Pour répondre à densentsu, le Crytek Engine 3 sera bientôt libre de toute utilisation, à la manière du moteur Unreal. Cela veut donc dire que n'importe quel développeur pourra s'en servir pour en faire ce qu'il veut, un jeu de voitures par exemple.
Mais il est vrai que ce jeu est remarquable graphiquement parlant. Je suis actuellement en train de faire la course d'endurance de Brno, et je peux vous assurer que c'est une claque visuelle à chaque tour. 
Les boules de gommes en dehors de la trajectoire, les morceaux de carrosserie qui restent tours après tours, les traces d'écarts dans l'herbe...
Le niveau sonore n'est pas en reste, on peut entendre tous les petits détails du genre la boite qui claque à chaque fois que l'on rétrograde, la voiture qui fend l'air à grande vitesse, les boules de gommes qui passent sous la voiture lorsqu'on est hors trajectoire, idem pour les feuilles sur la route, le train arrière qui commence à se dérober...
Enfin j'avoue qu'au niveau simulation, un petit effort pourrait être fait, notamment au niveau de l'usure des pneus, au moins en course d'endurance. On peut rentrer dans les virages en mode karting sans que cela n'affecte le comportement de la voiture à la longue. On aurait aussi pu penser à l'usure du carburant qui rendrait la voiture plus ou moins maniable ou d'autres choses auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat.
Cependant ce jeu est pour moi ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en termes de sensations et du pilotage.
Un vrai bijou