CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus mauvais quer shift 01

DJCB
DJCB
Niveau 7
01 mai 2011 à 21:36:30

@GGG2607

J'attends toujours ta réponse concernant quel est la difficulté dans le jeu et si tu joue avec des aides.

Et puis tu viens toujours avec tes platines qui n'as rien à voir avec ton post et en plus cela ne veut strictement rien dire.

Alors stp reviens sur le sujet et arrete de nous gonfler avec tes platines à la noix.

tu dis que la moitié des circuit de shift 2 etait deja dans le 1 sans parler des variante que l'on a droit sur le nurbur,sylverstone et j'en passe et juste pour dire qu'en belgique il n'y a qu'un vrai circuit ses spa,car zolder ses une belle saloperie.mais je suppose que vous n'avez jamais été sur les 2 circuit donc vous ne pouvez pas comprendre ;-) en général a spa on cour regulierement sous la pluie ses bizarre dans le jeu il fait soit jour ou soit nuit,aurait il oublié la pluie? ;-)

Arrête de dire n'importe quoi, oui certes des circuits de la version précédente sont présente mais un paquet de circuits réel ont été rajouter.

Spa est un magnifique circuit mais Zolder aussi car je les connais très bien pour avoir rouler en moto dessus.

Tu critique le jeu d'abord concernant le gameplay et maintenant tu viens avec les conditions climatiques.
Oui il ne pleut pas et heureusement pour toi car tu pleures déjà maintenant que la tenue de route est a chier, alors cela sera quoi si il pleut en plus.

Non mais c'est vraiment du n'importe quoi et relis de temps en temps tes propos qui ne tiennent en aucun cas la route.

Louffe
Louffe
Niveau 5
01 mai 2011 à 23:39:30

@DJCB

Purée j'avais rien compris à ton post, la faute aux forums de JV.com. Je voyais du langage SMS et des propos incohérents mais j'ai fini par comprendre ^^.

Non mais GGG2607 c'est un troll, rassurez-moi. Déjà Zolder est un très beau circuit (et s'il était merdique, alors peut de circuits seraient déjà potables), à la fois pour les pilotes et les spectateurs. La seule "saloperie" a lui reprocher, c'est la chicane un peu mal foutue, juste après le virage de la butte, qu'on doit au tragique accident de Gilles Villeneuve en 1982. Et non Spa ne veut pas systématiquement dire pluie. J'ai envie de dire que la F1 n'a pas de bol car il y a eu pas mal de GP sous la pluie mais sinon, il ne pleut pas beaucoup plus à Spa qu'ailleurs en Belgique. Enfin, tu n'y connais rien aux circuits belges, il n'y en a pas 2 mais 3 ! Avant il y en avait même 4 avec Nivelles et Chimay. Maintenant il y a Spa, Zolder et Mettet (qui accueille la plus grosse compétition de supermot' au monde).

Bons pour revenir à Shift 2, et comme DJCB le dit, il y a eu beaucoup d'ajouts de circuits réels et passionnants dans ce deuxième épisode. En vrac : Oschersleben, Brno, Dijon, Zolder, Hockenheim, Monza, Catalunya, Dubaï, Bathurst, Suzuka. Sans parler des circuits rétro du DLC Legends Pack.

Etant un fan des circuits et de course auto/moto, j'peux te dire que ce ne sont pas de petits ajouts, que du contraire. Ils m'ont tout simplement convaincu d'attendre et de prendre Shift 2.

Enfin, conduire sous la pluie est certes un plus. Mais la gestion des heures de course me parait plus pertinente que celle de la pluie. Bien sûr les deux, c'est toujours mieux. Mais la pluie, à part rendre plus aléatoire une course, ça sert à quoi ? Tandis qu'avoir la vue éblouie par le soleil couchant, c'est une feature franchement sympathique. Et le rendu de la nuit est sensationnel. Sans parler du fait que mettre de la pluie sans un système du genre Evolving Track comme pour les titres Milestone, c'est quoi l'intérêt, à part rendre plus glissant et aléatoire la conduite ?

On ne le dira jamais assez (et malheureusement certains arriveront toujours à nous le retourner en pleine poire) : ce jeu est fait pour les amateurs de racing, de sensations et de circuits, plus que pour les amateurs de caisses et de "simu" froides. C'est un jeu de passionnés pour des passionnés quasiment de niche. Je sais bien qu'on peut tourner ces propos en disant qu'on cherche à trouver à Shift 2 des qualités. Mais le plus sincèrement du monde, les qualités qui ressortent de Shift 2 ne sont pas fantaisistes ou une excuse pour se donner bonne conscience. C'est vraiment dans Shift 2 que les circuits sont les mieux foutus, que la conduite est la plus grisante et "sensationnelle" tout en simulant bien la réalité (je dis bien simuler la réalité...) et en ayant cet esprit "racing" que très peu de jeux ont finalement.

Personnellement, je voulais un jeu qui se focalise sur les circuits et les sensations de pilotage. J'en rêvais et Shift 2 est celui qui s'approche le plus de ma vision de ce que doit être un bon jeu de course automobile, avec une tracklist frôlant la (ma) perfection. Je salue d'ailleurs bien bas SMS d'avoir choisi le chemin le moins conventionnel et pas le plus facile, en pensant à autre chose que les caisses, rien que les caisses, tout ça pour tourner sur des tracés de merdes fictifs ou people comme le Mans ou Daytona (uniquement réputés parce qu'une compétition majeure a lieu sur chacun d'eux), s'emmerder et voir des kikoolol faire des vidéos où ils font des pointes à 400km/h avec une Veyron.

Conclusion : je suis content qu'un jeu comme Shift 2 soit sorti, j'en profite. Et je n'interdis pas aux autres de profiter de jeux m'as-tu vu s'ils veulent (même si je ne cautionne pas), mais qu'ils ne viennent pas faire chier parce que certains ont enfin un jeu qui leur correspond et qui sort des carcans (je ne saurais être plus clair).

GGG2607
GGG2607
Niveau 7
01 mai 2011 à 23:51:42

maintenant on a droit a des bulletin météo,si vous continuez comme sa vous allez faire passez la belgique pour un pays ou il fait 35 degré toute l'année,je sait qu'il a fait bon ses 3 derniere semaine mais faut pas exagéré ;-)et pour repondre a djcb j'ai commencé le jeu en difficile et puis je l'ai remit en moyen car j'avoue que les premiere heure de jeu j'arrivais pas a conduire la bagnole une drole de sensation j'avais l'impression de devoir anticipé mon virage 2 seconde avant cette sensation de lattence a pratiquement disparu apres la mise a jour.pour les aidej'ai pratiquement tout enlevé sauf la motricité et comportement je l'ai mit en expérimenté assistance freinage et direction assisté je l'ai enlevé aussi vu que c'etait trop sensible pour moi plus quelque reglageperso sur la pression des pneu hauteur de caisse etc...maintenant je répete que je n'ai pas critiqué le jeux dans sa totalité sa ses 1 chose de 2 on dirait que vous avez peur ou bien vous fermez les yeux sur les defaut du jeu pourquoi?quand tout a l'heure il y a un gars qui poste les vente de shift 2 alors que vous defendez le jeu ici,par contre sur son topic,on enttend personne,bizare mais 300000 jeu vendu en 3 semaine toute plate forme confondue ses quand meme vachement tres peu.quand un joueur 360 vient dire qu'il ni a personne en ligne,personne ne vient le contredire bizare pour une bombe de n'avoir personne en ligne.par contre quand je dit que je suis au niveau 7 et que pour l'instant tout les circuit que j'ai rou'é était deja dans le 1,la purée ses la cata alors que j'ai raison.oui il y a des nouveau circuit mais ils ont recyclé aussi pas mal de circuit de shift,comme gt5 a fait.alors oui j'ai parlé de mes platine,mais certainement pas dans le but de frimé car je suis loin des 250,mais dans le but de remettre certaine personne a leur place et leur montré que l'on peut critiqué un jeu et avoir les 1000g ou le platine et pas forcément parceque l'on est juste bon a joué a des jeu arcade ;-)) enfin moi je sais qui je suis et ce que je vaut au jeu de voiture et au pad,pas besoin de volant pour faire de bon chron.et tu aura remarqué que je n'ai pas parlé du online et de 1 je ni ai pas encore joué et de 2 vu que ses un jeu en location,si le gars avant moi a utilisé le code bin je l'ai dans le baba a moin de payer un pass a 10 euro merci EA,mais de toute facon j'imagine deja partir en pole et apres le premier virage me faire tamponé par tout les grand joueur qui joue en ligne et me retrouvé bon dernier.je sent que l'on passera plus de temp a joué a destruction derby qua vraiment piloté .sur ce bye byecar je perd mon temp et toi tu perd le tient

GGG2607
GGG2607
Niveau 7
02 mai 2011 à 00:05:14

louffe===>tu ne peut pas comparé mettet a spa ou a n'importe quel autre circuit puré mais appart des courses avec des cacahuete genre vw fun cup,qu'est ce que tu va avoir comme grande course?ne me dit pas le superbiker car meme si il utilise le circuit sa ne sera qu'une petite partie car l'autre se passe derriere sur la terre.je sait plus qui disait qu'il ni avait pas de difference de temperature entre zolder et spa,et bin je peut te dire que pour avoir 20 degré a spa il faut qu'il fasse 25 ou 26 degré a namur.mais les fagnes tout le monde ne doit pas connaitre

DJCB
DJCB
Niveau 7
02 mai 2011 à 00:15:33

Au moins le louffe qui n'a que 22 ans ne vient pas ici frimer et en plus il est cohérent et mature pour son age.

Je vais te rafraichir ta mémoire courte que c'est toi qui viens ici en racontant des conneries car tu as du mal à jouer et que tu rejette la faute sur le jeu.

Bref je vais moi non plus perdre mon temps à un mec qui pense tout savoir mais n'est même pas foutu de se remettre lui même en question.

GGG2607
GGG2607
Niveau 7
02 mai 2011 à 02:21:18

tu doit etre carolo toi ses pas possible,ta pas répondu a mes question,est ce que j'aurais touché ke point sensible?que persone ne répond au question qui fache!!ses pas une question de maturité ses juste que vous essayé tous de justifié votre achat en essayant de rabaisé les gens qui donne leur avis négatif sur le jeu comme sa,sa vous fait moin mal au coeur d'avoir déboursé 60 euro pour un jeu moyen.tu as bien raison,mais les ventes du jeu sont la pour me conforté dans mon idée ;-))vivement shift 3 hum hum

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 05:23:21

non profitons deja de ce super jeu :ok:

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 05:33:05

je vais repondre a ta question ,c'est parce que les collisions en ligne sont mal geré donc des le futur patch ,tu verra il y aura du monde online :o))

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 05:50:02

et aussi comme l'autolog et top ,les joueurs se defi dessus donc moins de monde online
et j'oubliais comme le jeu ofline et vraiment bien avec une ia qui ne lache rien voila encore une raison
t'es convaincu
:content:

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
02 mai 2011 à 05:54:01

pas de grande course sur zolder ,tu veut rire
il y a eut le GT1
il y a eut le wtcc
c'est deja ça :-)

Chevalierstef
Chevalierstef
Niveau 8
02 mai 2011 à 08:51:12

En tout cas, sur le magazine: Jeuxvidéo magazine un pilote répond et test Shift 2 et le compare avec GT 5... Sur 5 points:

Gameplay, sensation, ambiance, graphisme, réalisation: C'est simple GT 5 est complètement bouffé ! Il s'en tire uniquement coté graphisme. Bref pour moi Shift 2 est très bon même, s'il souffre de quelques lacunes corrigées, par un premier patch (salvateur) mis en ligne ses derniers jours, .

DJCB
DJCB
Niveau 7
02 mai 2011 à 09:52:45

@GGG2607

T'es fort toi, tu viens ici nous gonfler et pleurer car le jeux te parait trop dur à maitriser et tu t'etonnes des reactions.

Moi je suis hyper content de mon investissement mais par contre toi tu es frustrer d'avoir payer 60€ pour un jeu que tu n'arrives pas à maitriser et tu le mets sur le dos du jeu.

Qu'est ce que l'on s'en balance des ventes mais cela prouve une chose c'est que des bons joueurs achetent et apprecient le jeu et des boulets comme toi l'achete et le revente ou pleure car ils sont fruster de ne pas le maitriser lol.

A titre d'info, non je suis pas Carolo mais bon comme tes reactions dans ce post, elles sont bidons.

vodcapote
vodcapote
Niveau 6
02 mai 2011 à 10:02:05

je vais juste te dire un truc GGG2607. jouer au volant n'est pas aussi facile que tu as l'air de croire, tu dois tous réapprendre tu n'as plus les mêmes repaires, et croit moi avant de taper des chronos il faut pas mal de temps... j'ai un DFGT depuis maintenant 3 mois et j'arrive juste a faire les mêmes temps sur le nurb qu'avant. (mais c'est peut être parce que je suis nul comme tu l'as si bien dit)
maintenant concernant le jeu, cela fait bien longtemps que je ne mettais pas aussi éclaté avec un jeu de caisse, ce n'est pas forcement le plus beau jeu, il ne propose pas 1000 caisses et a moins de circuits que d'autres, mais il apporte beaucoup de réalisme et une bonne immersion en course, j' arrive même a ressentir la position exacte de mes roues arrières alors que sur d'autre jeu on est obligé de devinez et on part a la faute...
il faut être précis dans ces trajectoires et bien connaitre les circuits pour éviter d'accélérer a l'endroit ou il y a une bosse ou autre.
dans GT5 j'était toujours obligé de deviner la position de ma voiture sur la route et je pouvais pas me concentré sur le circuit en lui même, sur shift je n'ai plus ce "problème" et je peux enfin me concentrer a 100% sur mes trajectoires et du coup j'apprend mieux les circuits et par quasiment plus a la faute (même si j'ai encore du travail pour rivaliser avec des "pilote" comme Drive entre autres)...
en plus les courses privées en ligne apportent une grande longévité au jeu.
bref pour moi (comme pour certain) shift2 est ce qui ce rapproche le plus d'un jeu de simulation. et non je ne regrette en rien mon achat car il n'est pas près d'aller squater l'étagère avec mes "vieux" jeux...

Louffe
Louffe
Niveau 5
02 mai 2011 à 10:05:13

@GGG2607

Je veux pas t'enfoncer mais... Je suis déjà allé sur les 3 circuits, et pas qu'une fois. Il peut faire chaud à Spa, très même, comme il peut faire dégueu aussi. Mais de là à dire que généralement il pleut lors des courses, c'est vraiment prendre la Belgique pour un pays tropical avec des pluies diluviennes à tours de bras. De plus, je n'ai jamais dit qu'il faisait plus chaud ou aussi chaud à Spa qu'en Campine, dans le Westhoek ou en bord de Sambre et Meuse !

Et Mettet tu as l'air de parler de l'ancien tracé qui était non permanent, mais j'te signale que maintenant, il y a un circuit permanent, ils ne vont plus "derrière" pour la partie terre en supermot'.

Sinon il y a aussi de la Fun Cup à Spa, ce n'est pas une discipline à dénigrer (le nom n'est pas innocent, Fun Cup)... Les 25h Fun Cup, ça te dit ? De toute manière je ne comparais même pas Spa, Zolder et Mettet, surtout que le dernier, à part le supermot' et p-e une Fun Cup, c'est surtout un circuit d'écolage et d'events privés... Ce qui n'est pas la fonction première de Spa ou Zolder.

Enfin, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis belge, alors le temps de mon pays, je m'y connais quand même un peu, pas besoin de me faire la leçon. Et tu es sûr que tu es belge toi aussi ? Parce que de l'arrogance et du foutage de gueule aussi nets, c'est plutôt français (pardon pour les personnes françaises plus humbles).

PS : pour le jeu en ligne, il y a une raison : quand une course est en cours, il est impossible de la voir dans le browser (à l'inverse de jeux comme Superstars V8 et SBK où on peut suivre les courses en cours en "live"). Le browser n'affiche que les parties fraichement créées et non commencées. Quand je vois le browser vide, je crée tout simplement une partie et bien souvent, au bout de 2-3 minutes, ma partie est lancée avec au moins 3-4 joueurs (sur PC).

S'il fallait vraiment améliorer un aspect de Shift, ce serait justement son online : pouvoir voir toutes les parties en cours et leur évolution, créer des mini championnats, avec ou sans teams, permettre le chat écrit, etc.

PS 2 : si Zolder n'est pas un circuit "international", on peut m'expliquer pourquoi il y a des courses de FIA GT, de FIA WTCC, des 24H, de l'endurance moto, des courses de camions, de la Formula Superleague, etc.

vodcapote
vodcapote
Niveau 6
02 mai 2011 à 10:25:21

@GGG2607
j'espère pour toi que dans la vie, tu n'as pas un travail a responsabilités ou des personnes sous tes ordres car je les plaint. tu n'as aucun arguments valables pour te justifier, tu es arrogant et j'en passe.
je suis quasiment sur que si on recherche un peu sur le net, sur tous les forums ou tu passes c'est la même chose.
tu arrives a énerver des gens alors que tu es a des centaines de kilomètres d'eux.
tu es le genre de personne a n'avoir pas beaucoup d'amis dans la vie et pour ça moi je te plaint.

DJCB
DJCB
Niveau 7
02 mai 2011 à 10:29:13

Lui un boulot avec des responsabilités. :rire:

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
02 mai 2011 à 10:42:49

L'optimisation pc j'en sais rien perso j'ai aucun probleme avec ce jeu mais bon pour la difficulté injouable ? non pas vraiment pour la trajectoire a 100% a 30KMH ? non pas vraiment la non plus et je m'estime pas être un joueur hors paire pourtant suivre la trajectoire est pas si compliqué que sa elle ne m'empêche pas de rouler a fond et battre mes temps au tour après chacun son avis chacun sa façon de jouer sa veut pas forcément dire que sa vient du jeu ..

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:07:22

anw dsl double post j'avais pas suivi que c'était gggggggg2607 qui avait du mal ben sérieusement sans être méchant je pense surtout que tu n'es pas doué en fait tous les trucs que tu cites en jouant sans aide je rencontre pas les mêmes problèmes je passe pas 5h a régler ma voiture avant chaque course ...

tu as parlé de tes platines comme pour signaler que si tu en avais 50 c'est que tu n'étais pas si mauvais j'ai envie de dire sa veut rien dire du tout ...

ce qui me dérange c'est que tu fais vite fais une fiche sur les joueurs qui défendent le jeu en disant qu'ils justifient leur achat mais peut être tout simplement qu'ils savent apprécier le jeu a sa juste valeur et qu'ils arrivent a y jouer contrairement a toi juste parce qu'on aime un jeu que tu n'aimes pas on justifie notre achat ?

lol sincèrement un bon conseil arrêter de jouer et arrête de parler j'ai lu un peu tous tes commentaires et tu es incohérent et limite pathétique tu semble te forcer a te justifier juste pour avoir raison

et je terminerais d'ailleurs en te faisant plaisir TU AS RAISON mais ils n'ont pas tord bonne continuation ;)

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
02 mai 2011 à 11:44:59

:bravo: ggg2607

Tu as prouvé que tu es un mec psychorigide et aggressif.

Et à la limite, je vais te faire plaisir, le jeu à des defauts ( pas sur la conduite... ) mais admettons que ce soit le pire jeu de l'année et une pale copie de shift 1.

Quel est ton interet de leur casser leur plaisir ? Ca t'apporte quoi ?

Au lieu de te taper 20 H de jeu par jours pour tes "trophés" renseigne toi sur le concept de "l'empathie".

On aime tous les critiques constructives et respectueuses, mais franchement si tout le monde te dis que le gameplay est réellement immersif et réaliste ( meme sans les aides et au pad ! ) essaie peut etre de comprendre qu'il y à une raison.

3 plateformes differentes, 3 avis identiques.

La je crois que l'on peut te mettre dans la case "kevin", sans l'ombre d'un doute et malgré ton age :rire:

martinealaplage
martinealaplage
Niveau 3
07 mai 2011 à 08:18:39

Que de contradictions ridicules, il leurs faudrat encore au moins dix ans avant d'arriver a rendre ce moteur de jeu fonctionnel, en gros ce jeu est bien plus minable que le premier et lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est donc inutile de l'acheter si on a le premier, Par respect du client, EAGAME, devrait offrir un patch qui met la premiere version de ce jeu a jour vers la version 2. mdr de vos commentaire !

La vidéo du moment