Krissg60, GT est une étoile descendante , suis totalement d'accord, ben ça tombe bien il tiendra compagnie a Forza, a ceci près que le 5eme épisode de gt vient juste de le démontrer, Forza4 peut encore se rattraper mais j'en doute trop installé dans son autosatisfaction - C'est marrant ça cette faculté qu'on certains a désespèrement s'accrocher a des leurres sous prétexte qu'en leur temps ils ont été la référence, bien sur ce ne sont que des jeux video , et pour quelle raison ne pourrait on pas les comparer ? Sebastien Loeb a ete payé pour dire qu’il s’entrainait avec Forza sur le Mans , comme il y a peu de temps Peter Solberg l’avait ete pour affirmer que le dernier WRC « devrait plaire a bcp de monde » , ben tiens , il n’empeche que c’est une belle daube a des années lumieres de ce qu’attendent reellement les vrais fans de Rallye.
Forza , le roi de la simu : laissez moi rire : ou est l’interet de tourner sur le Mans sans la pluie , sans le cycle jour-nuit ? et surtout n’explosez pas vos ailerons , ils seront definitivement perdus, meme un passage au stand n’y fera rien…Ok c’est la aussi une belle encyclopedie des autos, un jeu sympa ,une physique des vehicules agreable, un live bien fait encore que celui du 2 etait bien plus convivial et bien mieux fait, mais encore une fois , une simulation qui autorise des configurations moteur/transmission/vehicules plus que douteuses etloin d’etre réalistes , alors c’est sympa oui , mais pas simulation, Race pro est simulation dans son approche, il a certes des défauts mais quel plaisir a jouer malgré des graphismes d’un autre age – Shift , est simu, oui car comme Race pro , il faut bien plus se concentrer et se battre pour rester sur la route,.et oui il est aussi bardé de défauts mais bon, apparemment , on n’est pas près d’avoir le jeu ultime parfait sous tous les angles ..et pourtant la technique le permettrait aujourd’hui aucun doute la dessus.
Encore une fois , j’attends shift2 pour me réveiller , pour me faire vibrer tout en respectant les lois de la physique , les vraies et en espérant des règles de courses réelles, de la météo en temps reel , de la gestion de course, le cycle jour/nuit, des sons moteurs au top, des graphismes au sommet, et des autos et circuits reels et mythiques , pas des milliers d’autos , pas des centaines de circuits, mais du concentré , genre café italien avec un gout intense qui fait qu’on oublie tous les autres…Je sais , je reve probablement mais celui qui fera ce jeu , celui la ralliera d’office vrais fans et novices autour de la grande fête qu’est la passion automobile
A+ et bons jeux a tous