CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur Shift 2 Unleashed

dada-sora
dada-sora
Niveau 3
27 août 2011 à 21:42:33

J'avais envie de poster mon avis sur le fofo pour observer les éventuelles réactions :) Bien sûr ceci n'est que mon avis, et vous n'avez pas forcément le même que le mien.

"Pour le simple joueur que je suis, qui est un passionné de voiture, qui voit enfin un jeu sur le championnat GT1 et GT3, qui joue avec sa manette logitech très cool derrière son ordinateur, je suis très mitigé. Je dois admettre que Shift 2 est très bien réussi : les graphismes sont acceptable, le nombre de voitures est assez conséquent et une bande son tout simplement génial !!! Le problème c'est que le gameplay n'est pas adapté pour une manette, et comme je n'ai pas envie d'acheter un volant (trop cher et puis le karting me suffit amplement). A noter aussi la gestion des collisions n'est pas très top, il suffit de faire une poussette pour partir en 360... D'autant plus que même en faisant des réglages vraiment très top, vous aurez l'impression de piloter une brique, on est loin du réalisme d'une vraie GT3 et GT1, du moins avec ma manette. C'est dommage parce que le concept est là mais je reste sur ma faim à cause du gameplay, c'est bien la première fois que j'abandonne un jeu de course avant même de l'avoir fini."

scopio
scopio
Niveau 35
27 août 2011 à 22:45:17

Attention car auto mes couilles et sa bande de rageux vont venir déverser leur sueur sur toi car tu as ose critiquer leur saint graal, ils sont allarmant et pathétique, ils disent s'y connaître en jeu dit simu, ça se passe de mots tellement ils affamés par la merde que EA leur sert.

Au fait je vous (vous connaissez la suite) bande de noob !!!!

dada-sora
dada-sora
Niveau 3
27 août 2011 à 22:49:42

Bah on est là pour discuter :)

scopio
scopio
Niveau 35
27 août 2011 à 23:27:23

apparemment ils ont en rien a foutre de ton avis... je vais t'expliquer comment marche ce forum de merde, si tu ne vas pas dans leur sens, que tu critique le jeu alors que tu auras raison, ils vont te traiter de troll, que tu sais pas jouer, etc... maintenant si tu dis que ce jeu est une bombe, alors la tu verras le nombre de petits copains que tu te feras.

personnellement au debut je trouvais le jeu tres bien, apres j'ai commence a voir les defauts recurent, j'en ai fais part, on m'a traite un peu de tout et des lors, je suis la et je resterais la pour demontrer que j'ai raison et que ce jeu n'est pas ce qu'il pretend etre car bourre d'incoherence, je sais que j'en fais chier plus d'un et je m'en branle !!!

DJCB
DJCB
Niveau 7
28 août 2011 à 00:25:34

Salut dada-sora,

Pour avoir une immersion et maitriser le gameplay dans sa totalité, c'est avec le volant et pas à la manette.

J'ai pleins de potes qui jouent comme toi à ma manette et n'ont pas de problème mais il est important de bien configurer cela.

C'est clair et logique qu'un jeu qui a une conduite plus simu sera plus difficile à la manette qu'au volant.

Si tu prends Grid comme exemple et bien il est parfaitement jouable à la manette car la conduite est pure arcade.

Concernant les réglages, cela dépend ce que tu changes.

Moi j'ai utiliser ces réglages comme base et encore améliorer en fonctions des circuits.

http://insidesimracing.tv/forums/viewtopic.php?f=135&t=3953

Si tu as des questions, n’hésites pas à les poser.

antiC59
antiC59
Niveau 2
28 août 2011 à 10:16:55

si tu veux une meilleur jouabilité avec une manette sur PC essaye le patch 1.04 il corrige pas mal de bug, par contre je te conseil si tu l'instal de remettre tes reglage par defaut (il sont deja tres bien). Voila en espérant t'avoir aidé

dada-sora
dada-sora
Niveau 3
28 août 2011 à 10:26:55

Ok, merci les gars :)

martinealaplage
martinealaplage
Niveau 3
08 septembre 2011 à 08:17:50

Bahh tous les patchs n'ont rien changé, a partir de la course qui s'intitule MIAMI, le jeu est ihjouable, c'est a dire a partir de la 8eme courses, l'IA te jette contre le mur du premier virage a 180 ° et la progression dans le jeu est terminé, cela reste un joli jeu injouable jusqu'a la fin. Le patch 1.04 est un patch non officiel créer par un fan club, il est bugé et necessite le patch 1.05 du même fan club, MDR c'est les fan club qui finnissent le travail des developeurs vendeur !

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
08 septembre 2011 à 18:00:29

Je suis d'accord avec toi dadasora mais il est clair que shift 2 se joue au volant.
Scopio c'est toi qui est pathétique...

martinealaplage
martinealaplage
Niveau 3
08 septembre 2011 à 19:00:32

D'accord avec toi scorpio, moi aussi au debut j'ais crus a ce jeu et ce n'est qu'a partir d'un certains niveau que les defauts apparaissent, j'ais tester avec un volant aussi et c'est pas mieux, inutile d'en acheter un c'est pareil qu'au pad, c'est pas un volant qui va empecher l'IA d'etre stupide.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
08 septembre 2011 à 20:38:51

Putain mais kes kil faut pas lire... pareil au pad ko volant... tsss... ia stupide alors que c'est la plus réaliste jamais créée... vous êtes des guignols voilà tout. Arrêtez de foutre la merde sur le fofo... vous avez rien d'autre à branler sérieux ?

xFRED47x
xFRED47x
Niveau 7
08 septembre 2011 à 21:59:53

!!!

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
08 septembre 2011 à 23:30:07

" ia stupide alors que c'est la plus réaliste jamais créée"

:d) J'adore ce jeu, mais de là à sortir des énormités comme ça...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
09 septembre 2011 à 05:54:02

Ah ouai morpion ???? Cite moi un seul jeu de voiture ou l'ia ne suis pas constamment un rail, fait des erreurs de pilotage même en tête de course et te laisse passer si tu es plus rapide ? Je t'écoute mon grand...

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
09 septembre 2011 à 07:28:36

Laisses tomber Tchaaki, pour se rendre compte de ça faut passer un peu plus de 10mn sur le jeu avant de dire : putain c'est nul ! :) ...

martinealaplage
martinealaplage
Niveau 3
14 septembre 2011 à 16:27:23

MDR