CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gt5 vs shift2

sniffertheshift
sniffertheshift
Niveau 1
02 décembre 2010 à 22:37:42

aladin a raison il est beaucoup plus amusant de jouer a nfs shift que les autre simulation en plus avec shift se nest pas arcade. C'est une bonne simulation. Les voiture son plus dificile a conduir dans shift car on resent vraiment la vitesse pas comme gt5 ou les autre...En plus shift c'est son premiere entre a la simulation pas comme gt5 qui a eu 5 ans et a meme pas des grafique meilleur gamecube. Il a peut etre plus de voiture dans gt5 mais sais pas comme si tu allais tout les avoir. il est plus fun d'utiliser la ford focus st de shift que la bugatti veyron de gt5. Shift a des tellement bon qrphique que moi et mes amis suait apres une course de 21 tour sur une piste de 3km(Nürburgring) que la course que j<avait fais online sur la piste la plus longues de gt5 de 31 tour qui dureplus que 30min

viperdriver
viperdriver
Niveau 6
03 décembre 2010 à 08:31:11

Nous verrons déjà les progrès accomplis depuis le 1er surtout au niveau du gameplay. Mais il faut rester prudent car Simbin avec racepro avait un peu raté son coup. Excepté le gameplay et les sons moteur (les meilleurs pour moi sur console), le reste a été foiré et a provoqué l'échec du jeu.
Pour GT5 c'est plus un jeu de collection de voiture qu'un jeu de course. Donc pas la peine de se prendre la tête a dire que la conduite est réaliste ou pas, c'est mou et ennuyeux voila et surtout le résultat est très décevant, je crois que c'est incontestable.

elite10
elite10
Niveau 4
03 décembre 2010 à 10:28:59

GT5 !! (lol)

Rayane-gourari
Rayane-gourari
Niveau 2
04 décembre 2010 à 01:37:00

moi je dit que les deux sont magnifique même si je préfère shift 2

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
04 décembre 2010 à 09:33:06

on ne peut pas vraiment dire puisque shift 2 n'est pas sortie alors que GT5 oui :ok:

porsche924
porsche924
Niveau 9
04 décembre 2010 à 15:05:13

Je n'ai jamais dit que GT5 étais de la "daube" au contraire mais EK3driver j'en suis a me poser des questions quant a ta franchise quand tu nous dit que tu "pilote" si tu trouve que GT5 se rapproche plus de la réalité que SHIFT. En plus le système de pilotage de GT5 est largement dépassé. SHIFT le surpasse largement dans ce domaine, c'est mon avis...

remy554
remy554
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:08:23

Pour l'instant Forza 3 est le meilleur jeu de simulation sur consoles . On verra quand Shift 2 sortira... mais je pense qu'il sera moins simu que forza . en tout cas la vue interieure a l'air génial ! deja qu'elle l'est dans le 1...

chokos
chokos
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:03:31

shift et simu comparer a hot poursuite et si vous vouler vraiment faire simu vous allez sur un circuit y aura pas plu simu que sa

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:09:54

pas de "e" a pursuit :ok:

chokos
chokos
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:53:07

:hum: merci c est gentil

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
05 décembre 2010 à 19:22:39

et pas de "o" a pursuit :ok:

viperdriver
viperdriver
Niveau 6
06 décembre 2010 à 14:46:03

Pour revenir au sujet, s'il y a concurrence entre 2 jeux, ce serait plutôt entre forza et gran turismo. Sur console, il n'y a que très peu de jeu axé essentiellement sur la course et c'est ce que je n'apprécie pas dans ces jeux. Il en faut pour tous les goûts mais personnellement il y a trop de bagnoles inutiles et l'environnement de course n'est pas terrible.
Je crains quand même que le futur forza 4 enfonce encore un peu plus la série des gt qui est pour moi sur le déclin et je crois pas que le 5 va me contredire. Pour moi polyphonie se fout de plus en plus des joueurs et ne compte que sur sa notoriété sans apporter grand chose d'innovant.
C'est pourquoi après la déception race pro je me mets à espérer beaucoup de ce shift . Pas trop j'espère.

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
06 décembre 2010 à 19:44:03

c sur viperdriver, la serie des gran turismo n'est plus ce qu'elle etait, ce gt5 est une encyclopédie des autos, pas un jeu dedié a l'ambiance course, ai passé des heures sur gt1, je ne passerai pas 10mn sur gt5, cependant le pb est general , ai eu exactement le meme sentiment entre forza2 (+1000h dessus) et forza 3 (a peine qq semaines) : du 2 au 3 = copier coller , qq voiture et qq circuits de plus mais rien , absolument rien de novateur, j'attendais du 3 la meteo en temps reeel (cf f1 2010)de nouvelles voitures bien typées , de nouveaux circuits reels et mythiques et qu'est ce qu'on a eu ? 80% des autos, 50%des circuits etaient deja dans le 2! la conduite restant a peu de chose pres la meme , stop , y en a marre des dev qui s'imaginent rester les meilleurs du monde a grand coup de copier coller - Bravo a shift1 qui a bousculé tout ça , bravo pour avoir tenté et reussi un renouveau des jeux de caisse, certe il a des defauts, mais pour un premier tir , c'etait pas mal reussi, en tout cas , bien plus jouissif qu'un nieme gt ou forza bien plus occupé a se regarder le nombril plutot qu'a developper un nouveau (et dans nouveau , y a nouveau au plein sens du terme) jeu de bagnoles ! Messieurs les developpeurs : on s'en fout des jeux a 1000 bagnoles a faire un semblant de course entre les cabines de tel et les chiottes publiques ! si vous voulez faire un jeu de course, un vrai mettez nous des vrais circuits , des autos mythiques, des conditions meteo et j'en passe , arretez de nous faire croire que vous bossez comme des dingues alors que vous ne faites qu'engranger facilement de la thune ! moi perso j'attends shift2 avec impatience , et j'espere sincerement qu'il va enfumer tout ce qui bouge , ça vous donnera une leçon...meritée
A bons entendeurs et bons jeux a tous

krissg60
krissg60
Niveau 10
07 décembre 2010 à 13:30:49

Pas de combat entre GT5 et Shift 2. C'est impossible

Shift 2 est au PC ce que Forza est à la Bobox et GT5 à la PS3.

Il sera le 3ème meilleur jeu de caisse sur la 3ème plateforme de jeux.

il sera bien entendu moins bien que GT5 sur PS3 et Forza sur Bobox, mais normal vue que c'est un jeu fait pour le PC.

De plus, GT5 est devenu une étoile descendante, a vouloir trop en faire on fini par ne rien faire. GT5 est arrivé 2ans trop tard. Forza est un super bon jeux Arcade pour ceux qui savent pas conduire et simu pour ceux qui titille le cerceau.

Sebastien Loeb la dit lui même GT5 n'est qu'un jeu de caisse, alors qu'il n'y a pas si longtemps il faisait de la reconnaissance sur Forza pour connaitre le circuit des 24h du mans et y a pas que lui !!

Shift ne sera pas du niveau de Forza car il amène trop de chose qu'une simu na pas besoin. Sera un jeu immersif qui te donnera presque l'impression d'avoir mal quand tu te prendra un mur.

Forza est tellement poussé que certain pilote l'utilise pour dégrossir la config de leur voiture !!

Chacun de ces 3 jeux apportera son lot d'exclu, GT5 l'encyclopédie de caisse, Shift 2 l'immersion, Forza la technique de mise au point. Je pense qu'un jeu qui regroupe c'est 3 trucs là ne serai pas un bon jeu.
Rfactor faisait cela dans le monde le F1 et il été beaucoup trop poussé pour qu'il soit intéressant.

micka-xs
micka-xs
Niveau 4
07 décembre 2010 à 18:08:18

jai jamais aimais les gt. Pourtant jai tout les nfs mais le dernier shift2 sannoce vraiment comme de la grosse.. m..d donc sans esitation gt5 (pourtant jdeteste ossi gt )

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:54:37

toute façon tu n'aimes rien alors :sors:

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
07 décembre 2010 à 19:41:53

Krissg60, GT est une étoile descendante , suis totalement d'accord, ben ça tombe bien il tiendra compagnie a Forza, a ceci près que le 5eme épisode de gt vient juste de le démontrer, Forza4 peut encore se rattraper mais j'en doute trop installé dans son autosatisfaction - C'est marrant ça cette faculté qu'on certains a désespèrement s'accrocher a des leurres sous prétexte qu'en leur temps ils ont été la référence, bien sur ce ne sont que des jeux video , et pour quelle raison ne pourrait on pas les comparer ? Sebastien Loeb a ete payé pour dire qu’il s’entrainait avec Forza sur le Mans , comme il y a peu de temps Peter Solberg l’avait ete pour affirmer que le dernier WRC « devrait plaire a bcp de monde » , ben tiens , il n’empeche que c’est une belle daube a des années lumieres de ce qu’attendent reellement les vrais fans de Rallye.
Forza , le roi de la simu : laissez moi rire : ou est l’interet de tourner sur le Mans sans la pluie , sans le cycle jour-nuit ? et surtout n’explosez pas vos ailerons , ils seront definitivement perdus, meme un passage au stand n’y fera rien…Ok c’est la aussi une belle encyclopedie des autos, un jeu sympa ,une physique des vehicules agreable, un live bien fait encore que celui du 2 etait bien plus convivial et bien mieux fait, mais encore une fois , une simulation qui autorise des configurations moteur/transmission/vehicules plus que douteuses etloin d’etre réalistes , alors c’est sympa oui , mais pas simulation, Race pro est simulation dans son approche, il a certes des défauts mais quel plaisir a jouer malgré des graphismes d’un autre age – Shift , est simu, oui car comme Race pro , il faut bien plus se concentrer et se battre pour rester sur la route,.et oui il est aussi bardé de défauts mais bon, apparemment , on n’est pas près d’avoir le jeu ultime parfait sous tous les angles ..et pourtant la technique le permettrait aujourd’hui aucun doute la dessus.
Encore une fois , j’attends shift2 pour me réveiller , pour me faire vibrer tout en respectant les lois de la physique , les vraies et en espérant des règles de courses réelles, de la météo en temps reel , de la gestion de course, le cycle jour/nuit, des sons moteurs au top, des graphismes au sommet, et des autos et circuits reels et mythiques , pas des milliers d’autos , pas des centaines de circuits, mais du concentré , genre café italien avec un gout intense qui fait qu’on oublie tous les autres…Je sais , je reve probablement mais celui qui fera ce jeu , celui la ralliera d’office vrais fans et novices autour de la grande fête qu’est la passion automobile
A+ et bons jeux a tous

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:47:03

j'ai tout lu

fake :dehors:

chokos
chokos
Niveau 10
07 décembre 2010 à 19:54:24

j espere qu il y aura des degats en lignes parceque dans le 1 y avais pas