CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté perfectible

Robinjack
Robinjack
Niveau 7
07 avril 2011 à 11:32:07

je m'explique :

prenez le mode carriére et la course Nurburgring retro 24, depensez vos crédits durements gagnés (entre deux freeze du jeu...) et achetez une mazda rx7(FC3S) ou une nissan skyline GT-R(R32) j'ai essayé les deux, convertissez les en work, c'est beau, ça en jéte: OK ! maintenant faites les 3 courses (notamment celle bien relevée de nuit sur le nurbu' GP...)galerez, ferraillez pour finir dans le peloton de tête, pas simple mais tout l'intêret du jeu est là me direz vous... OK, maintenant, juste pour voir, achetez une nissan 200SX, de base, d'origine, même pas craqué pour des petites jantes alu...et vous finirez 2° sur la course de nuit et sans vous forcer... même championnat, vous changez la voiture et les concurrents changent aussi ainsi que leurs véhicules... Perso je trouve ça plutôt étrange...

m0rice
m0rice
Niveau 3
07 avril 2011 à 11:47:28

c'est comme dans shift 1, le niveau de tuning des voitures de l'IA est équivalent au tuning de la voiture que tu prend

Robinjack
Robinjack
Niveau 7
07 avril 2011 à 11:57:14

je sais pas mais autant j'ai apprecié et joué au 1 autant celui là me laisse perplexe de plus en plus...

TakeDownWest
TakeDownWest
Niveau 3
07 avril 2011 à 12:09:41

Oui j'ai remarqué aussi. D'ailleurs j'ai acheté la Mitsubishi

Evolution X, de série aucun problème pour les courses. Une fois

modifiée sur pas mal de choses (sauf Work) j'ai eu bien plus

de peine a finir un championnat premier qu'avec la caisse de série.

Pourtant cela devrait être le contraire non ?...

Robinjack
Robinjack
Niveau 7
07 avril 2011 à 16:48:19

merci TakeDownWest ça me rassure de lire ton post, des fois je me demande si c'est moi qui hallucine... C'est comme pour le soft qui freeze... A midi il m'a planté sur un replay... J'avais finit premier donc reboot de la ps3 + perte de la course... Ce jeu est vraiment pas mal si on fait abstraction des plantages, des caisses de serie plus rapides et plus maniables que les caisses préparées "usine"... Mais au fait ? ca fait un peu beta tout ça non ? voir foutage de gueule ?

matt91blc
matt91blc
Niveau 8
07 avril 2011 à 16:52:59

oè l'IA s'adapte au niveau de ta voiture, si t'en prend une "nul" l'IA sera plus indulgeant, si tu prend une bombe l'IA sera beaucoup plus dur,

Un peu con je c oui....

dragon-ryu68
dragon-ryu68
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:02:43

je dirait logique l'ia s'adapte a la puissance de ton véhicule pour des course plus équilibré sinon se serait des fois trop facile.

xX-RapTorF22-Xx
xX-RapTorF22-Xx
Niveau 3
07 avril 2011 à 17:15:32

Je confirme cela est normal je trouve que ce serais nul d'avoir une IA avec un véhicule de merde et vous avez une voiture bien améliorée et tout ça serais pas équilibré et faciliterai les course...moi au début j'était surpris mais a force on s'habitue ses tout...

Gagz82
Gagz82
Niveau 10
07 avril 2011 à 19:37:00

Du coup, à quoi sert de dépenser de l'argent à acheter de nouvelles pièces, si c'est pour que l'IA aille plus vite?

Règle de design vraiment débile...

R_Z
R_Z
Niveau 8
07 avril 2011 à 20:12:59

C'est pas con mais c'est pas super non plus. Je vais comparer à GT5, vous prenez une voiture du tonnerre, et parfois vous faite des tours de plus que les autres. Du coup, aucun plaisir.

Là, au moins, les courses sont toujours démentielles :-)

mamide
mamide
Niveau 5
25 mai 2011 à 09:41:09

Effectivement , j'ai remarqué ça aussi , surtout pour la Final Pro de la Catégorie "Rétros" , le mec "Darren MacNamara" est imbattable , ça caisse démarre comme une fusée et quand tu va acheter une caisse d'enfer et bien les autres concurrents ont aussi une caisse d'enfer mais "Darren McNamarra" est toujours en tête , tout simplement il a une Voiture de la Team Need For Speed !

donc pour ceux qui galère dans ce championnat , le seul moyen de battre l'IA est d'acheter la "Mclaren F1" qui coûte environ " 1 700 000 $" et faut éviter de faire des fautes !

dans Shift 2 : Unleashed , si tu sors de la route ou toucher un mur , tes bon pour recommencer toute la course car L'IA ne fait jamais de fautes et tu pourras jamais rattraper ton retard !

Cordialement !

ezekiell666
ezekiell666
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:03:15
  1. R_Z Voir le profil de R_Z
  2. Posté le 7 avril 2011 à 20:12:59 Avertir un administrateur
  3. C'est pas con mais c'est pas super non plus. Je vais comparer à GT5, vous prenez une voiture du tonnerre, et parfois vous faite des tours de plus que les autres. Du coup, aucun plaisir.

Là, au moins, les courses sont toujours démentielles :-)

C'est exactement ce que j'allais dire, un pote m'a montré GT5, il a pris une caisse de plus ou moins 1000 chevaux, et se battait contre des voitures pitoyables à côté de la sienne... résultat, dès le démarrage (et en plus en bourrinant les fesses de tout le monde si il le veut) le mec se retrouve tout seul devant, puis finit par foutre 1 tour d'avance à l'IA, puis 2....
Vous avez déjà assisté à une course ou le premier à 2 tours d'avance sur le dernier???
Moi je trouve ça très bien que l'IA s'adapte de façon à ce qu'il y ait toujours du challenge. Le seul hic, c'est que souvent, les voitures adverses auront le même IP que toi, mais sur des voitures d'origine, donc ocntre une de tes works ils auront des supercars au lieu d'avoir des voitures entièrement modifiées.

mamide
mamide
Niveau 5
26 mai 2011 à 17:29:17

battre l'IA avec 1 tour d'avance sur Shift 2 ----> c'est simplement impossible , déjà pour doubler il faut parfois percutter la caisse ou bien , prendre un raccourci lool

même si quelqu'un est le meilleur joueur au monde , il peut pas pas égaler une IA très bien faite , une personne qui bat du code scripté ...... donc la difficulté du script y est pour quelque chose , maintenant si tu conduis mal c'est pas bien aussi mais moins bon qu'un script très optimisé !!!

et la difficulté des modes pour ma part est trop vu à la hausse , le mode facile déjà c'est du hard , quand je joue en facile j'ai l'impression d'être en mode difficile !

mais j'avoue que tu prends beaucoup de plaisir à gagner une course sur shift 2 en sachant que c'était pas facile !!

GT-club_Drive39
GT-club_Drive39
Niveau 8
26 mai 2011 à 17:45:22

depuis les 2 patchs j'ai recommencé une carriere avec un autre id ,je trouve la difficulté moins dur dans l'ensemble,
amusez vous bien car ce jeu est vraiment bien :ok:

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
27 mai 2011 à 08:23:10

Eh Mamide ! Tu ne jouerais pas avec tes pieds ? Dire que c'est difficile en facile faut pas exagéré comme même ou alors t'es un gros novice dans les jeux de courses :ok:

mamide
mamide
Niveau 5
15 juin 2011 à 12:43:14

non je joue avec mes mains (clavier) et non je suis pas un novice , je savais pas qu'il fallait une formation pour ça :)

apparemment on a pas jouer au même jeu , car le mode facile ou difficile c'est la même chose pour moi , c'est ce que je voulais dire !

quand je disais que le mode "facile" était difficile c'est parce que les voitures ont l'air agressives et l'IA se débrouille très bien , mais facile s'est censé etre facile quoi !!!

mais ça dépend aussi des voitures , car moi je joue toujours en Works 100% donc l'IA devient plus balaise à battre !

joue en Modernes A avec une caisse Works et en mode facile tu verras que c'est difficile !!!

PS : dans les jeux de course , même celui qui n'a jamais joué peut se débrouiller facilement car après 2,3 fois on apprend le circuit et ça devient facile , moi je juge L'IA par rapport au mode choisi c'est tout , et je juge pas le mode par rapport à moi !

AlpinaB6
AlpinaB6
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:51:11

oui mais en difficile l'ia te dépasse a fond la gomme car elle sait freiner tard et prendre des courbes rapides tandis qu'en facile tu a juste a apprendre l'art de l'esquive et du
"je-suis-premier-des-le-premier-virage-en-fonçant-
dans-le-tas-comme-un-bourrin" :hap: en difficile et même en normal ça passe pas non non :non:

un pamplemousse :oui:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:oui: -^-

AlpinaB6
AlpinaB6
Niveau 10
15 juin 2011 à 12:52:32

+ j'ai beaucoup de caisses work mais je me demande ce que c'est l'interet de tout mettre en work franchement surtout que cette "categorie" n'existe pas :hap:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
15 juin 2011 à 18:10:19

j'ai pas tout lu mais rassurez moi, vous vous plaignez pas d'une IA qui s'adapte à votre voiture :ouch:
sinon go gt5 ou vous pouvez rouler en R10 contre des polo :malade:

AlpinaB6
AlpinaB6
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:07:23

+1 hendrick :(

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La vidéo du moment