CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overblood
  • PS1
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Walkthrough en video

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
26 octobre 2010 à 17:55:51

Ce forum est-il mort :question:
Dommage car il y a encore des gens qui jouent à ce jeu donc pour ceux que ça intéresse, voici mon walkthrough en videos
http://www.youtube.com/view_play_list?p=69D45078BF159CB1
Enjoy ! :-)))

Chowhound
Chowhound
Niveau 4
27 octobre 2010 à 20:55:58

Merci pour ce Walktrought!!

J'ai joué à ce jeu quand j'avais à peu près 10 ans, et j'avais énormément aimé, mais il était trop difficile pour mon intelligence de l'époque!!!

Je ne dis pas avoir évolué depuis :D mais j'aimerai retenter ce jeu.

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
27 novembre 2010 à 19:53:47

:rire: merci Chowhound
Y a au moins 1 personne qui a remarqué mon post :rire2:
Je ne sais pas si tu vas repasser par là mais perso je passe pour dire que j'ai commencé hier à publier OverBlood2.
Je mets donc le lien de ma playlist ici, et sur le site de OB2 :-)))
A ceux que ça intéressera, merci de lire mon commentaire sur la video N°01 et si vous avez une chaîne Youtube, ça serait sympa de commenter mon run.

http://www.youtube.com/view_play_list?p=843BC907074A628A

Pour info, il ya 62 videos pour les 7 épisodes de l'histoire principale et j'en publie 1 ou 2 par jour.

Enjoy !

fafa5
fafa5
Niveau 5
02 mars 2011 à 00:12:49

Enorme survival horror, tes vidéos me rappellent de vieux souvenirs bien sympathiques; Merci.

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
03 mars 2011 à 16:20:36

Merci fafa5 :-d

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:13:50

Salut, merci pour le walkthrough. Il y en a un aussi sur game informer (mais c'est assez lourd car les testeurs arrêtent pas de se marrer en jouant).

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
13 mars 2011 à 18:05:23

Merci [RandyMarsh]

Je partage ton avis car je déteste les "playthrough" ou "let's play"... rien de plus saoulant que d'entendre un joueur déblatérer des conneries pendant tout le jeu.
Pour moi un walkthrough sert à aider les joueurs, pas à les induire en erreur. :-))) et aussi à faire découvrir ou redécouvrir d'anciens jeux aux personnes qui regarderont mes vidéos.
Si tu veux voir mes autres playlists, il te suffit de consulter ma chaîne Youtube.

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
20 juin 2011 à 18:14:25

Merci pour tes vidéos. Je suis du même avis que toi concernant ton dernier message (si criant de vérité), et je galère bien parfois pour trouver des extraits purs de jeux vidéo. Les tiens sont bien restitués, sans commentaires, et permettent d'avoir une vue objective du jeu :ok:

D'autant que trouver de réelles infos sur OverBlood (dont je suis complètement passé à côté à l'époque) semble tout simplement impossible. Incroyable tant ce jeu a l'air bien ! JVC et consorts en font à peine mention, alors qu'ils s'étalent allègrement sur d'autres titres dont la réputation n'est plus à faire. Pour eux, ce jeu n'existe pas, point barre ! :(

Et bien moi, les jeux à progression lente et qui réactivent les synapses, ça me manque, et je compte bien m'acheter celui-ci car tes vidéos ont fini de me convaincre, confirmant les quelques a priori que j'avais dessus.
Pour sa suite, je ne sais pas, vu qu'elle ne semble pas avoir été éditée en France, et que ça risque d'être un peu chaud de le faire tout en angliche... (pour le reste, je crois me souvenir que ma PS1 pucée lit les imports, à confirmer...?) Et puis, le protagoniste du 1er a un petit côté Ulysse 31 bien sympa, alors que l'autre semble tout droit sorti d'une boum des années 80 (donc cul lisse sur son 31 pour lui) :o))

Je bookmarke donc ta chaîne YouTube, même si je connais la plupart des autres jeux qui y figurent, car au moins je saurai où aller pour voir des walkthroughs dignes de ce nom, juste pour le plaisir des yeux et du souvenir.
Tu as fait un boulot remarquable, tant par sa quantité que sa qualité, et ça méritait d'être souligné :bravo:

Encore :merci:

PS: désolé, pas d'appréciation YouTube car je n'y ai pas de compte...

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
20 juin 2011 à 22:31:22

:merci: stopauguichet (LOL le pseudo)

Ton post me touche beaucoup et je prends le temps d'y répondre. J'espère que tu repasseras par là pour le lire.

J'en profite pour aborder certains points, au cas où ça intéresserait quelqu'un. :)

En effet, faire des walkthrough demande de s'investir énormément en temps et en énergie. Non seulement on se doit de jouer du mieux possible (pas toujours évident : parfois, selon le jeu, il faut rejouer un segment de 3mn pendant plusieurs heures avant d'obtenir le résultat escompté :hum: ) et de ne rien oublier (sinon gare aux critiques :nah: ), mais aussi éditer, encoder et publier des vidéos prend un temps fou.

Cela me fait plaisir lorsque quelqu'un me dit que mes vidéos lui ont donné envie de (re)jouer un jeu. Je me dis que j'ai atteint mon but. :fier:

Concernant OB1 et 2 :

Eh bien en effet, il est très difficile de trouver des infos concernant Overblood 1 et 2, surtout le 2 car le 1 a été soit très mal apprécié et très critiqué (genre "Mais c'est pas un jeu d'horreur ça ! Il est trop nul, l'histoire est pourrie, etc."), soit très prisé (genre "super méga jeu d'horreur digne d'un Resident Evil"...) mais à tort.... et forcément, tout le monde a pensé que OB2 était de la même mouture que OB1...

Moi même je n'ai pas trouvé OB1 génialissime à cause de la 2e raison (celle le classant comme un équivalent de RE). Je m'attendais en effet à un super survival horror du genre de RE mais OB1 en est une bien piètre copie. Cependant ce jeu, malgré son gameplay parfois irritant (très difficile de viser juste !), est simplissime à jouer. Il est très linéaire et les "énigmes" sont très faciles à résoudre. Quant à l'histoire... Ils auraient pu faire mieux, approfondir un peu le sujet...
:d)
Chose qui a été faite dans OB2 ! Mais là... changement total ! Le jeu a été tellement amélioré qu'on a du mal à croire que c'est une suite de OB1 :ouch: . Comme je le dis dans mon descriptif de la vidéo N°1 de ma playlist de OB2, OB1 et OB2 n'ont quasiment RIEN en commun ! Tant du point de vue de la jouabilité, des graphismes, des personnages, etc. que de l'histoire elle-même.
Je tiens à préciser que OB2 n'est PAS un survival horror (déjà que pour moi OB1 n'en est pas un...), du moins pas du genre des 1ers RE. C'est plutôt un jeu d'aventure... mais quelle aventure ! Celui-là je l'ai trouvé génialissime !!! :ok: Son gamelay est fluide et agréable (fini le perso coincé dans le décor, les problèmes de visée, etc. de OB1), j'adore le mélange jeu d'aventure classique et RPG (RPG pour le côté inventaire. On équipe le personnage en fonction de la situation dans laquelle il est), les musiques sont magnifiques, voire envoutantes. Les énigmes sont parfois coriaces, les ennemis très variés, il n'est pas facile de savoir où aller et quoi faire pour avancer, etc.
Le seul truc qui m'a agacée, ce sont les loooooongues cinématiques. Mais comme je le souligne dans mes commentaires de vidéos, elles sont nécessaires pour comprendre l'histoire.

Un autre point négatif pour OB2, comme tu l'as si bien dit, est qu'il n'existe pas en version Française, même pas sous-titrée... donc forcément les non anglophones l'ont très mal noté, non pas car c'est un mauvais jeu mais parce que EUX, les testeurs, n'ont rien pigé à l'histoire.

A ce propos et puisque tu te demandes si ta PS1 est pucée ou pas, voici quelques précisions :

OB2 n'existe qu'en 2 versions : Européenne et Japonaise.

J'ai la version Européenne (= Allemand, Italien ou ANGLAIS, pas USA car les jeux Américains sont en NTSC donc "import"), qui peut être lue sur PS1 NON PUCEE car elle est en PAL, sur PS2 (je l'ai joué sur ma PS2 bien que j'ai aussi une PS1 pucée) et probablement aussi sur PS3 (je n'ai pas de PS3 donc pas testé).
La version Jap quant à elle nécessite une PS (1, 2 ou3) pucée car elle est en NTSC ("jeux import").

Malgré tout, j'espère que tu vas jouer OB2, même si tu es "nul" en anglais et que tu ne comprends pas l'histoire (dommage car elle est riche et émouvante) car ce jeu en vaut vraiment la peine, rien que pour le gameplay. Si tu es "coincé", mon walkthrough est là pour te montrer la voie. J'ai aussi pris soin de publier l'intégralité des cinématiques et si ton Anglais est moyen, à force de les revoir/réécouter tu finiras bien par comprendre l'essentiel de ce qui est dit...
Dernière chose, je suis la seule à avoir publié l'intégralité de OB2 en version Européenne, y compris le fameux niveau bonus, en exclusivité... mais un autre joueur l'a publié avant moi mais sans le niveau bonus (et sans les cinématiques... si je me souviens bien), et ses vidéos m'ont bien aidée à avancer dans le jeu. Ce joueur, c'est Dhu4n et il a réussi à finir OB2 en version Japonaise alors qu'il ne comprend absolument rien au Japonais , la 1e fois qu'il a joué ce jeu. Il a publié la version anglaise (il ne parle pas Anglais couramment non plus donc il n'a pas compris toute l'histoire et tous les indices donnés dans les cinématiques)... comme quoi la langue n'est pas forcément une barrière.

Voici sa playlist
http://www.youtube.com/usser/Dhu4n#g/c/79CEA6A14A14AFD7

A propos de Youtube :
Tu n'as pas de chaîne mais en créer une est enfantin (pas plus difficile que de créer un compte sur JV). Tu n'es pas obligé de publier tes propres vidéos mais elle te permettra de commenter les vidéos de ton choix.

Voilà je fais p'têt ma pub mais elle est garantie car moi au moins j'ai joué ces jeux en intégralité et je les ai compris, non seuement au niveau de la langue mais surtout au niveau de l'histoire, contrairement aux personnes qui ont rédigé des soi-disant tests/soluces pour JV et racontent n'importe quoi....

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
02 juillet 2011 à 21:21:38

Ben ça c'est du post ! Long mais bon, ce qui nous change des posts courts et ineptes (pour ne pas dire chiants, donc je ne l'ai pas dit...)* :g)
En effet, je n'y ai trouvé aucune phrase inintéressante, ce qui aujourd'hui relève de la performance, et Dieu sait si je suis exigeant !
Que ce soit pour les vidéos ou la rédaction de messages, je constate que tu t'impliques véritablement afin de délivrer quelque chose de qualité, et cohérent de surcroît. Bref, que du bonheur... :ange:

[ :d) *pas dans ce topic évidemment, il y a assez d'exemples affligeants partout ailleurs sur le site pour illustrer le propos.]

Tes compléments d'information m'auront été très utiles, et je sais donc maintenant qu'en plus de OB1 (Kenobi ?), je dois ajouter OB2 à ma liste de jeux à chopper. Et comme tu as confirmé qu'une PS1 pucée peut lire les imports, ça élargira mon périmètre de recherche, même si je pense que la version japonaise seppuku trop dur pour moi. Si je peux, ce sera donc la version européenne, car je me débrouille quand même en anglais ; disons que je le comprends sans trop de problèmes à l'écrit, mais que j'ai beaucoup de mal avec l'oral, même en utilisant du Cérulyse...

Le plus dur reste donc à faire : trouver ces jeux à un prix raisonnable.
Mais bon, étant toujours à l'affût, je ne me fais pas trop de soucis, et j'espère revenir ici très vite afin de te faire part de mon acquisition, fier comme un paon que je serai :cool:

Bon ben, encore bravo et merci pour tout ce que tu fais (vidéos, infos, messages, toussakoua...), mais j'arrête là avec l'onguent, ça finirait par faire jaser... :rouge:

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
02 juillet 2011 à 22:33:56

:merci:

Je vais encore faire de la pub... J'espère qu'on ne va pas supprimer mon post pour ça...

Je te souhaite bonne chance pour trouver OB2 :-))) . Perso je l'ai acheté sur Internet chez Price Minister pour 5 € et d'ailleurs ma PS1 pucée aussi pour 30 € (je peux enfin jouer à Parasive Eve 1 version USA :fete: ).

yellowgiant
yellowgiant
Niveau 6
09 juillet 2011 à 18:42:57

slt les fans d' overblood votez svp pour avoir une chance de faire connaitre ce jeu magnifique

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00037524-test-overblood-aucune-boite-a-idees.php

merci d' avance

spycool
spycool
Niveau 8
09 août 2011 à 10:55:16

Effectivement c'est un très bon souvenir. Je l'ai fait avec un ami à l'époque de sa sortie sans trop savoir quel jeu pouvait se cacher derrière ce nom et on ne fut pas déçu.
C'est clair qu'un amateur d'action intense ne peut adhérer à ce style de jeu d'aventure qui demande un peu de rigueur et patience (énigmes). Une époque où Resident Evil, Silent, Enemy Zero ou encore D étaient légion.

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
16 septembre 2011 à 18:05:54

Je l'ai jamais vu D, et je le cherche encore car il a l'air bien étrange :ouch2:

@-LAHKW-

Ayé, ai trouvé OverBlood, complet & très bon état, pour 3 sous (19,68 francs quoi) :fete:

J'ai un peu fait le début pour voir, et bien sûr, je suis mort gelé direct !
Là je me suis dit « Ça c'est bon ! », parce que ça m'a replongé dans cette époque bénie où les jeux se domptaient progressivement, où la réflexion prenaient le pas sur l'action, où les neurones étaient mis à contribution.

J'ai donc un peu réactivé mes synapses lors de ma 2ème tentative, ce qui m'a permis d'éviter la sanction Captain Igloo, et de pouvoir jouer un peu plus de 5 mn histoire de me faire une idée plus précise.

Et franchement, ça a l'air aussi excellent que ce à quoi je m'attendais, et je pense que je vais vraiment prendre mon pied quand je me jetterai à corps perdu dans l'aventure :ok: (car pour le moment, j'ai encore un paquet de titres à faire...).

Bon, ben me reste plus qu'à trouver le 2 maintenant...

La vidéo du moment