CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des nerfs d'acier

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
02 mai 2011 à 19:15:48

C'est les mains crispées sur le volant que je me lance pour les 3 tours de nuit sur le circuit de SPA en FIA GT3.
Grace à un départ canon je passe de la 6ème à la 4ème place à l'entrée du raidillon rouge.
Dans la ligne droite de Kemmel la puissance de ma DBRS9 GT3 fait la différence... un gros freinage tardif et me voilà placé en 2ème position au cul d'une R8 LMS.
Ca joue des coudes pendant le premier tour avec une sortie de piste évitée de justesse dans les virages rapides de Blanchimont :hum:
Toujours au cul de la R8 LMS, je profite de son aspiration dans la ligne droite du 2ème tour pour la prendre au freinage dans la chicane des Combes... ça passe, me voilà en tête.
Pression oblige... de nuit plus en tête de course j'essais d'imposer mon rythme, difficile avec les scintillements des phares de la R8 qui m'a prise en chasse.
Un léger survirage dans la suite de virages des Fagnes me fais manger le gazon et la R8 ainsi qu'une Gallardo me passent sous le nez :-((
J'arrive à garder le rythme et me glisse en 2ème position sur un gros freinage dans le virage de la Source, le pilote de la Gallardo fairplay me laisse prendre l'intérieur sans accrochage.
Je me lance dans le tour final avec une seule idée en tête "bouffer de la R8"
C'est sérré... très sérré, ça joue du parchechoc au point de décrocher dans les virages... les moteurs hurlent et je lui prend l'intérieur juste avant la chicane des paddocks.
"Allez mon gars faut assurer maintenant ! plus qu'un virage ! la Source !" Je gère mon entrée avec un bon rétrograge et un bon dosage à l'accélération en sortie pour ne pas survirer... ça passe !
On fini au coude à coude en passant l'arrivée à 00:00:432 d'écart... chaud.
Je tremble encore sur mon pad... jamais un jeu de course ne m'avait donné de telles sensations...
SHIFT 2 je te kifffff bordel !!!!

Buufering
Buufering
Niveau 4
02 mai 2011 à 19:23:13

Bravo pour ta course =) et tes talents de conteur.

cmoisi
cmoisi
Niveau 5
02 mai 2011 à 19:27:04

Et attends de voir la 5ème étape du championnat FIA GT1 , également sur Spa Francorchamps, face à des GT1 surpuissantes et méga chiantes à te foutre en vrac dès que tu t'approches trop !!
le nombre de "start-recommencer" que j'ai fait ...

Daemon23
Daemon23
Niveau 56
02 mai 2011 à 19:29:02

Oui , En GT1 , SPA de nuit 3 tours , j'ai fini 2ème du premier coup , j'ai pas voulu recommencé de toute façon j'étais premier au championnat

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 19:29:25

tres beau resumé :ok:
moij'ai gardé un super souvenir sur les 5 tours de nuit sur le nordsch,en categorie gt3 ,quelle pression je termine 1ER avec 1,5 sec d'avance sur le 2eme et c'etait les 2 dernier tours comme ça ,mon coeur battait a max :content:
par contre la course d'endurance sur spa en 20 tours ,elle c'est moins bien passé mais c'est de ma faute :snif:
allez je vous raconte,donc j'assurais ma 1ere place avec en gros 4 sec d'avance et dans le dernier tour dans le grand virage rapide gauche ,j'attaque mal un vibreur et ma BMW alpina B6 gt3 part en leger desequilibre ,bilan j'mord un peu l(herbe et 3 pilotes me passent et je termine dans les roues du 3eme ,donc objectif raté,dur apres plus de 40 mn de course ,mais maintenant j'en :rire2:

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 19:31:03

j'ai trouvé plus facile le championnat gt1 que les gt3
et l'endurance je l'ai fait en gt3 ,le top

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
02 mai 2011 à 20:11:38

Merci pour vos coms :ok:

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
03 mai 2011 à 05:50:07

raconter nous vos courses qui vous on donné une grosse poussé d'adrenaline :-)))

venomaxxx3
venomaxxx3
Niveau 4
03 mai 2011 à 08:51:39

Moi c'est sur le Nurb... :fou:

Un truc de fou cette course!
Heureusement que mon volant est en alcantara, car je suait des mains comme pas possible, je cligne pas d'un œil pendant toute la course tellement c'est tendu toute la course!
Des nerfs d'acier ça c'est sur il faut en avoir sur certaines courses, j'ai fini 2ème, les yeux qui pleuraient tellement ça piquait, et la raie des fesses humide, mais j'etait content de moi!

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:21:06

QQu'un pourrait appeller jacques LAFFITTE pour commenter nos replays sur u tube ?

Kerrang
Kerrang
Niveau 3
03 mai 2011 à 10:15:34

Superbe post qui resume parfaitement la tension des courses dans ce jeu qui nous fait tous "tripper"
Bravo pour ta course et pour ton talent a nous la faire revivre.

kite987
kite987
Niveau 7
03 mai 2011 à 10:51:54

texte bien sympa qui pourrait, dans la section "note des joueurs" en dire beaucoup plus que la majorité des commentaires pour décrire le jeu: intense.
bravo!

mick46
mick46
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:14:55

putain hate de teste les gt2 gt1 ca as l'air terrible

la je galere avec les muscle car ca tie pas la route ces truc sur le circuit sinueux pourtant ma z06 est regle tiptop pour brno

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
03 mai 2011 à 12:33:13

pour le championnat works je vous conseil de prendre la bmw que l'on gagne apres avoir finit l'endurance

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:08:46

sympa a lire clair que le jeu niveau sensation en course il n'y a pas a dire c'est génial

La vidéo du moment