CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shift 3? Pas si sûr...

kite987
kite987
Niveau 7
03 mai 2011 à 09:17:57

sauf , que .. bizarrement, le pass, pour ce jeu, ne fonctionne pas: donc pas besoin de pass, je n'ai personnellement jamais eu à le rentrer pour jouer ..

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:18:12

Nan mais laisse al1lo, il ou elle est en crise de Kevinite aigue là ce GGG2607.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:27:13

non mais je vais être clair en France si le jeu c'est peu vendu c'est grâce à JVC (mettre 14/20 alors qu'on a mit 17/20 au premier et que le gameplay a peu changer et en mieux bref ça laisse réfléchir). J'ai un pote qui a été surprit de voir qu'il a eut une bonne note sur JVM. Pour lui le jeu est nul car trop exigeant et pas du tout réaliste. Je lui ai fait remarqué que c'est peut être lui qui se trompe que le jeu est réaliste d'une certaine manière et qu'on se base trop sur GT, Forza (qui sont pas de réels simulations) pour juger un jeu. Alors attention je dis pas que Shift est pointue et que c'est une simulation. Non loin de là ! Je pense que le moteur physique empêche justement cela et que les développeurs ont voulu trouver un compromit entre accessibilité et réalisme.
Par ce qu'il y a un truc qu'il faut savoir vous pilotez pas une voiture de sport comme ça il faut un minimum de formation et surtout d’exigence sinon c'est le dérapage assuré. Bref j'aimerai bien voir un Shift 3 mais avec un nouveau moteur physique retravailler. S'il réussissent à améliorer sérieusement le gameplay on aura un très bon titre.

kite987
kite987
Niveau 7
03 mai 2011 à 11:34:44

mais c'est justement le moteur physique qui est developpé!
j'ai l'impression que les gens confondent moteur physique et gestion de la manette ou du volant.C'est ié car le moteur physique , on le ressent, mais ce n'est pas exactement la même chose..Si il y a une chose à ameliorer , c'est justement les reglages du contrôleur.sinon de l'avis de pas mal de bons joueurs, le moteur physique de shift 2 est le plus realiste, les réglages se font bien plus sentir; les transferts de masse sont au top et les sensations de grip un plus que beaucoup de simulations "hardcore" n'ont pas.le premier patch corrige pas mal la latence, reste à optimiser les reglages "clefs en main" et à creer une meilleure gestion des controleurs par defaut.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
03 mai 2011 à 11:47:53

kite987 :d) regarde bien il y a quand même des anomalies dans le comportement des voitures mais sur le reste je suis d'accord et je le dis. Le comportement des voitures dans l'ensemble sont réalistes juste un peu trop pour certains. Et la frustration est telle que pour certains (qui n'arrivent pas à le prendre en main) le jeu n'est pas réaliste tout simplement parce qu'ils n'y arrivent ou ils veulent pas se creuser la tête.

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:12:15

king of 971 +1 une bagnole de sport ça demande de la maitrise.

osef de ma vie , mais je n'ai qu'une "modeste" fiat coupé de 140 cv, c'est un chassis sport avec suspensions sport.

Ca fait 5 ans que je l'ai et franchment je commence à peine à la maitriser comme il faut, les chassis sports hyper rigide c'est tres chaud, si la route n'est pas parfaitement lisse rouler vite c'est hyper chaud, et je le redit , il n'y à que 140 cv

kite987
kite987
Niveau 7
03 mai 2011 à 15:06:57

sur certaines voitures, oui , et quelle simu n'en a pas?
il est certain qu'il y a encore du travail , je dis juste qu'il y a un tas d’éléments qui poussent à croire que le moteur physique en tant que tel est assez évolué.que les voitures ne soient pas super bien reglés on est d'accord , c'est d'ailleurs un point qu'il faudra revoir pour shift 3, ainsi que la prise en main pad et volant.

kite987
kite987
Niveau 7
03 mai 2011 à 15:10:07

je vois aussi des anomalies, mais elles sont plus du genre "reserve de grip enorme" ou conduite qui pardonne pas mal.reste qu'il faut que ca reste un peu accessible.moi ce qui me gène le plus c'est le manque de directivité et de réactivité de certains véhicules, avec reglages pas defaut, ca nuit au plaisir par rapports à d'autres jeux.

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
03 mai 2011 à 18:48:53

On est d'accord , cote primo-accessibilite , c'est pas fastoche ni intuitif pour "monsieur tout le monde" comme on dit, c'est là que shift2 peche, comme shift1 d'ailleurs meme s'il etait encore moins bien calibré a l'origine . Ce ne sont pourtant "que" des routines mathematiques , rien n'empechait de le rendre accessible au debut quitte a le faire devenir realiste pour qui le souhaitait - c'est dommage, car comme dit plus haut , le moteur physique qui gere le comportement des autos est bien loin devant ce qui existe aujourd'hui - Allez messieurs les dev , sortez nous ce patch salvateur qui donnera a votre jeu l'aura qu'il aurait du avoir des sa sortie , mais depechez vous , Dirt3 va bientot pointer le bout de son...disque et risque fort de vous faire du mal , malgre le fait qu'il joue dans un autre domaine - Quoiqu'il en soit, moi je garderai shift comme etant LA ref des jeu de caisses sur xbox, bien qu'ayant passé un nombre d'heures inavouable sur forza2 , le 3 n'etant pour moi qu'une pauvre exploitation de la liscence. Mais encore une fois, c'est bien dommage que ce soit les joueurs qui fassent les frais de l'optimisation finale du jeu...Faudrait vraiment un concurrent serieux pour modifier la donne... BONS JEUX A TOUS

La vidéo du moment