CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Mojang poursuivi par Bethesda !

Equationdiademe
Equationdiademe
Niveau 8
06 août 2011 à 23:20:55

Bethesda are suing us, here’s the full story!

A lot of people want more details about what is going on, so here is everything I know:

First of all, I love Bethesda. I assume this nonsense is partly just their lawyers being lawyers, and a result of trademark law being the way it is.

About half a year ago, our lawyers recommended us to register “Minecraft” as a trademark, so we did. I had voted against it initially, but we did it anyway. Better safe than sorry, and all that. At the same time, we also applied for “Scrolls”, the new game we’re working on. We knew of no similarly named games, and we had even googled it to make sure. I’m not even sure if you CAN trademark individual words, like “Scrolls”, but we sent in the application anyway.

(Disclosure: We’ve enforced the trademark for Minecraft once, when there was a minecraft clone on iOS, using our name. People were emailing me saying our iOS version was buggy and bad, so we asked them to change the name of their game, and they did.)

A while later, out of the blue, we got contacted by Bethesda’s lawyers. They wanted to know more about the “Scrolls” trademark we were applying for, and claimed it conflicted with their existing trademark “The Elder Scrolls”. I agree that the word “Scrolls” is part of that trademark, but as a gamer, I have never ever considered that series of (very good) role playing games to be about scrolls in any way, nor was that ever the focal point of neither their marketing nor the public image.
The implication that you could own the right to all individual words within a trademark is also a bit scary. We looked things up and realized they didn’t have much of a case, but we still took it seriously. Nothing about Scrolls is meant to in any way derive from or allude to their games. We suggested a compromise where we’d agree to never put any words in front of “Scrolls”, and instead call sequels and other things something along the lines of “Scrolls - The Banana Expansion”. I’m not sure if they ever got back to us with a reply to this.

Today, I got a 15 page letter from some Swedish lawyer firm, saying they demand us to stop using the name Scrolls, that they will sue us (and have already paid the fee to the Swedish court), and that they demand a pile of money up front before the legal process has even started.

I assume this is all some more or less automated response to us applying for the trademark. I sincerely hope Bethesda isn’t pulling a Tim Langdell.

Source : Le blog de Notch à cette adresse : http://notch.tumblr.com/post/8519901309/bethesda-are-suing-us-heres-the-full-story

Pour les anglophobes : http://minecraft.fr/bethesda-poursuit-mojang/

Pour moi, c'est scandaleux, je suis extrêmement déçu par Bethesda qui a pourtant édité ou développé des jeux magnifiques (Myst, The Elder Scrolls, Fallout), bref, scandale, surtout pour le mail qu'a reçu Notch et le pourquoi de la plainte..

Menthefraiche
Menthefraiche
Niveau 10
06 août 2011 à 23:23:47

Bien ta grotte? :hap:
C'est sur JVC depuis ce matin déjà :ok:

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
06 août 2011 à 23:24:48

Franchement la mentalitée de certaines société...

Ah parcontre si ca leur fesait gagner de l'argent ca les dérangerait pas ca c'est sur...
:hap:

Equationdiademe
Equationdiademe
Niveau 8
06 août 2011 à 23:42:20

Comment je peux bider alors que cette news est un vrai scandale ? On est sur le forum Minecraft bon sang !

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
06 août 2011 à 23:52:17

Je sais pas parce qu'on le sais tous ? :hap:

living_legend-
living_legend-
Niveau 10
06 août 2011 à 23:56:37

pffff tu parles il en ont rien à branler du nom il veulent juste sa thune au pauvre notch ces enculés. :ok:

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
06 août 2011 à 23:57:33

On reste poli quand même.

living_legend-
living_legend-
Niveau 10
07 août 2011 à 00:03:00

ou pas ces mec la ils se gênent pas pour piqué une crise pour un mot banal et tout le monde sait que c'est juste pour avoir une bonne raison de faire ramener du cash.

la génération de jeux vidéos à changée autant la communauté que les devs en faite plus un seul pour rattraper l'autre.

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
07 août 2011 à 00:05:27

Eh bien désolé, mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens. On peut penser ce qu'on veut de cette affaire, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Et puis, le "pauvre" Notch, n'exagérons pas. J'aime bien Notch, il est proche des joueurs, mais dire qu'il est pauvre, faut pas déconner.

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
07 août 2011 à 00:05:57

C'est comme pour le truc ou facebook a porté plainte car un site (teacherbook je crois) utilisais le mot book :sarcastic:

_Schwa
_Schwa
Niveau 9
07 août 2011 à 00:07:36

Mais n'importe quoi, on a même plus le droit d'utiliser les mots de sa propre langue :noel:

axel2401
axel2401
Niveau 6
07 août 2011 à 00:09:49

Perso, jerry, je savais déjà que cet article allait sortir ce soir avec la même image :hap:

Comment ? J'ai postulé pour être rédacteur, mais ça n'a pas marché. Il m'avait mis en phase test pour écrire un article test et il m'avait mis la section réservée du forum aux rédacteurs :hap:
Et ils ont oublié de m'enlever ce droit
Et aussi, je peux peut-être vous dire, que le prochain article sera sur le mod RadioMod qui sera peut-être écrit par RandomSnake :hap:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
07 août 2011 à 00:10:04

C4est vrai, maintenant il vont déposer des droits sur les lettres :hap:

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
07 août 2011 à 00:10:56

"Comment ? J'ai postulé pour être rédacteur, mais ça n'a pas marché. Il m'avait mis en phase test pour écrire un article test et il m'avait mis la section réservée du forum aux rédacteurs :hap:
Et ils ont oublié de m'enlever ce droit
Et aussi, je peux peut-être vous dire, que le prochain article sera sur le mod RadioMod qui sera peut-être écrit par RandomSnake :hap: "

No raj' mais... osef :hap:

axel2401
axel2401
Niveau 6
07 août 2011 à 00:11:50

J'allais le dire, osef :hap:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
07 août 2011 à 00:12:22

C'est comme Orange qui a acheté les droits pour... le mot orange ainsi que la COULEUR :rire:

living_legend-
living_legend-
Niveau 10
07 août 2011 à 00:14:28

Virginie-Efira
Posté le 7 août 2011 à 00:05:27
Eh bien désolé, mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens. On peut penser ce qu'on veut de cette affaire, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Et puis, le "pauvre" Notch, n'exagérons pas. J'aime bien Notch, il est proche des joueurs, mais dire qu'il est pauvre, faut pas déconner.
Lien permanent

si pour moi c'en est une.
tu crois pas que eux ils poussent le bouchon trop loin juste pour un mot à la con ?

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
07 août 2011 à 00:16:37

Mais j'ai jamais dit que je soutenais ou que je m'élevais contre une telle action. Le problème, c'est que si tu insultes toutes les personnes dont tu penses qu'elles font des conneries, t'iras pas loin.

living_legend-
living_legend-
Niveau 10
07 août 2011 à 00:17:39

j'ai jamais dis que j'insultais toute les personnes qui faisait des conneries, c'est pas parce que tu m'a vu le dire une fois que je le dis tout le temps, tu me connais pas mon gars.

Virginie-Efira
Virginie-Efira
Niveau 10
07 août 2011 à 00:18:45

En tout cas, tu ne donnes pas une bonne image pour le coup.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles