CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(all) simulation...

kage22
kage22
Niveau 9
07 avril 2011 à 06:26:41

qui peut prétende que shift 2 n' est pas une simulation ?
simulation ne veut pas dire forcement ( conduite ) sa englobe beaucoup de parametre . sensation de vitesse , immersion , et en tt franchise meme si j' aime gt5 et forza . je dois dire que shift 2 est beaucoup + simulation . un gt5 ou un forza ce maitrise assez facilement et sans faire de réglage spécifique .
shift 2 montre que avec une voiture de base , sa ne se passe pas comme sa , et sa demande différent réglage pour entre autre amélioré la stabilité de la voiture . prenez une voiture citadine et allez faire du circuit avec et vous allez voir ...
tt sa pour dire que pour les personnes qui critiquent sans autre argument que sa glisse ... tu prend un virage a 140 normal que la voiture va chassé du cul ou de l' avant ...
shift est un jeu de patience . il ne suffit pas d' allumé la console et de posé son cul sur le canapé et de tt de suite prendre le jeu en main . apres je peut comprendre les personne n' étant pas super fan de jeux de voiture que sa peut rebuté .

BhomasTangalter
BhomasTangalter
Niveau 11
07 avril 2011 à 07:34:26

"un gt5 ou un forza ce maitrise assez facilement et sans faire de réglage spécifique . "

Enlève les assistances sur GT5.
Et range tes 4x4, prends une propulsion. (Et sans réglages!)

On va voir si ça se maitrise "facilement".

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
07 avril 2011 à 09:49:40

shift est tous sauf une vraix simu

comme la dit mon vdd gt5 est facile a prendre en main si tu emploit les aide mais sans aide sur une propulsion ta interet a bien gerer sinon c le tete a queu assurer

shift tu glisse en 4wd c'est pas logique du tous les 4wd son les voiture qui adere le mieu a la route

perso sur gt5 je roule sans aide cazy je laisse juste l'abs sur 3 et la recuperation de frainage le reste je retire

donc si jaccelere a font en propu sa patine a font

dans shift tu fais sa tu patine meme pas

un truc a dire encore shift n'est pas une simu

gml
gml
Niveau 9
07 avril 2011 à 10:16:41

@kage22 « tu prend un virage a 140 normal que la voiture va chassé du cul ou de l' avant »

Sérieux, t'as déjà conduit sur l'autoroute ? Si ta voiture chasse à 140 dans un virage va tout de suite voir ton garagiste t'as un énorme problème.

@sylvain_huit: « force de récupération de patinage » c'est pas juste une simple aide, c'est carrément le mode arcade :) Vire la et essaies de te débrouiller sans. Sinon tu rates 50% du jeu.

kage22
kage22
Niveau 9
07 avril 2011 à 16:42:57

ta deja vu des virages sur l' autoroute toi ... ? a la limite des courbes ... j ai gt5 et je jouais sans aide au volant . donc je sais de quoi je parle . dans shift 2 si tu équilibre ton sur virage et ton sous virage ya plus vraiment de probleme .

de tt facon si tu prend tt les criteres en compte . un shift 2 est beaucoup plus finis qu' un gt5 . 5 ans pour nous sortir un jeu avec des circuits qui sont la depuis le 1 ,2,3,4 . et pauvre en détail . 250 voitures qui sont bien modélisé . mais pour certaine avec des vues intérieur vraiment dégueulasse comme la lostus exige s ... j' aime gt5 . mais de la a dire qu' il est plus simu que shift 2 ...

Robinjack
Robinjack
Niveau 7
07 avril 2011 à 16:53:09

"un shift 2 est beaucoup plus finis qu' un gt5" cher kage22... Je prefere aussi shift 2; pour l'ambiance la conduite, les crash... par contre ce qui est le plus simulation c'est les bugs ! qui figent le jeu, même pendant les replays... deuxiéme exemplaire pour ma part et mêmes problémes, alors oui, ne t'en déplaise gt5 AU MOINS on peut y jouer une heure sans rebooter la console !! alors non shift 2 n'est pas finit, c'est une bêta améliorée dans le même genre que TDU2 !!

gml
gml
Niveau 9
07 avril 2011 à 17:05:30

@kage22: oui des virages sur autoroutes il y en a plein.

Mais je supposais qu'en fin connaisseur, tu savais la différence entre virage et tournant. Apparemment pas.

Bref, prendre un virage serré dans GT5 fait aussi glisser. La critique courante porte plus sur le fait que ça glisse au moindre virage.

kage22
kage22
Niveau 9
07 avril 2011 à 17:14:14

oue enfin je dirais plus qu il ya des courbes sur l' autoroute ... enfin bref . tu dois avoir une facon de conduire assez spécial . sur des longues courbes ma voiture bizarrement ne glisse pas . et tu véra que si tu prend un virage a bonne vitesse dans shift 2 ta voiture aura pas de perte d' hadérence .
sa se sent dans le volant .

gml
gml
Niveau 9
08 avril 2011 à 09:14:57

@kage22 les choses ont un nom. Un courbe est un virage parfait (même effort longitudinal tout le long).

Et oui sur les longues courbes/virages, la voiture ne glisse pas (dans la réalité).
Dans Shift 2 je ne sais pas, car comme déjà dit je ne l'ai pas. Mon intervention concernait uniquement la réalité.

Au début tu disais : « tu prend un virage a 140 normal que la voiture va chassé du cul ou de l' avant » et maintenant tu dis « sur des longues courbes ma voiture bizarrement ne glisse pas ».

Faut savoir… mais comme je l'ai dit, tu as du confondre les termes. Virage et courbe sont une seule et même chose.

gal0p1
gal0p1
Niveau 1
09 avril 2011 à 13:21:09

salut !
ce jeu est enorme on est tous d'accord ! celui ké pas d'accord cé un con !
certe quelques défauts mais cé un bon coup de pied au cul a forza 3 et gt5 !
apres si cé simu ou pas bof la vrai simu c'est sur pc et je joue pas sur pc donc je m'en tappe en tout cas cé un bon jeu !!

duxor
duxor
Niveau 6
09 avril 2011 à 13:36:25

je pense qu'il voulait parler d'un virage serré gml d'ailleurs je pense que tu l'as compris (je suis d'accord avec lui si tu prend une epingle ou un virage serré a 140 tu vole) enfin bref de toute facon les 3/4 des sujets de forums sont sterile debattre quel jeu est mieux que l'autre etc ... chacun apprecie les choses à leur juste valeur (ou pas)

La vidéo du moment