CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA bourrine ?

Sofiote
Sofiote
Niveau 5
06 mai 2011 à 16:42:13

Sérieusement, à chaque début de course jm'e CHIE dessus dans le premier tournant, 3/4 du temps j'me fait hit par un adversaire qui m'envoie dans le décors...

L'IA est franchement bourrine, perso j'trouve que ça aurait pas été un mal si une pichenette nous envoyais pas dans le décors et qu'il y eu la possiblité de rembobiner (forza3 style)

Mais là dès que t'entre au corps à corps tu peux recommencer la course.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 16:59:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi, au moindre contact pratiquement tu sort de la route et tu peux recommencer ta course, même en facile l'IA est comme ça ..

C'est frustrant !

snake33400
snake33400
Niveau 8
06 mai 2011 à 17:28:30

SemperFidelys
Posté le 6 mai 2011 à 16:59:21
Je suis tout à fait d'accord avec toi, au moindre contact pratiquement tu sort de la route et tu peux recommencer ta course, même en facile l'IA est comme ça ..

C'est frustrant !

+ 1000

sa gache tout le jeu ... :(

[Beast-Onche]
[Beast-Onche]
Niveau 32
06 mai 2011 à 20:26:48

J'ai l'impression que c'est du Derby parfois :(

mrfreez_mrfreez
mrfreez_mrfreez
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:55:32

Je me suis re-louer le jeux et la première chose que j'ai fait est d'aller sur le live me faire quelque courses et sérieux les gars étais plus fair-play que l'ia c'est dire..

zackt007
zackt007
Niveau 5
06 mai 2011 à 20:59:05

C'est un jeu de course. Je parie que quand vous dépassez vous provoquer l'IA en passant juste devant en le bloquant a mort. Il faut dépasser au bon moment au bon endroit et la plus aucun problème :oui:

Et pas trop la coller ^^'

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
06 mai 2011 à 21:14:02

oui car elle n'est pas si bourrine
ça m"arrive de depasser en ayant juste la place en ligne droite
et elle restait sur sa ligne donc elle est reglo je trouve,
ne lache rien mais c'est la course

frendid
frendid
Niveau 9
06 mai 2011 à 21:42:45

Eh, vous avez déjà vu une vraie course ? C'est pas de la F1... Ici çà se frotte, çà pousse un peu et çà force le passage comme dans quasi toutes les courses de GT et autres touring, genre V8 Australien, DTM et V8 superstars ! Et l'IA est plutôt bonne même si de temps en temps elle abuse... Faites pareil, et çà marche en plus ! Excellent jeu en tous cas et pourtant je n'en suis qu'au début avec la S3 qui est une ventouse d'ailleurs et me permet les manoeuvres les plus audacieuses... Débuts difficiles, mais maintenant que du fun !

vodcapote
vodcapote
Niveau 6
06 mai 2011 à 21:49:34

bienvenue au club... et tu verras plus tu avanceras plus tu t'éclateras :fou:

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:56:54

Je rageai aussi au départ. Jusqu'à ce que je me rende compte que quand tu leur coupe pas leur trajectoire, ils te rentrent 20 fois moins dedans. C'est sur, faut pas leur faire de queue de poisson, ou faut pas te mettre moins vite que lui sur sa trajectoire sinon le choc est inévitable!
on j'avoue que des fois c'est abusé quand même ^^

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:55:10
teuteuf83
teuteuf83
Niveau 7
07 mai 2011 à 00:59:08

c'est vrai c’était plus facile dans le shift 1 d arriver a 200 km/h puis quand on va pour dépasser la voiture se retrouve sur la notre ... moi je dis un peu de difficulté sa fais du bien

moi je kiff ce jeu et je le défendrais

PS : arrêter de penser qu on joue a un jeu d arcade c'est pas NFS hot poursuite que vous mettez dans votre console

http://www.youtube.com/watch?v=AnH9B9INEac

http://www.youtube.com/watch?v=LEjlyrW0uO8&feature=related

essaie de faire de même MDRRRR

mrfreez_mrfreez
mrfreez_mrfreez
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:30:02

Vraiment DÉGOUTÉ hier, je fesait une course sur arpental et a un moment donné j'étais pour dépasser l'ia après un virage et tous a coup elle me rentre carrément dedans comme si je n'étais pas, elle restais scotché a sa ligne de course :ouch:

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
08 mai 2011 à 00:41:05

Pour moi l'IA est géniale, ils t'ouvrent le passage a la corde quand tu es plus rapide, les pilotes ne suivent pas tous les mêmes trajectoires, ils commettent des erreurs même en tête de course, certains font du forcing, je trouve tout ça bien géré pour 16 voitures en piste, alors oui defois il y a des bug mais... quel jeu n'en a pas ?

onlypac1976
onlypac1976
Niveau 2
10 mai 2011 à 10:45:12

+ 1 Tchaaki

Entièrement d'accord. Marre des jeux où l'IA ne fait rien, jamais d'erreur, trajectoire parfaite. Ca fait tellement plaisir quand on voit les 2 caisses devant soi partir au tas !!!

mick46
mick46
Niveau 10
10 mai 2011 à 11:57:23

je suis du meme avis que tchaaki , je la trouve plutot bien gere ans l'ensemble , e, faite le soucis vien que c'est souvent nous qui finissons dans le decor lol

ed28
ed28
Niveau 4
10 mai 2011 à 21:45:22

l'IA est juste un peu rentre dedans mais moi aussi je les cherche défois et de toute façon si tu passe le premier virage après ils te font plus chier

marcof4u
marcof4u
Niveau 10
11 mai 2011 à 13:51:24

Et bien après de nombreuse heures de jeu, j'ai remarquer que l'IA n'était, en effet, pas si bourrin que ça... Tout d’abord Rivaol l'a dit l'IA va nous foncer dedans quand elle va voir que c'est désespéré pour elle de garder sa place "elle nous fonce dedans alors qu'elle a aucune chance de passer, dit Rivaol" et bien oui parce que si elle peut passer proprement, elle le fait!
Mais si on est devant elle va nous foncer dedans aussi, dirons certain, certes c'est vrai... Mais pas toujours! Elle nous foncera dedans que si on la bloque beaucoup, si on roule mâle, si on prend des trajectoire pourrie,... en effet elle sera fortement ralentie par un pilote, nous! Mais si on est devant et qu'on roule bien sans la bloquer (ou très peu) alors là JAMAIS il y aura le moindre accro!
Et cette IA n'est pas du tout débile, elle ne doublera jamais si la situation est dangereuse, par exemple à plus de 200km/h sur un ligne droit. Et si on se crashe, elle évitera notre voiture.
Après en effet, elle a des réaction débile où elle garde sa trajectoire et nous rendre dedans, certes relativement rare, mais je ne pense pas que se soit un bug, c'est juste pour lui donner un coté humain, parce que des fois, en vrai, ça arrive qu'il y est un accrochage "débile", les deux pilote croyant que l'autre aller ralentir ou se décaler ou tout simplement parce qu'ils croyaient que ça passer... (Schumi et Petrov à Barcelone).

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
11 mai 2011 à 14:48:59

Salut

Je plussois les avis sur l'IA non bourrine c'est une des mieux foutue que j'ai vu.
Certe il y a des moments tendus au depart d'une course en fonction de la position sur la grille ou le premier virage peut parfois etre asser rock'n roll mais apres il suffit d'attendre l'oportunité et de saisir ca chance .

L'IA fait des erreurs aussi (c'est plutot rare sur d'autres jeux)Je me suis souvent retrouver spectateur de "duels" entre machines (IA).
Hier soir encore sur l'endurance a Suzuka en rattrapant un retardataire , ce dernier me laissant clairement passer en deviant de sa trajectoire .

Bref excellente IA dont certains "pilotes" sur le live feraient bien de s'inspirer ;)

Bonne course a tous

onlypac1976
onlypac1976
Niveau 2
12 mai 2011 à 19:01:59

de toutes façons, un simple test démontre que l'IA n'est pas si bourrine. Vous vous arrêtez sur la trajectoire idéale du circuit de Shangai, environ 50 m après la zone où il y a le saut (et avant le virage), et vous allez constater que toutes les voitures vont essayer de vous éviter quitte à se viander dans le rail dans le virage. J'ai fait le test, c'est assez marrant, dans 99% des cas après un gros freinage elles arrivent à prendre le virage, mais le % restant se fait très mal...