CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shift 2 ou Forza 3 ?

HapeurDeTout
HapeurDeTout
Niveau 6
02 août 2011 à 23:19:13

Bonjour, j'allais me racheter Forza Motorsport 3 (25euros) lorque j'ai vue a coté pour le même prix NFS shift 2. J'ai pas réussis a prendre ma décision et je suis repartis sans aucun jeux

C'est pour sa que je vous demandes conseilles, sachantque se que j'aimais bien dans Forza Motorsport 3 c'etait les réglages et la personalisations de sa voiture.

J'aimerais biensavoire les Qualités/défauts de chaques jeux, pour mieux m'orienté. Merci

PS: je joue a la mannette, je n'ais pas de volant

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
02 août 2011 à 23:26:41

Franchement essaye-les. Shift je le trouve terrible, vraiment, mais il a de sérieux défauts, il est rageant parfois. Tu te retrouves souvent au tas, tu te fais souvent sortir de la piste par l'IA, de plus le comportement des voitures est quelque fois assez peu réaliste. y'a pas énormément de voitures différentes (une centaine), mais au niveau des réglages je le trouve bien fichu et plutôt complet. Forza j'y ai jamais joué mais à mon avis il est très bon, au vu des quelques vidéos que j'ai vues.

HapeurDeTout
HapeurDeTout
Niveau 6
02 août 2011 à 23:29:08

daccord j'en tiendrais compte :)

d'autres avis?

[Beast-Onche2]
[Beast-Onche2]
Niveau 9
02 août 2011 à 23:34:13

Je ne peux que te dire de prendre Shift 2 car je suis sur PS3 :( . Mais franchement Forza a l'air pas mail :bave:

[Beast-Onche2]
[Beast-Onche2]
Niveau 9
02 août 2011 à 23:34:30

mal* :hap:

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
02 août 2011 à 23:36:28

Attention : méchanceté gratuite !
Tu sais écrire, donc lire aussi.
Alors dans cette page à droite, il y a un menu interactif, les mots en bleus.
Clique sur Tests, et après observes et trouves par toi-même, parce que moi j'utilise la recherche en-dessous du mot accueil en haut à gauche (la bande blanche là).
Pas de jugeote les mecs, quelle merde cette génération internet.
Certains. :honte:

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
02 août 2011 à 23:40:47

Shift 2 c'est un poil special à mon avis prends forza , saigne le et apres mets toi à shift

HapeurDeTout
HapeurDeTout
Niveau 6
02 août 2011 à 23:47:13

VieuMatoudu17 :d) écoute mon gars, un forum, c'est fait pour poser des questions et se forger un autre avis qu'un test fait par une seul et unique personne, tu vient insulter une tranche d'age de 12-20 ans, du haut de tes 40 ans et + en te croyans plus fort que les autres, mais au lieux de rester sur des forums a ton ages, tu ferais mieux de faire autre chose, perso moi j'aurais honte de rester a 40 ans sur des forums d'adolescent, tu devrais te soucier des problèmes de ton age, du genre les problème d'errection tu vois :(

Autolog
Autolog
Niveau 18
02 août 2011 à 23:54:25

On est pas sur le 15-18 mais sur le forum Shift 2, ici. Donc il peut rester ici même à 40 ans.
Et il a raison sur le fait que l'assistanat n'a pas sa place ici. Les tests de JVC sont là pour ça. (même si Rivaol est un peu foireux sur certains sujets...)

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
02 août 2011 à 23:59:20

Oooohh merde, j'suis grillé !
Par contre, tu crois que JV est un sîte d'ado', sans blague !?
Retournes d'où viens tu là :

http://www.lexode.com/home/

C'est plus adapté.
Mais t'as remarque m'a fait rire quand même.
J'avais prévenue pourtant mon post.
X D

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
03 août 2011 à 00:14:47

Aussi, puisque tout le monde le sais apparemment, j'en ai 42 précisément, petit gars.
C'est sur, pas le même intellect que les autres ici.
Mais ton tour viendra, et mentalement ce sera d'une raison différente, très adulte.
Je n'ai pas cette faculté là, car mon existence a été... Ceci et cela.
Bref, vrai que mon post est violent.
Pas la première fois, que je me fais l'avocat du diable, et pas la dernière sans doutes.
:diable:

VieuMatoudu17
VieuMatoudu17
Niveau 10
03 août 2011 à 01:02:11

Ah oui aussi, contre les mauvaises langues, le lien.
C'est à cause de Karen Ferri, saisi son nom puis tomber le sîte.
J'ai garder un marque page pour la rubrique Star Féminine et wallpaper, jamais assez d'image. ^^ )

convection
convection
Niveau 10
03 août 2011 à 02:31:30

Au lieu de faire un triple post pour faire ton "toff",essai dont de l'aider...

Perso,j'ai tester aucun des deux,mais regarde des vidéos sur youtube et au pire des cas,loue les 2 à un "club vidéo",sa te coûteras 5e pour être sûr d'avoir tester les 2...

frendid
frendid
Niveau 9
03 août 2011 à 04:16:39

High Hap', je possède les 2 depuis leur sortie... En fait çà dépend vraiment de ce que tu recherches comme type de jeux, les 2 étant vraiment très bons ! Forza est et restera une référence absolue quoiqu'on en dise, en gros il a tout ce qu'il faut ou il faut, des graphismes aux licenses en passant par la jouabilité... C'est que du bon ! Ensuite il y a Shift 2, là c'est un poil + délicat ! Perso je le trouve excellent, ce dernier propose une immersion totale et... On s'y croirait, à tel point qu'il est beaucoup + éxigeant que forza 3. La conduite demande une attention de tous les instants et la moindre erreur se paye cash ! Sinon il y a plein de circuit officiels dont certains assez râre, pas mal de caisses, des réglages etc... L'idéal serait de les essayer tous les 2. Aah, Forza offre un splitté de très bonne qualité, et en import tu le trouve pour 15 e., en français, l'édition ultime. Aller au final si vraiment je devais choisir... Forza l'emporterait... Dire que le 4 arrive...

HapeurDeTout
HapeurDeTout
Niveau 6
03 août 2011 à 09:41:17

d'accord merci, et inon, niveau personalisation des voitures (moteur vinyles ect...) Shift il est aussi complet que Forza?

Ah oui, et question TRES importante :)
Ya encore du monde ou pas?
Je me rappelle que quand j'y jouais l'année derniere, je trouvais toujours des personnes dans Forza, mais dans shift je suis pas du tout au courant

HapeurDeTout
HapeurDeTout
Niveau 6
03 août 2011 à 09:43:50

Je tient a dire que en ce moment, je penche plus sur Forza que sur Shift

scopio
scopio
Niveau 35
03 août 2011 à 09:59:31

Forza fait plus realiste niveau conduite, physique, surtout accrochage ou tu peux joue du coude sans être mis hors piste direct par l'i.a, mais shift 2 offre une expérience immersive unique et bien meilleur que forza, a choisir pour ma part c'est forza qui a bcp plus de caisses et même si il est très lassant et répétitif....

Je risque encore de faire grincer des dents....

amg-
amg-
Niveau 4
03 août 2011 à 10:29:14

J'ai du mal à comprendre ton dilemme! Tu connais forza3 visiblement. Donc je ne saurai que te conseiller Shift2. Il est génial et comme ça tu pourras comparer. D'autre part il est plus récent et il possède tous les points que tu souhaites : réglage et personnalisation!

Fonce, tu ne seras pas déçu de découvrir ce jeu.

Après on peut jouer en ligne sans soucis mais le solo est largement suffisant à mon goût. Car avec Shift que tu ne connais pas je te garanti des heures de jeu en carrière.

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
03 août 2011 à 11:02:40

C'est clair que shift est pas plus dur qu'un autre mais il demande de jouer differement, forza c'est plus accessible et plus marrant, mais à vaincre sans perils...

Quinou770
Quinou770
Niveau 7
03 août 2011 à 13:07:39

si tu pilotes ds la vraie vie, prend Shift.

Si t'es un kikoolol de la conduite, prend Forza!

La vidéo du moment