CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décalage commande/jeu

Dubik22
Dubik22
Niveau 6
02 avril 2011 à 23:36:17

Salut,

J'ai un problème qui me gâche énormément le jeu : il y a un décalage entre le moment ou j'appuie sur une touche, et le moment ou la commande est exécutée, donc pour les virages c'est assez chiant ...

Je joue avec un pad 360 sur PC, mais au clavier j'ai le même décalage.

Je tourne entre 50 et 60 FPS tout au max (1920x1080) avec mon modeste PC (Q8400, 250GTS, 2Go DDR3, pilotes à jour), et entre 70 et 80 FPS tout au mini, et dans les deux cas j'ai toujours le même souci de décalage :(

Quelqu'un est dans la même situation ?
Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci :)

ironlug
ironlug
Niveau 2
03 avril 2011 à 00:12:25

Aucun il s'agit de lag ingame. T'aura beau régler au mieux il y aura toujours une latence entre la touche que t'appuie et l'action à l'écran. C'est encore pire au volant...
Va voir sur un site concurrent que je ne peut pas citer à cause de censure automatique sur les forum (g_a-a m_e . b°l-o¨g), ils parlent de la latence.
Moi ça a ruiné mon expérience de jeux.

Dubik22
Dubik22
Niveau 6
03 avril 2011 à 00:40:04

Merci ironlug, je vais aller voir sur l'autre site.

C'est pourtant le seul jeu qui me fait ça, c'est vraiment dommage, le jeu est nickel sinon ...

ironlug
ironlug
Niveau 2
03 avril 2011 à 01:01:28

Mais c'est dans la programmation même du jeu que le lag est présent et en 2011 des jeux avec du lag ingame il y en a plus beaucoup (Killzone un peu aussi mais dans une moindre mesure que shift), c'est pour ça que c'est le seul à te faire ça.
Certaines personnes sont pas sensible à la latence moi je peux pas quand je tourne mon volant à gauche il faut que sa tourne direct et pas que le temps de latence soit perceptible. Peut-être qu'une MAJ réglera ce problème mais ça me parait compliquer

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
03 avril 2011 à 05:19:09

jais pas se problemme moi bizare

je suis sur ps3

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
03 avril 2011 à 06:40:03

A la manette, on s'habitue, mais j'avoue qu'au volant ça doit faire vraiment bizarre.
De mémoire il n'y avait pas ça dans le premier Shift, ni même dans NFS Hot Pursuit.

Dubik22
Dubik22
Niveau 6
04 avril 2011 à 06:58:54

Ouai, effectivement, ils parlent beaucoup de latence sur les autres sites, si ça se trouve sa dépend des bécanes/consoles, c'est une (très :hum: ) mauvaise optimisation du jeu !

Vivement un patch donc, patience ...

Early-girl-
Early-girl-
Niveau 7
04 avril 2011 à 08:45:52

La je comprend pas trop je vois ce que vous voulez dire, mais perso quand je joue je suis consentrer sur la route et pas le volant ou les phares arrière ou les voiture devant moi...

Faut vraiment rester sur place et fixer son volant pour voire cette latence faut arreter...

Dogmar914
Dogmar914
Niveau 6
04 avril 2011 à 09:31:15

Je suis d'accord avec Early-Girl, franchement en ce qui me concerne, je me concentre sur ce que je fais et ce qui se passe devant moi, même derrière parce que l'ia te colle toujours au cul, les courses sont intenses ça ne laisse pas trop le temps de s'occuper d'autre chose.

Faites des courses d'endurance et vous verrez qu'on s'occupe que de l'essentiel

funkatronix
funkatronix
Niveau 2
04 avril 2011 à 10:54:48

Salut,

Justement, la réactivité du volant, c'est l'essentiel. Combien de fois j'ai tourné le volant au bon moment pour que la voiture daigne virer une demi-seconde trop tard. Ce n'est même pas un problème de physique (poids de la voiture, contre-braquage...), c'est vraiment un problème de latence entre le moment où tu donnes l'ordre de tourner et celui où la machine exécute ton ordre.

Si ça c'est pas important...

@+

otaku-san
otaku-san
Niveau 6
04 avril 2011 à 13:08:59

je joue sur pc a la manettes x360 j'ai aucun problème de latence ou alors il ne me dérange pas je suis lvl 16 et 33% du mode carrière mais j'ai vu sur d'autre forum qu'il existe un mods pour le volant a teste

gsr92
gsr92
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:57:52

Essaie de reduire la sensibilité de ta direction. Moi ca venait de là avec mon volant.
Je l ai baissé autour des 30-% et j ai plus de soucis.

Dubik22
Dubik22
Niveau 6
04 avril 2011 à 21:17:45

J'ai essayé plein de réglages différents de sensibilité et autres paramètres de jouabilité, mais sans succès :-(

Pour la latence, peut-être que si tu n'es pas habitué aux jeux de courses tu ne t'en rend pas bien compte, mais moi je suis un fan, je les ai quasiment tous (Forza3, GT5, Paradise, GTR, F1, Toca, Sega Rally, TDUs, etc ...) et dans chacun d'eux, dès que tu tournes, la voiture tourne, pas 1 seconde après, donc ça fait perdre tous tes repères ...

C'est comme quand tu joue à Guitar Hero sans avoir calibré le jeu, à peine 20ms peuvent tout changer ! (Ouai je suis fan de Guitar Hero aussi :-) )

La vidéo du moment