CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gt5 vs shift2

kyoshiro-belge
kyoshiro-belge
Niveau 8
01 décembre 2010 à 09:52:13

je répete pour ma part qu'il y a blindé de monde sur shift 1 sur ps3 en tout cas et j'y joue toujours et il reste mon prefere sur ps3 et mieux que gt5 qui est plus simulation certe mais rouler avec des savons, non merci, c'etait bon sur des jeux ps2 comme midnight club 1 ^^

kanniboul
kanniboul
Niveau 2
01 décembre 2010 à 10:25:04

Aucune comparaison possible entre shift et gt5, gt5 le bouffe tout cru à tous les niveaux. Maintenant la seul difference c est que gt5 si t'as deja conduitou aime la réele conduite il est pour toi, si tu es encore dans un monde imaginaire et ou ceux qui n'ont jamais passés les 200 km/h et se tappent des films shift est fait pour toi. Mais franchement, Rien à voir entre les deux, c est comme comparer le FC barcelone à L'equipe de Sedan : c'est deux equipes de foot mais qui ne joue pas du tout dans le même championnat. NFS à encore beaucoup de travail avant d'atteindre la qualité simu et contenu d'un GT5

viperdriver
viperdriver
Niveau 6
01 décembre 2010 à 10:44:50

Tout le monde n'a pas le même avis que toi kanniboul même s'il est vrai que ces 2 jeux ne sont pas dans la même catégorie. Moi je dirai plutôt que gt est en perte de vitesse et même rattrapé par la concurrence. Bon nombre de joueurs PS3 sont déçus par le résultat surtout après 5 ans d'attente. Tu parles du réalisme de conduite de gt, c'est sur je ne dirai pas que c'est arcade mais niveau sensation de vitesse, pas terrible quand même. Je ne parle même pas de l'ia, des dégâts ou des sons moteurs.
Il est vraiment très loin de la perfection. Le nbre de voitures ou de circuits ne rattrapent pas ces lacunes qui aujourd'hui font vraiment tâche. Non seulement ceux qui développent ce jeu sont ceux de gtr et gt legend qui est certainement une autre référence en simu que gt.
Il faut leur laisser le temps et je ne doute pas un seul instant qu'il feront mieux que gt au bout du 5ème épisode.
A voir mais ce jeu est innovant et prometteur.

__revan__
__revan__
Niveau 21
01 décembre 2010 à 11:09:27

Je suis d'accord avec mon vdd, "Le
développement de ce deuxième Shift a
été une nouvelle fois confié à Slightly
Mad Studios, dont les employés les
plus éminents ont travaillé sur GTR et
GT Legends , deux excellentes
simulations automobiles disponibles
sur PC"

Et oui les développeurs de ce shift 2 ont travaillé sur deux jeux explosant gran turismo et forza d'un point de vue simulation, personne ne peut contredire ça.
Avec l'argent mis sur la table par ea, et l'experience des developpeurs, je pense qu'ils ont moyen de nous sortir quelques chose de génial.
Wait and see.

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:55:22

JV.com assès Troll pour comparer Simulation et Arcade? :( :honte:

Borneo
Borneo
Niveau 10
01 décembre 2010 à 11:59:00

Si la conduite au g25 est aussi poussée que gt5 alors pourquoi pas (on sent vraiment tout le poids de la voiture :bave: ).
Si c'est pour avoir uniquement des jolies graphismes ou des dégats alors osef :nonnon:

[hackju]
[hackju]
Niveau 6
01 décembre 2010 à 20:06:29

Depuis quand GT5 est une simulation? lol

Un enfant de 12ans peux le prendre en main sans assistance et en manuel ac un G25...

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:09:55

peut etre :(

AIadin
AIadin
Niveau 7
01 décembre 2010 à 20:33:59

Je viens d'annuler ma commande de GT5 même si ca me fait mal au cul j'avais le DrivingForce GT à 50€ avec ...
J'avais vraiment kiffé le premier Shift pour ses sensations, et son fun plus direct, je pense que le 2 me conviendras mieux qu'un GT interminable

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:41:36

grave erreur :honte:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:55:31

Lol, jerry du débat puéril qui règne ici!! :rire:

Pour commencer on va mettre une chose au clair, tout jeux jouable au pad sur console est un jeu arcade, car pour qu'une voiture soit pilotable au pad, il faut forcément que des aides au pilotage comme la stabilité de la voiture, le controle de traction (anti patinage), frein anti-blocage, etc...
Et + basique encore, pour conduire une voiture il faut un volant + pédales point barre... Conduire une voiture au pad est à la base pas réaliste!

Donc tout jeux multi-plate-forme ou exclu console comme: grand turismo 1-2-3-4-5, shift 1-2, forza 1-2-3, etc... c'est tous des jeux arcade!

Si vous voulez une vrais simu, il faut tout d'abord aller sur PC (car les vraie simu sont sur PC only), et aller vers des jeux comme GTR, GTR 2, Rfactor, Race 07, Nascar Racing 4-2002-2003, et bien entendu désactiver toutes les aides au pilotage et y jouer avec un volant Logitech momo Force feedback, ou bien le must reste le volant G25/27! :)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:56:39

"il faut forcément que des aides au pilotage comme la stabilité de la voiture, le controle de traction (anti patinage), frein anti-blocage, etc... *SOIENT ACTIVÉES*"

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:58:55

dsl triple post...

Et Richard Burn Rally aussi peut être considéré comme une vrai simu, même s'il commence à dater et est limité en 1280x1024.

porsche924
porsche924
Niveau 9
02 décembre 2010 à 00:03:25

GRAN TURISMO 5 présente énormément de qualité mais je préfère tout de même NEED FOR SPEED SHIFT pour son réalisme incroyable de la course automobile, d'ailleurs je pense que les gens n'aiment pas se jeu car il se rapproche beaucoup trop de la réalité et donc, trop difficile a maitriser pour certain..

Sikizoya
Sikizoya
Niveau 4
02 décembre 2010 à 02:39:51

Porsche ? Tu rigole là ? Faut arrêter GT5 N'est pas une daube ... Avoir "ca" après 5 ans d'attente OK c'est pas super, mais il ne faut pas poussé le bouchon trop loin maurice.

Ek3driver
Ek3driver
Niveau 9
02 décembre 2010 à 14:00:11

et alors Hackju ? C'est toujours plus type simulation que n'importe quel autre jeu à peu de choses, GTR/rfactor exclu.

Porsche : Shift n'a rien de réaliste, mais alors pas du tout...
En terme de sensation de piste, un GTR est bien mieux, shift c'est de l'arcade pur et dur. Et qu'on vienne pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, j'ai déjà eu la chance de piloter sur le Nurb, par exemple.

Mrdionne : Activer les aides au pilotages tu dis ? :ouch: Impossible de sortir un chrono potable avec les aides au pilotage qui ne font que brider et le plaisir, et la performance...on peut apprendre avec, mais il faut s'en passer le plus vite possible.

Shift est tout sauf dur à prendre, en 10/15 je gérais déjà à peu près. Son seul point fort est l'immersion, avec une vue cockpit extrêmement bien réalisé. mais au niveau du pilotage, qualifier "ça" de simulation est une blague.

On verra bien ce qu'ils nous réserve pour ce shift 2, je l'essaierais également, pour voir. Je suis en tout cas agréablement surpris par Hot pursuit, peut-être que les NFS commencent enfin à (re)ressembler à des jeux intéressants :)

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
02 décembre 2010 à 20:13:50

EK3driver : shift arcade ! ben voyons - meme si t'as fait fait un tour du nurburgring , j'me permets de te rappeller qu'a 19 ans , a moins d'avoir un don exceptionnel , la plus grande majorité ne "pilote" pas , elle conduit...Ai pas du tout la pretention de piloter , meme a mon age :-) , ceci dit, pour en revenir au jeu , suis d'accord avec toi , les gtr et autres sont vraiment les ref de simu ...sur PC , Race pro , sur 360 a ete fait en partie par des développeurs ayant bossé sur GTR, pareil pour shift, et suis reellement confiant sur la qualite de ce shift2 , bien sur on n'est pas a l'abri d'une belle daube, mais sincèrement le potentiel de cette equipe de dev "qui n'en veut" est tres encourageant et pourrait bien bousculer - au moins sur console une soi-disant hiérarchie qui en restant objectif - n'a vraiment plus lieu d'etre au vu de ce qui ce fait a l'heure actuelle
Bons jeux

Darkpimousse77
Darkpimousse77
Niveau 1
02 décembre 2010 à 20:43:23

GT5, la plus grande arnaque commerciale jamais sortie ! 6 ans d'attente pour une IA en carton ! des voitures au trajet scripté qui bug au moindre écart, des voitures indestructibles ! (oui parce que des dégâts c'est beau, mais si cela n'influe en rien sur la conduite... ba simulation... ba non !) En gros, GT5 ! le pokemon pour les petits moutons qui aiment la poudre aux yeux ! Ouai je collectionne des voitures ! GO ! Donc ils sont bien marrant avec leur jeu... mais payer pour une DEMO... XD le jeu étant sortie même pas fini !... et ba ceux qui aiment et qui y croient... félicitation, continuer de vous faire arnaquer ^^

en attendant, je prefere me tourner vers des développers un peu plus axé sur les joueurs que sur le marketing ^^ et sinon pour les gros fan et rageux de GT5, ya toujours Mario kart, c'est presque pareil, les dégâts ca vous fait rien mais remarque même MARIO KART dépasse GT5, car l'IA de Mario est plus intelligente...

206ccRG
206ccRG
Niveau 3
02 décembre 2010 à 21:45:02

Pour ma part GT5 est excellent...
Et oui il est basé simulation, impossible de prendre un virage a 200 kmh sans devier de sa trajectoire, ainsi que de voir le paysage defiler a une vitesse incroyable jve dire franchement il n'y a pas photo. J'ai joué également a fm3, les 2 sont bien, stop les guerres entre les 2 c n'importe quoi.
Et shift2 il faudra voir mais bon deja le 1, ceux qui trouve que ce n'est pas un jeu axé arcade faut qu'ils s'achetent des yeux :(

sniffertheshift
sniffertheshift
Niveau 1
02 décembre 2010 à 22:26:47

nfs shift est des meilleur graphique que gt5... J<ai plus de fun a faire une course dans le cokpit de shift que de faire le jeux au complet de gt5 ou forzamotosport3

La vidéo du moment