CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shift 2 vs gtr

stalker3010
stalker3010
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:50:46

bonsoir a tous étant donner que j'ai joué a gtr 2 sur PC (sans manette) et a shift 2 sur 360
j'ai sentis presque les même sensation de pilotage "simulation" sauf que gtr possède plus d'option que shift 2
et au finale je trouve que c'est la même chose en d'autre terme au moindre écart c'est direct le mur quoi que shift 2 et plus immersif
et vous que pansez vous de c'est de jeu ?

laak_mafia2
laak_mafia2
Niveau 5
03 avril 2011 à 12:07:49

Shift 2 Unleashed se raproche beaucoup des jeux créer par Simbin, se qui rends immersif shift 2 c'est juste la vue avec le casque, mais rien de plus, serte il est asser réaliste niveau conduite, mais en drift, c'est pas génial, il y a une stupide aide qui fait ralentir le régime moteur du véhicule pour pouvoir garder la trajectoir du drift, même si ont à le pied au plancher la voiture ralentie toute seul.

Donc shift 2 est asser réaliste niveau conduite, mais loins d'être au niveau de GTR 2, GTR Evo etc...

laak_mafia2
laak_mafia2
Niveau 5
03 avril 2011 à 12:08:39

Et pour dire qu'un jeu est simulation ou pas il faut y jouer avec un vrai volant, une manette c'est pas simulation !

Moi c'est avec le Logitech G25. Pas de manette.

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
03 avril 2011 à 14:09:11

et alleeez , encore un qui pense que sans volant pas de simu ...ben tiens...

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
03 avril 2011 à 14:16:10

Dire que shift 2 ressemble a GTR2, moi je pense que tu as fumé la moquette et pas que la moquette parce que les deux jeux n'ont absolument rien a voir... Shift n'est pas une simulation digne de ce nom, le jeu se rapproche de la simulation mais garde un côté prononcé vers l'arcade ce qui n'empêche pas que ce soit un bon jeu.

GTRacingXL
GTRacingXL
Niveau 7
03 avril 2011 à 14:18:39

même Simbin n'a jamais été foutu de nous sortir un jeu avec un FFB acceptable, heureusement que des p'tits gars motivés nous ont sortis des mods pour améliorés les sensations au volant et corrigés le comportement des caisses, c'est le cas aussi pour rFactor qui a un FFB moisi à l'origine.Par contre pour SHIFT c'est foutu surtout si vous etes sur console.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
03 avril 2011 à 14:22:28

Entièrement d'accord avec toi GTRacingXL

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 14:53:14

ca me fera tjrs rire les mecs qui disent s'y connaitre en simu ou non... c'est pas parceque shift 2 n'a pas les arrets aux stand ou autant de reglages que rfactor ou gtr 2 qu'il n'a pas de conduite dite simu....

GTRacingXL
GTRacingXL
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:40:38

les arrêts aux stands ne sont pas le point fort des GTR non plus mais au moins on joue avec des caisses qui ont une physique un peu près correcte, on ressent tres bien la traction avant ainsi que le transfert de masse, pareil pour le FFB qui est juste une blague sur SHIFT 2.

kite987
kite987
Niveau 7
03 avril 2011 à 15:47:48

arrêtez de dire n'importe quoi, et mettez un peu es mains ds le cambouis, sans mods , le jeu est très simu..si l'on règle son volant et vérifie les réglages des caisses.
passé ce problème, vous pouvez revoir vos notes, en attendant un patch qui remt les pendules à l'heure par défaut ( c'est presque à croire qu'un petit main a foutu la merde ds le programme avant qu'il n'aille au mastering)

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
03 avril 2011 à 15:51:04

+1000 kite987 , enfin qq1 qui n'a pas regardé que la jaquette

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:50:59

Et au niveau de la gestion des dégats et des pannes mécaniques?? Shift 2 arrive t-il au moins à la cheville de GTR2 (avec dégats à 200%)??

Parce que j'ai entendu dire dans l'autre topic que même après un crash dans le mur à 100Km/h, la voiture a juste une bosse sur le capot et roule encore très bien! :gne: Aussi y a pas de gestion de carburant, ni d'usure des pneus! Et c'est ça que vous appelez une "simulation"? :doute: Même dans TOCA race Driver 3 qui était plutôt arcade (avec une sauce simu) avait au moins la gestion du carburan et de l'usure des pneus et 1 crash = 1 vouture morte direct!

kite987
kite987
Niveau 7
03 avril 2011 à 17:55:45

il y a peut eter mésentente sur le concept de base; racing simulation c'est pas forcement pareil qu'une simu sensée reprendre tous les paramètres types arrêts aux stands etc..là on se concentre sur la conduite.

sinon, si tu fais un tout droit ds le mur, tu peux perdre tes roues et complètement ruiner ta caisse.tu peux aussi casser ton moteur ou crever tes pneus, mais faut y aller.. et tous les débris restent sur la piste.

UnPosteur
UnPosteur
Niveau 5
03 avril 2011 à 17:58:14

Je sais pas, j'ai jamais pris de mur.

scopio
scopio
Niveau 35
03 avril 2011 à 18:37:44

en tout cas pour moi la conduite de shift 2 est simu, je dis bien la conduite !!!!

La vidéo du moment