs éphémères, deux mois, une belle communauté, un site, un forum, et en 10 minute plus rien, soit l'admin à péter un plombs, soit il ne peut plus payer. Sans parler des serveurs fantôme, avec trois admins dont deux ne viennent jamais, cinq modos dont on ne voit pratiquement jamais les trois quart, et 4 membre ne venant que très rarement, avec bien sûr une belle publicité mensongère et si on dit que le serveur est vide on nous dit que c'est une impression c'est juste que la vie du serveur n'est pas sur le forum.
Je finirais par parler des serveur 5-15 slots, a part pour un serveur où on ne recrute pas, on n'invite des amis, c'est inutile, encore plus quand le serveur vous promets de très belle et très grande guerre pvp.
Je pourrais évoquer les serveurs semi-rp qui ne veulent plus rien dire, les serveurs où il y'as plusieurs mondes donc une communauté dispersé, les serveurs avec comme forum un topic sur JVC, et j'en passe.
Je vais finir sur "les bons serveurs sont trop rares.".
Et me lock pas Axoloto
c'est juste mon avis et j'aimerait voir ce que les gens pensent de ces serveurs. 
En plus j'ai même pas fait un pavé et mis d'insulte
.